6 mois à Sydney à partir de janvier

Coucou !

Je pars de Paris le 9 janvier pour aller à Sydney pr 6 mois !
Je vais faire un stage sur le campus de l'université de Sydney.
Je suis en train de rechercher une coloc sur Sydney, de préférence pas trop loin de l'université !
je voulais savoir si quelqu'un était ds ce cas là ?
Et si vous avez des conseils d'auberge de jeunesse ou de site de colocs ?
Merci !!!

A plus !
Gentiane

Bonjour Gentiane, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez télécharger le Guide PDF l'expatrié en Australie et aussi consulter les petites annonces Sydney > rubrique logement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour Gentiane,

je n'ai malheureusement pas d'info pour une coloc à Sydney.

J'ai vu que vous étiez de Chambéry, ville ou j'ai grandi Aujourd'hui, je suis à Voreppe (pas très loin) avec ma femme et nos trois enfants. Nous sommes entrain de nous poser des questions pour éventuellement décider d'aller vivre un an à Sydney à partir de Septembre 2012.

Est-ce que vous accepteriez que nous restions en contact pour échanger des informations à propos de Sydney et de la vie là-bas.
Si nous confirmons ce projet, nous aurons besoin de trouver collège, lycée et fac pour les enfants et boulots pour ma femme et mois. Vous pourriez- nous aider donc à préparer ce projet.

En attendant votre éventuelle réponse, je vous souhaite de très bons préparatifs d'ici le 9 janvier et une installation réussie à Sydney. Et d'ici-là de belles fêtes de fin d'année en Savoie ou ailleurs.

Bien cordialement   Etienne

Bonjour,
Bien sûr pas de problème pour rester en contact.
Bonnes fêtes de fin d'année,
Gentiane

Bonjour,

merci pour la sympathique réponse. J'espère que vous avez avancé côté coloc à Sydney et que votre départ tout proche se prépare bien.

Bon réveillon et très beau début d'année en France puis à Sydney.

Cordialement   Etienne

Salut gentiane

Je pars à Sydney le 13 janvier, je vais rester 6 mois également pour être fille aupair. Si à l'occasion tu veux aller boire un verre envoi moi un message.

Constance

Slt Gentiane,

Je viens moi aussi d'arrivé sur Sydney et à contrario de toi je suis des plus perdu car je suis un peu parti à l'arrache comme on dit.
Je suis dans un backpackers au centre ville de Sydney le "jackaroo hostel" situé à la station king cross.

Ce serait Sympa qu'on puisse se rencontrer pour boire un verre dans un premier temps et parlé de coloc si çà te dit?

A bientot j'espere Stéph