Imposition des revenus ou des pensions perçus hors de Grèce

En vue de ma retraite dans quelques années, je regarde vers divers pays afin de trouver un endroit agréable à vivre et où les quelques économies réalisées durant une vie de travail ne seraient pas dévorées par la fiscalité.
Qu'en est-il donc de la Grèce pour ce qui concerne les revenus ou pensions perçus hors du pays?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Mauvais choix à ce niveau pour la Grèce, depuis la crise la fiscalité c'est du grand n'importe quoi!!
Cependant il existe une convention de non double imposition entre la Grèce et les autres pays européens. Donc si vous payez vos impots en France vous ne les pairez pas en Grèce.
De toutes façon si votre retraite est versée sur un compte français, il est quasi impossible pour le fisc grec de vous trouver.

Sinon posez la question à un avocat fiscaliste ou bien un comptable.

Si résident grec vous devez payer sur vos revenus mondiaux cad sur tout au barème grec et récupération des impôts payés en France si inférieurs. Donc le pire des deux côtés. En fait les revenus mobiliers sont encore "bien" avec non imposition en France et pas de csg et imposition à 15% en Grèce. Pour les revenus immos c'est mm 20+15.5 en France (au 1er euro)et assommés en Grèce après 15000 euros . En outre si la récupération de la csg passe , ce n'est pas sur que ça dure car ce n'est pas un impôt inclus dans la convention Franco grecque. Pour le reste , ça dépend bien sur de vos revenus. Attention à la taxe de solidarité qui peut atteindre 9.6% en travers après une tranche qui arrive vite à 45%.
Alors après...le fisc grec n'a peut être pas tous les moyens de se renseigner mais des que vous avez de l'immobilier vous devez produire la copie certifiée de votre avis d'imposition en France.....
Et en France on vous dira : aaah je comprends pourquoi vous allez en Grèce où personne ne paye d'impôts......
Alors que l'impôt pour l'immobilier plus les milliers de permis sur place décourage d'investir en Grèce qui en aurait tant besoin.....
À part ça....c'est le paradis.....

Que proposez vous Elenitsa de voler plus la pauvre "psorocostaina?"  La Grèce?
Spuridozla

Bonjour,
D'après le centre des impôts des expatriés, pour les pays avec qui la France a une convention, ce qui est le cas de la Grèce, si les revenus sont de source Française, les impôts sont prélevés en France. Ceci même si on n'est pas résident en France.
Or je comprends dans le message ci dessous que cela ne semblerai pas être le cas.
Où et qui peut donner une réponse 100% sure ?
Cdt.
Ulysse.

Bonjour

je vous recommande fortement de prendre contact avec un avocat fiscaliste francophone.
Je suis certain que cette démarche ne sera pas inutile.

J'ai renoncé pour ma part à mon projet d'expatriation pour des raisons fiscales......

Bien cordialement

Sylvain Ubersfeld

De toutes facons votre pension/salaire est versée sur votre compte français. Essayer de vouloir la déclarer au fisc grec serait un casse-tête sans nom!
Continuez à payer vos impôts en France ça sera beaucoup plus facile!!

Prêlevement à la source. Quasi impossible à récupérer sur fisc grec.... Possible mais le comptable vous prévient que ce sera une galère....
Au Canada on vous explique que si on veut l'application de l'accord de non double imposition avec la Grèce cad 0% de prélèvement il faudra si la demande est acceptée faire une déclaration d'impôts au Canada tous les ans....
Ces accords sont une arnaque totale..