Close

LES BRITANNIQUES FUYENT LE PORTUGAL

25 années à travailler avec english. Pour ma part je suis persuadé qu'ils ont un plan de secours détaillé au Brexit
Ils savent parfaitement anticiper,voir même faire croire que le ciel leur tombe sur la tête. D accord avec Trajan sauf sur réduction de bière celle qui manque, sera bu chez eux

Trajan Cartage :

#199 ....et pourtant nulle part au monde on a rencontré un peuple sachant s'adapter aux circonstances sans se plaindre. L'Histoire l'a démontré.
Ils boiront simplement une pint de moins au pub....never give up.

Clair !! Il n'y a qu''à voir leur gestion de leurs colonies comme en Inde...

Ce sont les mêmes qui étaient en Dordogne il y a peu qui sont au Portugal aujourd'hui...

Quelque chose m'échappe...
Les Chinois et les Russes qui s'installent au Portugal deviennent des citoyens européens si je ne m'abuse. Que les anglais soient sortis de l'Europe ne change donc rien : ceux qui sont RNH restent des citoyens européens avec les mêmes avantages que ceux qu'ils avaient avant.
Quel serait donc l'intérêt de quitter le Portugal ?

Je viens de me balader sur la plage des pêcheurs d'Albufeira cet aprem (19/10).
Je peux vous rassurer: il y a de plus en plus d'anglais, protection solaire dans une main et chope de bière dans l'autre. Ils sont de retour ! (rires)

les Russes sont européens mais ne font pas partie de l' U.E.
Les Chinois peuvent obtenir un visa permanent en fonction de l'investissement effectué au Portugal.
Le R.N.H n'est pas limité aux ressortissants de l' U.E

craintdegun4 :

les Russes sont européens mais ne font pas partie de l' U.E.
Les Chinois peuvent obtenir un visa permanent en fonction de l'investissement effectué au Portugal.
Le R.N.H n'est pas limité aux ressortissants de l' U.E

Bien entendu, mais je pointe  l'obtention du statut  "citoyen européens", obtenu grâce au permis de résidence donnant accès à tout l'espace Schengen, comme c'est le cas avec les visas dorés.

Finalement, quatre mois après, nous constatons que les anglais ne fuient pas le Portugal, qu'ils ne vendent pas leur maisons, que l'immobilier est en hausse ici, enfin : tout va bien ! Encore un forum qui ne servait à rien...

Vous voulez dire un sujet qui n'a servi a rien?

En fait … c'est un sujet d'importance … juste a voir le nombre de remarques un peu anti-brits - ça démystifie …la réalité est bien différente de ce que les médias racontent
Le BREXIT c'est tout de meme fascinant … et le processus encore ...dans le brouillard…
Sujet frequent de discussion a la tele - mais aussi entre amis et voisins expats...

Finalement, ce ne seront peut-être pas effets réglementaires du Brexit qui inciteront le plus les Britanniques résidant au Portugal à le quitter mais ses premiers effets économiques dont la plongée de la livre (1.11£ pour 1€ aujourd'hui) qui va frapper durement les bénéficiaires de petites retraites... Les autres se serreront la ceinture et ne prendront plus du vin du Douro à tous les repas...

Blublue :

Vous voulez dire un sujet qui n'a servi a rien?

En fait … c'est un sujet d'importance … juste a voir le nombre de remarques un peu anti-brits - ça démystifie …la réalité est bien différente de ce que les médias racontent
Le BREXIT c'est tout de meme fascinant … et le processus encore ...dans le brouillard…
Sujet frequent de discussion a la tele - mais aussi entre amis et voisins expats...

Ce n'est pas le sujet Brexit qui ne sert à rien, c'est la polémique " vous allez voir, ça va être terrible" qui ne sert à rien. La preuve est faite que ceux qui ont crié au loup au lendemain du référendum anglais en sont pour leurs frais, il ne fallait pas suivre ce que disent les journaux (français)...
Mon avis : Ce qui va se passer, il faudra deux ans pour le savoir; les anglais, ils font comme ils veulent ou comme ils peuvent, moi, je les aime bien quand même. Je ne parle pas de ce sujet avec mes voisins (anglais, hollandais, portugais) j'ai d'autres sujets plus "fun". exemple : l'arroz de polvo, vous le faites comment, vous ?
Ate Proxima !

artdir :

Depuis l annonce du BREXIT, des milliers de BRITANNIQUES , se précipitent auprès des agences immobilières pour la vente de leur bien immobilier en Algarve,mettant  cette région du Portugal devant une grave crise économique.
Devant cette situation le PS, BLOCO,PCP, vont organiser un référendum au  Portugal, demandant la sortir du Portugal de lUnion européenne  et le renforcement des accord bilatéraux avec l Angleterre.

En effet ces deux pays ont des accord d'alliance depuis plus de 500 ans.

Source,r
Www.bref.gap/html/srg

vous dites des bêtises, mon ami...
;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal