DEMENAGEMENT ......ATTENTION

Bonjour à tous , ce petit post afin de remonter une TRES mauvaise expérience qui peut servir aux membres .

pour faire notre déménagement nous avons fait 5 devis , la société ***** à fait un devis tres intéressant et donc à pris le contrat ( devis sans avoir vu le lieu , le mobilier, le volume   40M3 ) .
le contrat à été signé..........
quelques jours plus tard , le commercial est passé pour nous porter les cartons et la !!!!!!!!surprise !!!!!!
il nous ont annoncé que le camion ne pouvait tourner devant chez nous et donc 600 € de plus .......
je précise que d'autre société était venu eux pour estimer et n'avait aucun problème pour le camion ....
donc ou tu paye 600 € ou on te fait pas le déménagement....

la date du déménagement était bloqué , le mobilier déjà démonté ....bref galère complète .

Nous avons donc accepté malgré le fait que avec cette augmentation de prix **** devenait le plus cher des devis !!!!!!!!!!!

le jour du déménagement , vu que un container ne pouvait sois disant pas tourner , 2 fourgon 20M3 ont pris nos affaires ..   

1mois âpres nous récupérons nos biens ..... canapé déchiré....micro onde cassé .......

et la le cirque commence .....;délai pour faire le dossier assurance avec photo en AR ..;10 JOURS
DELAI annoncé de réponse de l'assurance 1 mois .....

au bout d'un mois nous contactons ***** , l'assurance à pris du retard .....puis cela à été il traite les dossier de AOUT 2015 ....donc vous comprenez que le vautre passera après ......puis c'est bon je vous envoi la proposition de l'assurance avant ce soir ....nous ne l'avons jamais reçu .....puis je vous rappelle .....

finalement nous avons fini par avoir les coordonnés de l'assurance qui nous à  annoncé qu'il venait de recevoir 2 jours avant le dossier (1 mois de retard )...qu'il y avait 4 semaine de traitement donc merci d'attendre ..

en clair ****nous à menti , ils n'ont pas fait le travail prévu , et maintenant nous attendons encore ...

faite gaffe

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Retrait du nom de l'entreprise

dommage que le nom de l entreprise ai été modéré car un retour d'expérience d'un expatrié est bien utile pour faire certains choix ......
Partant de ce principe , il n est que possible de dire que tu bien d'un pro ce qui s apparente a de la publicité gratuite
ca me laisse perplexe comme principe sur un site dédié aux expats mais bon j en prend acte  :(

Bonjour Stradale

Ça évite les (éventuels ) problèmes judiciaires avec la société
Par contre vous pouvez très bien en parler en MP   ;)
Bonne journée
Cordialement

chaque membre prend la responsabilité de ces écrits me semble t'il .... donc si plainte pour diffamation est déposée , cela sera envers le membre concerné qui a tenu ses propos .Par contre si cela est vrai , pas sur que la société dépose plainte pour mettre au grand jour leurs pratiques non commerciales voire douteuses
C est mon point de vue mais apparemment pas la votre ou celle de ce site   :unsure:/

pas grave ..... pour continuer avec cette société de déménagement dont il faut taire le nom en public  ;) nous avons enfin reçu la proposition de remboursement .......
pour un canapé en cuir déchiré et un four a micro onde cassé : 243 €  :):):) .
les raisons  sont : pas de facture .........
donc nous avons renvoyé la facture d'achat et sommes encore dans l'attente ....

en clair si pas de facture pas de remboursement , or à la commande à aucun moment nous n'avons été informé que sans facture il n'y avait pas de remboursement reel sinon tout ce qui a voyagé sans facture n'aurait pas été noté dans l'assurance et nous n'aurions pas payé pour cela .....

methode de travail douteuse ..

le nom de ce demenageur est à votre dispo en Mp

Bonjour,

Je viens de lire ton post d'il y a 10 mois, j'espère que tout est rentré dans l'ordre à présent, même si visiblement les assurances sont également de sacrés escrocs...
Bref, pourrais-tu me dire de quelle compagnie il s'agit afin d'éviter de les contacter ?
Merci et à bientôt.

Céline

Salut ,
je débarque en Guada depuis le Canada avec ma  famille en juillet prochain . Je suis dans les devis de demenageurs donc je brûle de savoir quel était le tiens plur évidemment l'eviter A tout prix !!! Désolée que ton expérience ait du mal commencé.
Est ce que depuis tu as eu des mauvaises surprises genre Sargasses ou coupures dirai , grèves ou embouteillages géant ?
Merci de m'accorder de ton temps.
Eleonore

A Leolovematt
sachez que les sargasses il y en  a  à peu près partout
des côtes Us  à  la  Caraïbe et même  vers  le Maroc.
j' étais en mer cette  semaine  et j' ai vu des nappes  mais
bien  moins  . D'un  mois sur l'autre cela varie.
:cool:
Pour les coupures, nous avons des  tours  d'eau  suivant
telle  ou  telle  commune. Un planning  est  publié.
Les  embouteillages  " géants "  sont  rares , les grèves
ne sont pas non plus  des  évènements  invivables
( comme la neige dans certains pays  ou  au Québec ) !
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

haha j'ai bien (la neige comme au Québec) je te l'accorde j'en peux plus hahaha

D'une manière générale , je pense  que  de  relancer
une discussion  d'il  y a trois ans est un peu  dépassé.
Notre époque change  beaucoup  et  très  vite  . . .
Préparez  bien  votre  venue , évitez  le hasard qui peut
être  une  triste  expérience.
:cool:
l' animateur du forum de Guadeloupe

Guadareves,

Merci pour tes réponses . En effet mon amie qui vit sur place souffre bcp des Sargasses puisqu'elle Est au petit bourg près d'une mise à l'eau. En effet les désagréments évoqués n'ont aucune commune mesure avec ect la galère de la neige au Québec C'est Certain. Mais avec mon fils de 3 ans je m'inquiete de l'aspect toxique des sargasses qu'il cela dit en passant se trouve être un problème de santé publique qui n'a pas l'air d'interpeller le gouvernement français. J'ai même l'impression que ce problème est dissimulé depuis longtps au public ( en métropole en tout cas ) alors que cela affecte durement le tourisme , la pêche et les locaux. Je suis choquée de découvrir tout cela.
D'autre part, on me parle bcp d'insécurité, que peux tu m'en dire la dessus ? Dans mes souvenirs d'y a 20 ans seul Pointre à pitre la nuit était déconseillé. La situation à t'elle évoluée ?

Bonjour à VOUS  Leolovematt
je comprends votre inquiétude et c'est vrai que certaines
de nos côtes sont  encore  touchées par les sargasses.
les communes les enlèvent du sable , ont mis en place des
systèmes d'alertes , testé des filets, les scientifiques aussi
recherchent une solution. La question n'est pas " que française "
Par ailleurs, pour l'insécurité , si vous évitez d'aller  n'importe où
dans la nuit et toute seule  ..  vous ne craignez rien , pas plus qu' à Brest
ou à Bordeaux  ( exemples ).
J'ajoute que PTP n'est pas ma commune préférée.
Vous me parlez d'il y a 20 ans   ;) et je dirai que depuis 17 ans  tout a bien
changé !
Cordialement
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe