Processus officiel pour l achat d un bien immobilier

Bonjour à tous

Ravi de découvrir ce forum. J'envisage éventuellement d'acquérir un appartement ou un studio à Hurghada pour passer l'hiver au chaud.
J'aimerais connaître le processus exact concernant l'achat d'un bien immobilier un avocat m'a dit là-bas à Louxor où je suis déjà allé que pour l'achat d'un bien il suffisait de se réunir dans l'appartement avec l'avocat le le vendeur l'acheteur et deux témoins, de signer les papiers et donner la somme en liquide en euros du montant de l appartement et après seulement l'avocat va enregistrer les papiers dans les bureaux concernés. Cela ressemble tellement peu au système français que je suis un peu inquièt. est-ce que certains d'entre vous peuvent m'en dire plus à ce propos et si généralement c'est effectivement comme cela que ça se passe.
Mon autre question est la suivante au cas où j'embauche quelqu'un pour l'appartement pendant les périodes où je m y trouverais,  quelles sont les modalités d'embauche pour un contrat de travail et est-ce qu'il y a un risque de se retrouver engagé sur un très long terme ou des indemnités à donner ou des choses de cet ordre.  Merci à tous et d avance pour vos réponses.

Parce que la loi égyptienne stipule qu un achat doit se faire en euros si il est réalisé par un étranger.