Voyage à Agadir en voiture depuis Paris - Vos conseils

Bonjour à tous,

Je reviens au Maroc, mais cette fois ci en voiture. Je cherche à recueillir vos conseils et témoignages, afin de faire en sorte que ces quelques 3000km se passe le mieux possible.

Nous partons de Paris la 2nde semaine de Juillet en famille (mon épouse, mes deux enfants: 3 ans et 1an et moi même).

Pouvez-vous me conseiller:
A quelle heure partir?
Quel jour: week end ou semaine?
Privilégier les autoroutes?
Première pause dodo: France ou Espagne?
Ou prendre le bateau?
Comment ça fonctionne?
Doit on réserver?
Quel est le prix?

Après arrivé à Tanger, je connais...

Merci d'avance pour votre contribution.

Amicalement.
Thomas.

Bonjour
Je fais plusieurs voyages dans l'année et mon point de part est Saint Jean de Luz donc à toi de faire le raccord Paris - Saint Jean de Luz. (Je crois que ça représente 7h de route
Je pars habituellement vers 5h30 je passe par la route la plus tranquille à savoir.
Saint Jean de Luz - Vitoria - Burgos - Valladolid - Salamanca - merida - Seville - Tarifa (11h en roulant et s'arrêtant pose café et repas tapas) la route est plus tranquille et moins sinueuse et moins de poids lourd.
Je prend le bateau express de Tarifa à  Tanger ( 35mn)
Pour les tarifs de traversée j'ai payé le mois dernier 130€ l'aller mais pour juillet il faut voir sur Le site frs.es
J'espère que mon expérience pourra t'aider

Andre

Bonjour Thomas,

Êtes vous "oblige" de passer par l'Espagne ?
Car vous avez bcp plus simple : Paris / Sete  7H30 de route puis le bateau moins de 300 euros (à verifier) /Tanger Med :)

Je pense que si vous regarder sur le net, vous trouverez un bon itinéraire à moindre coût. .

A bientot au Maroc
:cheers:

Bonjour

Une partie de réponse
Mauvaise période pour la route et les traversées du détroit
Mais bon, il y a plusieurs possibilités , Traversée Sète  Tanger Med , Barcelone Tanger Med ,la plus classique Algécira Tanger
Pour Sète et Barcelone réservation obligatoire (pas sûr qu'il y ai encore de la place )
Pour les ports du sud de l'Espagne en période de grande migration (Juin Juillet Aout) il est plus prudent de réserver à l'avance
La traversée varie entre 130 et 250€ (le temps de traversée aussi )
De Paris rejoindre Bordeaux , les Landes Bayonne et prendre la route indiquée par Andmat , ça roule très bien
Perso je déconseille  l'itinéraire par Madrid
Pour les ferry éviter les vendredis ,les PLs sont prioritaires
Avec un enfant en bas âge ,c'est peut être mieux de prendre les nationales ,car beaucoup d'arrêts à prévoir
Donc rien à gagner à prendre l'autoroute
pour la conduite ,je préfère la nuit ou le matin très tôt ! mais avec les enfants  ! ! ! !
Voilà , de quoi réfléchir
Cordialement

bonjours
par la route......... burgos ,valadolid,séville, tarifa, je confirme très bon itinairaire en voiture,le bateau, a conditions que la mer soit bonne sinon ,tu peut rajouter entre 5 /10 h de plus, voir départ annulé, et sans compté si tu a la mal de mer,quel voyage  :joking: bonne route , bon vent
et attention au radar en espagne ,il sont très bien recouper et en coordination avec le service amendes en france,j'ai payé pour savoir  ;flashé a 145 km/heure  :o  a 4 h10 du mat.....après burgos  et 15 jours après j'ai  reçu de la police espagnol, a mon domicile en france 100 euro   :sosad:

Merci à tous pour vos retours.

Andmat:
Il faut réservé de Tarifa?

FashionParis:
Merci pour la piste, mais il faut compter 1000€ le trajet en cette période.
Ca sort de mon budget.
:cheers:

s150 et Marin 33:
Merci, pour les infos au top.

A bientôt.
:D

Bonjour Thomas
Je rajoute juste que nous on fait le trajet depuis la Suisse en juillet.
On part d'ici très tôt vers 5h du matin.
On vise comme 1ère étape les alentours d'Alicante pour passer la nuit. On a réservé une fois l'hôtel à l'avance mais on l'a pas retrouvé 😕 On a compris par la suite qu'il y'a 2 autouroutes qui traversent l'Espagne. Une qui est payante et l'autre gratuite.
Nous avons toujours trouvé un hôtel de très bon qualité prix  avec parking fermé ( très important) .
Les bateaux depuis Tarifa ne font pas la traversée pour les voitures en juillet.
Se renseigner avant. On a fait la mésaventure une fois. On a dû retourner jusqu'à Algesiras
Nous avons pour la 1 ére fois les billets l'été passée sur la route. Mais il y' en a aussi sur place. A faire juste attention si  vous vous faites abordée par des soi- disant des personnes qui veulent vous aider pour aller chercher votre billet.
Il faut aller directement au parking du port et là une personne peut aller avec passe ports et carte grise pour acheter les billets.
Au Maroc il faut prévoir encore un arrêt car le chemin est encore long jusqu'à Agadir. Nous on passe une nuit à Rabat.
Bon voyage

Merci à tous pour cette aide.

Pour info voici mon programme:
Départ au petit matin 5-6h, première étape avant les Pyrénées, passons la nuit vers Orthez.
Le lendemain, rebelote au petit matin jusqu'au sud de l'Espagne, dans l'idéal au Sud de Séville.
Ensuite direction Tarifa pour prendre le bateau et arriver avant midi à Tanger.
Après midi repos et nuit a Tanger, pour reprendre la route le matin vers 5-6h directement pour Agadir.

J'ai préféré faire plus d'étape, car je ne sais pas comment les enfants vont appréciés la route. Je pense que de cette façon je peux mieux gérer les haltes et réduire le stress du au voyage.

Cordialement.
Thomas

Bonjour

C'est très optimiste comme horaire !
De Tanger à Agadir il faut un minimum de 9h de route ,alors avec des enfants  ! !
Et rouler la nuit ! ! ! ! bof, entre les deux et trois roues  sans lumière, charrettes (pas toujours dans le bon sens) , c'est fortement déconseiller
Bonne journée

s150 a écrit:

Bonjour
C'est très optimiste comme horaire !
De Tanger à Agadir il faut un minimum de 9h de route ,alors avec des enfants  ! !
Et rouler la nuit ! ! ! ! bof, entre les deux et trois roues  sans lumière, charrettes (pas toujours dans le bon sens) , c'est fortement déconseiller
Bonne journée


Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi, Denis, concernant le danger des routes marocaines surtout la nuit. Mais là, ils prévoient de partir vers 5h/6h du matin, donc même s'ils mettent 12 ou 13 heures au lieu des 9 heures prévues, ils arriveront au plus vers 19h/20h.
Ils ne vont donc pas rouler de nuit, heureusement.

Bonsoir a tous,

Le voyage c'est agréablement passé, et ce en grande partie grâce a vos conseils.

Arrivé à Agadir vers 16h en étant parti de Tanger a 6h30.

A Bientôt.
Thomas

Bonjour Thomas

Sympa de nous informer  :)   et que le voyage s'est bien passé.
Bonnes  vacances à toute la famille  :):cheers: