Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Partir vivre en Angleterre, quelles sont les procédures ?

Bonjour,
Je me présente, Nicolas Aguilay. J'ai 18 ans et suis atteint de l’ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre). Je suis en formation pour un bac pro Communication Visuelle Pluri-Média (graphisme). Ma mère, Moi et mon petit frère voulons partir vivre en Angleterre d'ici 2 à 3 ans. Après l’obtention éventuelle de mon diplôme. Ma mère est monitrice d'auto-école et cherche à savoir si ce métier serait praticable au Royaume-Uni et ou trouver un travail dans ce domaine. De mon côté, j'essaye de savoir s'il y aurait un moyen d'étudier dans mon domaine, le graphisme, au Royaume-Uni mais aussi, peut-être fonder mon projet d'entreprise freelance de graphiste indépendant là bas. Puis, y a t-il moyen de scolarisé facilement mon petit frère qui va passer en sixième. Nous vous posons la question, serait-ce possible de partir vivre en Angleterre avec tous ces projets malgré le retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne ? Serait-ce plus difficile d'accès ? Et quels sont les manœuvres et procédures à mettre en place dès maintenant ? Merci de vos réponses.

Très honnêtement, tout est super flou au sujet de la sortie du RU et c'est difficile de savoir quelles seront les procédures d'ici deux ans.. Je pense qu'il va falloir attendre que tout se mette en place avant de pouvoir vous organiser. :/

Oui, il est vrai que ce qui viens de se déroulé aujourd'hui me laisse très perplexe et légèrement inquiet mais je reste convaincu que cela ne nuira pas à notre projet.

Ça risque de nuire à votre projet dans la mesure où il sera probablement nécessaire d'obtenir un visa et autres paperasses administratives. :/  Parce que justement, un des points clés de la campagne de Brexit est de limité l'immigration, alors même si ça n'empêche pas votre projet, ça risque de le rendre plus compliqué.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre