Recherche un stage logistique/transport

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de DUT Gestion Logistique et Transport et dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 2 mois (avril/mai 2017).
J'ai la volonté de l'effectuer dans un pays anglophone, plus particulièrement aux États-Unis. Je viens donc vers vous afin de me créer quelques contacts, de prendre des informations sur les formalités (visa...) et éventuellement d'obtenir des noms d'entreprises susceptible de m'accueillir, de préférence dans le domaine du transport aérien (commissionnaire) ou dans le secteur de la logistique industrielle.
Je suis vraiment très motivée mais je n'ai aucun contact, aucun moyen de me faire aider or je sais que trouver un stage aux États-Unis est très difficile, c'est donc pour cela que je publie ce message sur ce forum.
En attendant vos conseils, je vous remercie du temps que vous m'accorderez,
Lucile Dorigny.

Bonjour, dans un un premier temps, identifies toutes les entreprises qui t'intéressent. Contacte les par tout moyen (Linkedin, appel téléphonique et également ancien de l'école (vois sur Linkedin si des anciens de ton école ont fait des stages ou travaillent aux USA).  Contactes les organismes de placement en stagiaires pour voir si ils ont ce type d'offres. La durée du stage est très courte. Ne pas négliger des pays où tu n'auras pas besoin de visa.

Coucou ,

Dans quel Etat souhaites tu partir ?
Moi j'ai mis 9 mois pour trouver mais j'ai fini par obtenir un stage ( 15 mois ) ...ne te décourages pas , c'est difficile mais pas impossible ! surtout que tu prends de la marge vu que c'est pour 2017 .

Ju

Bonjour,
je n'ai pas de destination précise en tête. Si je trouve quelque chose je prend, parce que je sais bien que c'est très compliqué, en plus pour un petit stage comme le mien (2 mois).
Vous avez du apprécier votre séjour, quelle chance.
Merci pour votre réponse, je garde espoir, qui ne tente rien n'a rien.
Lucile