Distributeur de composteur

Bonjour à tous, je viens de voir que le Ministre de l'Environnement distribué gratuitement dix mille composteurs cette année. L'enregistrement était du 30 mai au 6 juin  :sosad:.
Quelqu'un a t'il eu la chance de s'inscrire au programme  :/
Merci d'avance
Sarah

Oh, c'est dommage que nous ayons raté le coche...
Avoir un composteur réduirait considérablement le volume de nos poubelles!
Et lorsque vous voyez les prix de vente dans certains magasins, ça vous refroidit!
A moins que quelqu'un ait une bonne adresse pour en acheter un pas cher...
Bon dimanche!
Julie.

Bonjour Julie, nous aurons j'espère plus de chance l'année prochaine  :P

Combien coute un composteur ?

Hello si les bacs à compost (composteur) coutent cher, je peux peut-etre vous aider dans votre démarche écologique et vous en fabriquer selon vos besoins et dimensions pour un prix moindre (prix des matériaux+un petit sou pour la main d'oeuvre).

Bonsoir @ricorrect,
j'avais été voir chez Espace Maison mais je me souviens plus du prix :|!. Après vous pouvez tjs jeter un oeil sur leur site : http://www.espacemaison.mu/
Sarah

Bonsoir @ricorrect, actuellement je suis en train de faire faire mes bacs à fleurs en palettes recyclées ensuite j'ai tout le mobilier de jardin à faire. Je verrai plus tard pour un composteur maison :).
Sarah

Hello Sarah, merci pour le lien, malheureusement le site est en rénovation.

Concernant vos bacs et meubles de jardins c'est une très bonne initiative, concernant votre bac à compost bravo l'initiative, à ceci près que la décomposition organique émet de la chaleur ce qui dégrade plus vite le bois non traité, de plus, si vous ne pensez pas à faire des séparations en fonction du degrès de dégradation,  vous devrez retourner régulièrement votre compost pour l'aérer et ainsi lui faciliter la tâche de dégradation par les organismes vivants, sans oublier le bac de récolte du compost désagrégé pour votre récolte d'engrais bio.

Il ne suffit pas de savoir couper et puis clouer des planches pour savoir faire un composteur.

Si une fois votre composteur conçu et que vous n'en etes pas satisfaite je me ferai une joie de vous le concevoir.

Je ne suis pas menuisier mais passioné par le travail du bois.

Continuez à prendre des initiatives éconologiques, et incitez votre entourage à faire comme vous.