LES BRITANNIQUES FUYENT LE PORTUGAL

Ah, ça tourne au débat politique cette affaire... :mad:

Bonne nuit.

:cheers:

Autrefois les anglais avaient un pied en Europe et l'autre en Angleterre...désormais,c'est le contraire  ;):dumbom:

C.Q.F.D

Bonne nuit.

Gérard

@Afonso Albuquerque

De Gaulle n'a jamais eu pour les dictateurs une franche attirance ... Or, derrière les Pyrénées, il y avait Franco et Salazar, un sacré ramassis, convenez en ...!

Je préférerais qu'on arrête là ... Nous sommes franchement hors sujet ...

Et puis "les britanniques fuyent" devrait s'écrire "Les britanniques fuient) ... Ce qui reste encore à démontrer, on ne voit pas ce qui devrait les faire fuir !

Bonne soirée

roro

Bonjour,

On pourra trouver à qui que ce soit, si on lui cherche bien, des poux,  des reproches à faire. Pire, aujourd'hui, en politique, vous trainez votre adversaire ou quelqu'un qui dérange, devant les tribunaux, en invoquant des affirmations totalement fausses.

  J'ai répondu à Trajan Cartage car il me revenait en mémoire que le Général ne souhaitait pas l'entrée de la GB dans le marché commun.

Mon enfance a été bercée  par les interventions de ce personnage tout de même hors du commun. Il visita la ville ou je résidais à ce temps-là, à 11 ou 12 ans et je le vis pour la première fois.  Lors de mon service militaire, à 20 ans,  de Brest, faisant de l'auto stop, c'est un collaborateur du général, qui écrivait et recherchait des infos pour les Mémoires du Général De Gaulle qui me ramena sur Paris ! Enfin, arrêtant un jour sur Colombey,  je visitais la ville et j'ai croisé par hasard le général !  Vous comprendrez aisément pourquoi, certains faits concernant De Gaulle me restent en mémoire.  J'ai évidemment vérifié sur un site sérieux, ce qu'il avait dit exactement, site nommé d'ailleurs par NICMF, afin de  vérifier ce que j'avais en mémoire.  C'est donc un fait réel et une opinion qui se révèle être une  vision, la sienne, à l'époque.

Avancer qu'il s'agit seulement d'une affaire de concurrence, sans le vérifier est un peu faible !  Le général avait bien d'autres raisons, de se méfier, dans le contexte de cette époque, de la GB.  Elles sont connues !!! De là aussi à affirmer que " De Gaulle" était loin d'être aussi brillant que cela, c'est contredire l'histoire et le fait qu'il ait tout de même contribuer à sortir la France, dans un moment difficile, du " bourbier" dans lequel elle était.... Rien que cela....

Pour une personne qui était loin d'être brillant, avoir après sa mort et durant des décennies,  perpétué un mouvement issu de son nom " le Gaullisme"  auquel se rattachaient et se rattachent encore des millions de personnes, je crains que le qualificatif soit un peu offusquant  !!!

Je précise si besoin était que je ne fais pas de politique, domaine qui m'est totalement étranger.... C'est uniquement un point d'histoire ….

Cordialement,

Il y a au moins un qui avait raison : attention je vais en effrayer plus d'un, c'était Monsieur Charles Pasqua, qui avait dit non à Maastricht, mais il y avait aussi rassurez vous Fabius, Chevènement, et le PCF, il ne fallait pas accepter que le couple Franco Allemand n'est plus égalité de voix et donner à d'autres peuples la possibilité suivant leurs nombre d'habitants d'être représentés proportionnellement et donc de proposer ou de refuser n'importe quoi, plus de faire un marchandage permanent " tu m'acceptes ça et je voterai pour ton truc" j'en ai des exemples à revendre, alors je suis ravie que nombreux sont ceux qui d'un seul coup disent qu'il faut revoir Maastricht et un nouveau départ sur d'autres bases pour l'Europe.
Quand à nos amis anglais ils seront toujours plus heureux au Portugal, même avec 13°/° de moins, la vie
sera toujours moins chère qu'en UK et surtout plus agréable, d'ailleurs à ce sujet le Portugal qui a et est toujours un "protectorat" anglais fait l'objet d'un proverbe anglais qui dit " si l'Angleterre avait annexé le Portugal elle aurait annexé le soleil.

Bonjour, :)

Je trouve un peu malvenu de s'en prendre à De Gaulle sur ce site d'étrangers francophones majoritairement français ... !

Amitiés  :cheers:

roro

OH excuses j'ai oublié Seguin anti Maastricht !
pas de la politique mais de l'histoire contemporaine, petit rappel ça ne fait pas de mal...

Et c'est l'homme politique le plus apprécié et cité par les Portugais
qui adorent écouter Barbara, Juliette Gréco et bien d'autres chanteurs français à texte
une autre époque, il faut dire que eux ils en bavaient, nous les faisions rêver...
nous ne les faisons plus rêver du tout, ils s'expatrient en Angleterre, Canada, US, Afrique du Sud
Belgique, et toujours Suisse et Luxembourg, ils ont des éléments de comparaison !!!

Et le 19 Mai 1958, il déclarait:

"Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une vie de dictateur?"!... :thanks::cheers:

Désolé, mais une fois de plus trop d'interventions, souvent intéressantes, sont hors sujet...
Ce blog n'est ni une tribune politique ni un ring de boxe intellectuel ni un cours de rattrapage grammatical ou orthographique.

C'est juste mon avis...et je le partage.

Cordialement

Gérard

S'il était là, dirait-il:

"VIVE LE PORTUGAL LIBRE!!!"   :lol::cheers:

(c'est de l'humour, m'enfin!...)

Post #40
Afonso,  vous allez en tarauder plus d'un si vous suggérez que la relation de de Gaulle avec Salazar aurait dû être cordiale.
Mais comme l'écrivait GerPhin,  nous nous éloignons du sujet et cela prend une tournure politique.  Et comme chacun sait,  en politique le Français sait tout mieux, c'est pour cette raison qu'il envoie au pouvoir les plus courageux secondés par l'une des meilleures administration du monde. .... Non je rigole.

Bonjour,
Vous avez raison Mr. Trajan Carthage.
Les cours d'histoire ça se paye... 
Je vais appliquer la "realpolitik"  à la manière de Mr. De Gaulle et comme ça tout le monde est content.

Bien à vous,

@Gérard 64

Là, tu m'étonnes ...

Si on te suit, le blog va continuer sa (lente) désertification ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Gérard 64

Là, tu m'étonnes ...

Si on te suit, le blog va continuer sa (lente) désertification ...

Amitiés  :cheers:

roro


@Amiroro

J'adore ton humour...so british of course isn'it ?

Best and friendly regards.

Gérard

@Gérard64

Insn't it ?

Best wishes  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Gérard64

Insn't it ?

Best wishes  :cheers:

roro


Je croyais que ce forum était en langue française, non ??

@Vileda

C'est une plaisanterie, ordinairement, je communique en français ...  :)

Amitiés  :cheers:

roro

Supprimer une tranche du millefeuille devrait peut être inspirer certains autres. Il s'agit simplement d'exploiter les gisements d'économies.

Un ballon dirigeable tente d'aterrir au Portugal. Son occupant demande à un passant où il se trouve et le passant lui répond vous êtes dans un ballon à environ 10 m du sol, à 37.833 de latitude et à -8.25 de longitude. Le navigateur dit alors qu'il ne sait toujours pas où il est mais en outre il a perdu son temps avec cette réponse stupide.
- le passant  : vous devez être fonctionnaire européen.
-oui, comment le savez-vous ?
- eh bien, vous ne savez pas où vous êtes ni où vous allez, vous êtes ici grâce à une grosse bulle d'air,  vous attendez des gens qui sont en dessous qu'ils résolvent vos problèmes. Vous êtes exactement dans la même situation qu'avant notre rencontre sauf que maintenant c'est de ma faute.

N'empèche que le fonctionnaire européen, parle au moins le portugais lui.......

Attention à ce genre de post ..

Attendons aussi de voir ce que réellement Brexit va apporter à l'Angleterre, puis à l'Europe et enfin aux Portugais. 3 thématiques à penser ici.

Les Anglais ne fuient en rien le Portugal du moins l'Algarve, ils arrivent par flots de bus et dans les rues, les touristes ne sont pas que de l'Angleterre mais aussi bien d'Ecosse, Irelande ..

Je pense bien au contraire que leur pouvoir d'achat va grossir, il faut juste que les politiques soufflent sur les quelques bougies encore allumées du gâteau pour que le petit peuple vienne à en profiter.

Bon début de semaine.

Bonjour,

à la lecture de ce fil, je ne peux que demander à certains d'éviter les écarts : que viennent faire certains propos totalement HS sur ce fil ?

Allez allez, on se rencontre s'il vous plait. Ce sujet d'actualité est important pour tous les européens.

ON parle des residents anglais, pas des touristes.

Mon rôle dans cette histoire et de donner l'envie aux touristes d'acheter Portugais et de vivre au Portugal. A la base les touristes d'aujourd'hui peuvent devenir des résidents et les Européens de l'Ouest sont vigilants, ils reconnaissent le terrain avant d'investir.

Ce type de personne n'agit pas brutalement à la conjoncture économique, même si la plupart des bénéfices qui s'attachent à la sortie de l'Euro sont abordés mais pas encore acquis.

Le 'peace index' réference le Portugal dans le top 5 des destinations au monde, pourquoi remuer le couteau à la maison et sur le lieu ou ils cherchent à voir ailleurs ?

Leurs enfants exhibent leur talents dans les rues et les parents sont au restaurant, le Brexit n'est en rien une cause pour eux de quitter le Portugal. Cependant, quitter l'euro peut être une conséquence pour les Anglais d'aller voir ailleurs tout en gardant leur bien-être chez eux.

Assez étrange aussi que personne, tant les médias que les particuliers, n'y voient d'un bon oeil le sursaut outre-atlantique à une réponse au cynisme qui s'emplifie dans nos vies depuis la mise en place de l'Europe.

Soyez optimistes !

Thib17 a écrit:

Mon rôle dans cette histoire et de donner l'envie aux touristes d'acheter Portugais et de vivre au Portugal. A la base les touristes d'aujourd'hui peuvent devenir des résidents et les Européens de l'Ouest sont vigilants, ils reconnaissent le terrain avant d'investir.

Ce type de personne n'agit pas brutalement à la conjoncture économique, même si la plupart des bénéfices qui s'attachent à la sortie de l'Euro sont abordés mais pas encore acquis.

Le 'peace index' réference le Portugal dans le top 5 des destinations au monde, pourquoi remuer le couteau à la maison et sur le lieu ou ils cherchent à voir ailleurs ?

Leurs enfants exhibent leur talents dans les rues et les parents sont au restaurant, le Brexit n'est en rien une cause pour eux de quitter le Portugal. Cependant, quitter l'euro peut être une conséquence pour les Anglais d'aller voir ailleurs tout en gardant leur bien-être chez eux.

Assez étrange aussi que personne, tant les médias que les particuliers, n'y voient d'un bon oeil le sursaut outre-atlantique à une réponse au cynisme qui s'emplifie dans nos vies depuis la mise en place de l'Europe.

Soyez optimistes !


Rien compris


J'espère que vous êtes plus clair lorsque vous pratiquer l'agent immobilier

Je ne pratique rien du tout sur ce post, juste répondre de ce que je lis et aux propos de quelqu'un qui se base sur un site qui ne donne aucune direction.

Sortez dans les rues et parlez aux Anglais, ils ne s'intèressent pas au Brexit car il n'y a que spéculation  pour le moment.

Que de discours pessimistes sur ce Brexit. Mais ne nous alarmons pas trop. Ce pourrait être une chance qu'ils en soient sortis. Ils n'auront eu que des avantages à rester dans l'UE, ras le bol d'être à leurs bottes. La livre égale le dollar a l'heure actuelle. La bourse a repris 4 % en peu de temps. Croyez bien qu'ils regrettent déjà ce référendum. Personne ne veut etre ministre à la place de Cameron, les leaders pro brexit démissionnent, ca parle suffisamment je pense. Il faut maintenant etre ferme et ne pas céder à leurs exigences. Remettre la frontière à Douvre, et les calaisiens retrouveront la tranquillité. Bref, qui vivra verra, mais je ne m'a fais pas plus de soucis que ca.

Mr Papa Thierry
C'est votre opinion et je la respecte mais n'oubliez ce qui à déjà été évoqué moult fois:
les anglais et les portugais ont une très vielle alliance et intérêts "atlantiques" en commun.
Par ailleurs le premier-ministre portugais à aussitôt indiqué que il faut laisser le temps aux britanniques (ménager) et le président de la république réitéré  cette alliance. 
Oubliez pas cette vielle histoire du blocus continental...
Bien à vous,

Papa Thierry vous avez écrit :"La livre égale le dollar a l'heure actuelle."

La livre vaut dans les 1.32948 ce soir versus l'USD - elle était a 1.38 en mars et 1.51 le 23 juin https://www.dailyfx.com et approx 1.20 versus l'euro - pour le moment

Suis d'accord avec vous que le fait que Cameron, puis Boris ont demisionne et Farage ce matin aussi … c'est surprenant … mais on juge ça avec nos yeux… on n'est pas Brits!

Par contre je ne comprends pas votre "ras le bol d'être à leurs bottes"
Eux semblent en avoir ras le bol des règles de Bruxellles …et il me semble que ce sentiment est partage par de plus en plus d'européens …

Ce qu'il faut admirer c'est que EUX respectent le vote démocratique.

Si chacun des "politiques" descend de ses … grands chevaux ou postures …ça tombera en place et nos amis Brits, écossais ou Irlandais ne perdront pas trop de pouvoir d'achat et continueront a s'installer ici, vivre ici et y être heureux.

Souvent je lis oh iles anglais...ls restent entre eux etc …

Ca me  navre … Plusieurs de nos voisins sont des anglais et se lient avec des expats d'ailleurs - et pas superficiellement… d'ailleurs les derniers Brits arrives parlent et français et portugais - ils sont charmants et philosophes...

De grace évitons les cliches… Discutez avec des Brits et vous serez agréablement surpris!

DON'T WORRY BE HAPPY  bonne nuit a tous!

Attendez, c'est dans deux ans que l'Angleterre sera officiellement hors de l'Europe, stop les suppositions, beaucoup, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici là ;) ..

Thib17 a écrit:

Attendez, c'est dans deux ans que l'Angleterre sera officiellement hors de l'Europe, stop les suppositions, beaucoup, beaucoup de choses peuvent arriver d'ici là ;) ..


comme la fin de l'UE, la fin de l'euro et la faillite des pays du sud, comme la Grece et le Portugal.

Vous avez des boules de crystal pour avoir de tels propos ou juste l'intuition ? Au jour le jour, les Français ne sont pas à plaindre comparé au reste de l'Europe.

Puis la Grèce a vu pire, les médias montrent juste ce qu'il faut pour inciter la peur et ne pas vous pousser à y aller, un peu comme les printemps arabes qui florissent à tout va ou les différents conflits religieux qui font émerger des sois-disants groupes terroristes alors qu'il suffit juste de changer leur nom pour faire la nouvelle page.

Sortez dans la rue, parlez aux gens, l'Europe est de loin leur problème sachant qu'ils n'y connaissent rien à tout ça. Un peu comme le contenu de ce post !

Thib17 a écrit:

Vous avez des boules de crystal pour avoir de tels propos ou juste l'intuition ? Au jour le jour, les Français ne sont pas à plaindre comparé au reste de l'Europe.

Puis la Grèce a vu pire, les médias montrent juste ce qu'il faut pour inciter la peur et ne pas vous pousser à y aller, un peu comme les printemps arabes qui florissent à tout va ou les différents conflits religieux qui font émerger des sois-disants groupes terroristes alors qu'il suffit juste de changer leur nom pour faire la nouvelle page.

Sortez dans la rue, parlez aux gens, l'Europe est de loin leur problème sachant qu'ils n'y connaissent rien à tout ça. Un peu comme le contenu de ce post !


Mon jeune ami , il me semble que vous êtes un gros naif.

Puisque vous êtes agent immobilier , vous fréquentez des portugais , je suppose.

Posez leur la question  et vous verrez qu'il sont sacrément concerné par la sortie de leur principal allié de l'UE.

Au tour de l'Allemagne de dicter le jeu et le Portugal à tout a y perdre

Naif ou pas, c'est pas via quelques postes que l'on peut se faire une idée, tant bien même, les Anglais ne quittent pas la région par milliers pour en revenir au point central du topic ..

Bonne soirée sinon ;).

Je ne parviens pas non plus à ouvrir le lien

Je ne parviens pas à ouvrir le lien, non plus.Y aurait-il un autre lien?

Thib17 a écrit:

Naif ou pas, c'est pas via quelques postes que l'on peut se faire une idée, tant bien même, les Anglais ne quittent pas la région par milliers pour en revenir au point central du topic ..

Bonne soirée sinon ;).


Vous avez bien raison...mais ce forum déborde d'experts en géopoliticolégislatoréglementato économie.
Bien à vous

Alliance entre le Portugal et le Royaume Uni renforcée par les accords de libre échange passés entre les deux pays au XIXème siècle, accords qui ont contribué au développement du commerce. Ces accords avaient été pris comme exemple par le théoricien de l'école classique d'économie de l'époque, DAVID RICARDO sur le thème des échanges basés sur les avantages comparatifs.

Que le Portugal veuille modifier le fonctionnement de l'UE se comprend, compte tenu de la cure d'austérité qu'on leur a fait subir (parfois à la demande de certains pays européens qui n'ont pas fait le même effort). Pour le reste le problème des Britanniques aujourd'hui est la dévaluation de la £ sterling et la baisse de l'immobilier qui s'engage à Londres. Les Britanniques qui vivent en France en Dordogne notamment se posent aussi des questions. Une sortie de l'UE du Portugal ou de la France n'aiderait en rien de ce point de vue on l'a bien compris.

Pour le reste le Portugal dispose d'un excellent régime fiscal pour les étrangers par le biais des conventions fiscales internationales qui sont des accords bilatéraux, comme c'est le cas pour les Français qui arrivent en masse. Ces conventions fiscales sont indépendantes de l'appartenance à l'UE et restent valables malgré le Brexit et tous les Exit qui pourraient survenir par la suite. Il suffit de voir que la convention franco-portugaise date de 1971, soit bien avant l'adhésion du Portugal à l'UE.

Par la faute du Portugal les derniers Britanniques quittent l'Euro !

Trajan,
Ai du mal à suivre. C'est de l'humour bien sûr.