Où poser ses valises à gran canaria?

bonjour, je reviens sur le forum, après quelques petits soucis
je veux aller cet été à grand canaria mais je ne sais pas trop ou poser mes valises, je cherche des conseils si quelqu'un peut m'en donner c'est avec plaisir
merci et bonne journée à toutes et tous

Bonjour !
Belge d'origine, je suis résidente à Gran Canaria depuis 2 ans (Playa del Cura)
Je pourrais donc vous conseiller mais il faudrait d'abord m'en dire un peu plus sur vos désitératas !
Vacancière ou future résidente ?
Combien de temps voulez-vous y séjourner ?
Loisirs ou travail ?
Budget maximum pour une location d'appartement ?
Vous aimez les grosses villes animées (bars, restaurants, discothèques) ou une petite localité plus calme ?
Mer ou montagne ?
Vous comptez louer (ou acheter) une voiture ?
Vous venez seule ou en couple ?
Avec ou sans enfants ?
Votre nationalité ?

Vous pouvez également me contacter en message privé si vous m'enregistrez dans vos contacts

Bon courage
Cordialement
Véronica

bonjour
deja y venir en vacances , je ne connais pas gran canaria, et ensuite y vivre
plutot mer, proche de la plage
plutot calme mais qui bourge quand meme un peu pas loin de la ville pour y faire un tour
je viens en couple avec une de mes filles pour 15j / 3 semaines en aout

je suis compliqué mdr

merci pour les renseignements

bonjour pour ma part je préfère LAS PALMAS dans le quartier du parc Santa catalina a 2 pas de la superbe plage de las canteras ! les centre commerciaux a pied les bus juste a coté les resto bars tout sur place et pour allez voir les touriste du sud vers Maspalomas je prend le bus a la journée c'est suffisant pour voir des grand hôtel des golf un phare comme les autres et les dunes . perso je passerais pas des vacances labas c'est que des touristes partout . Au moins la ville de las palmas avec ces 400 000 habitants on est immergé dans les Canaries et pas une zone touriste comme les autres ( pour la plage et le soleil la silice est bien mieux ).
apres mon avis est sans doute excessif car le sud est vraiment très beau mais pour parler anglais ou allemand pas besoin d'allez si loin .
En plus l'été il fait plus chaud dans le sud ouest en france , ya des phares , ya de grande dune ( 115m au pyla bien loin des 10m de maspalomas) on a des anglais des danois des espagnol des allemand .....
mon avis a moi est las palmas qui a tout ce que l'on a besoin sur place.
voila j'espère que je froisse personne lol
bizoux a tous
pti complément ji suis allée 4 jours en février et 4 jours couvert de nuage et 7 jours en mai avec du soleil sauf le jour ou je suis allée a maspalomas alors la légende qui parle du soleil éternel dans le sud est mal interprété !!!! il y a toujours un endroit sur l'ile ou il fait beau. Défois au nord et souvent au sud mais valable surtout a la mauvaise saison si on peut l'appeler comme sa lol.

Hum ... si je puis me permettre .... je pense qu'à part Maspalomas, Meloneras et Playa del Inglés,  vous ne connaissez pas très bien le sud de l'île !
Je connais Gran Canaria depuis 16 ans et j'y ai fait une cinquantaine d'excursions différentes, donc je sais de quoi je parle !
Là où j'habite (Playa del Cura)  c'est effectivement le printemps éternel ... max 10 jours de pluie par an (microclimat)
Beaucoup de canariens y habitent, quelques résidents étrangers et des scandinaves durant 3/4 mois uniquement en hiver !
J'ai l'essentiel à portée de mon appartement (avec balcon vue mer) : plage à 150m ( peu fréquentée), arrêts de bus, supermarché, pharmacie, coiffeur, 4 restaurants et 2 bars (+ 2 à la plage)
Pour le reste (chaussures, vêtements, droguerie, électroménagers,  etc...)  je vais de temps à autre soit à Arguineguin, soit à Vecindario (bus directs) dans l'ancienne rue commerçante (prix écrasés)
Il y a pleins de soirées musicales et karaokés en soirée (un peu plus en hiver)
dans une ambiance familiale.
Perso, je ne pourrais pas vivre à Las Palmas... trop grand, trop de monde, de bruit, de magasins... climat nettement plus froid, pluvieux et venteux... et généralement pas de vue mer ni piscine commune
Et tout le monde n'a pas les moyens non plus de payer le loyer d'un appartement  proche du parc Santa Catalina !!!
Chacun ses goûts !

Cordialement
Veronica

bonjour
merci pour vos avis, je viens de paris , et pour ne pa

bonjour
merci pour vos avis, donnez m'en encore, je viens de paris , et pour ne pas avoir a prendre une location billet d'avion et transfert , y a t-il des formule tous inclus , mais pas forcement en club
merci

bonjour pour répondre a VERO je ne connais pas le prix des appartements puisque je vais a l'hôtel ! une semaine coûte environ 400€ c'est juste moitié moins chère qu'un mobilhome a coté de chez moi donc sa va encore je pense.
Ensuite je me fait pas a mangé moi même et je ne viens pas pour faire le ménage donc l'hôtel est une bonne opération pour moi on viens a deux le bus depuis l'aéroport est juste a coté !
Apres coté bruit c'est une ville donc oui ya du bruit.
J'ai deja trouvé des apparts dans le sud a 300€ avec piscine a coté de la plage donc oui c'est moins chère oui ya plus de soleil et oui c'est joli
mais je suis bien content d'être a l'ombre a las palmas car le soleil est violent !!!
chez moi j'ai indice 8 ou 9 alors au Canaries c'est 11 ou 12 le maxi alors sa parait rien mais une semaine comme sa en plein soleil j'ai pas envie lol.
J'ai trouve le coté san agustin moins usine a touriste et la plage est tout aussi belle avec des espaces en rocher ou en sable et le coin ma paru plus tranquil.

( pti message pour toi Véronica on vient fin octobre tu me fais voir ton coin ?)

des reportages sur les canaries tourne en ce moment sur Arte et sont disponible sur le site du même nom. ya lanzarote fuerteventure 40 minutes ; grancanaria gomera 40 minutes et les  trois autres 40 minutes aussi.
ces reportages montre un peut les paysages mais parle surtout des gens et des coutumes locales
bon weekend a tous et a bientot

Effectivement, on trouve des appartements à louer (via internet) moins chers dans mon coin, surtout pour des périodes plus longues (3 mois à un an)
Par contre, les hôtels sont nettement plus chers qu'à Las Palmas.
Oui, San Agustin, Playa de Aguila et Bahia Feliz sont des localités côtières un peu moins touristiques,  mais il y fait moins chaud et plus de vent que dans mon coin (Playa del Cura)
Les plages sont très belles mais parfois d'un accès difficile pour les personnes ayant des problèmes de marche (c'est mon cas)

(réponse pour GUYBONAVITA pour octobre : voir message privé)

Réponse pour LA GRAILLE

Il existe plein de formules de forfaits (avion transfert hôtel) via internet ou agences de voyages.
Sachez cependant que celà coûte nettement plus cher qu'une simple location d'appartement (billets d'avion séparés + transferts en bus) si vous comptez venir plusieurs semaines.
Beaucoup de parisiens prennent un forfait via une agence belge (départ de Bruxelles)  car il paraît que celà revient moins cher, à destination des Canaries, qu'en France !
Ils prennent un billet Thalys en promo jusqu'à Bruxelles.
Il y a justement beaucoup de promotion pour le moment pour des départs à partir du 1er novembre. Et des last minutes pour partir durant les 15 prochains jours.
(Communication des sites Internet par message privé)
J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Véronica

bonsoir moi je pars de bilbao au lieu de bordeaux puisque c'est moins chère de moitier et ya la meme escale a madrid ....
le prend l'hotel et le pti dej a part
le reste j'improvise sur place pour pouvoir changer.

pti conseil une carte mastercard ne passe pas toujours ( location de voiture et hôtel ) mieux vaux une visa !
et le réseau GSM est pas super avec nos opérateur mais ya des formule prépayé très bien avec un numéro local (lebara pour moi )
bonne soirée a tous
sylvain

Merci de me communiquer en message privé votre budget maximum pour ces vacances
Je tente de mon côté de Vous trouver un appartement dans ma localité
Bonne nuit
Veronica

Bonjour Veronica! Nous avons comme projet de nous installer avec nos enfants scolarisés aux grandes Canaries! Votre aide nous sera précieuse sur différentes questions! Pouvez vous me mai que nous puissions converser? **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à partager vos coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.