Offre pour un CDD a SPM, j'accepte ou pas ?

Bonjour

Dans mon domaine professionnel j'ai postulé à une offre pour un CDD de 3 à 6 mois à l'hôpital François DUNAN.

Ça serait pour début juillet, ce qui m'offre les 3 premiers mois de mon arrivée une météo clémente si mes renseignements météo sont bons. Il faut dire que je suis la timbrée qui trouve qu'il fait super chaud et qu'on étouffe à 20°. L'année dernière j'ai passé la canicule française en Irlande avec soleil quotidien, vent en permanence et des températures oscillant entre 10 et 15 le matin et 15 et 20 l'après midi. Ce n'est donc pas ce point qui me questionne.

Ni le prix du billet car payé par l'hopital.

Non là où je m'interroge c'est sur le salaire, car de ce que j'ai lu la vie est assez chère. Visiblement il serait de 2300€ net. C'est correct où il faut que je négocie à la hausse ? Je suis végétalienne (donc le prix de la viande/poisson/oeuf/laitage n'est pas un soucis pour moi, les légumes si par contre :D) et célibataire. Et il va falloir que je paye mon loyer aussi ...

Et voilà la question 2, quid des loyer et des apparts. Pourrais je trouver un appart à prix raisonnable pour si peu de temps ? On me propose une coloc (à ma charge) dans l'hôpital mais l'idée me plaît très peu (je suis du genre solitaire ... non promis je suis pas un ver !). Combien coûterai un appart basique ? Où chercher ?

Et enfin, quant est il des faux frais, des frais annexes ? Pour 3 ou 6 mois je n'investirai pas dans du mobilier ou autre mais en ce qui concerne le téléphone, ou internet ? Le déplacement (je vais pas faire bouger ma voiture juste pour ça), les sorties, .... ? Bref le coût de la vie :)

Merci d'avance de vos avis et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter ^^

Combien coûterai un appart basique ? Où chercher ?

Commence par chercher sur Google

Et enfin, quant est il des faux frais, des frais annexes ?
Il faut regarder avec ton train de vie actuelle, les cartes prépaie pour la téléphonie existe, pour l'internet il y a toujours des cybercafés.

salut
pour le salaire oui , c est dans ces eaux , voir meme plus .
pour logement , il y a des meublé et l hopital en a dispo
ou reste la coloc ..ainsi reduire les faux frais internet , telé etc ..

Salut MueShu,
Niveau salaire tu vis plutôt bien ici avec 2300€, tu pourra trouver des légumes mais les choix ne sont pas énormément varié ici. Tu aura néanmoins deux magasins bio qui propose pas mal de choix.

Pour ce qui est des appartements, malgré ta tendance solitaire, je te conseil de prendre une colloc de l'hopital qui reste le meilleur choix, car tu double le loyer si tu veux habiter seule, et c'est pas garantie que tu ai le même confort (électricité, internet, chauffage) de compris dans le prix.

Pour ce qui est de la question de la voiture, oublie, tu peux traverser la ville en 15 min, tout se fait a pied ici. Ca sera plus un confort si tu reste ici pendant quelques années, notamment lors de la période hivernale. Le taxi prend un tarif unique entre 3 et 5€ pour n'importe quel trajet.

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas d'infos à t'apporter mais je viens car ton poste m'a intéressée.
Je suis française et je suis à Montréal actuellement.
Mais je souhaite partir assez rapidement pour m'installer à SPM car étant française ce sera mieux pour moi car le Québec niveau immigration c'est vraiment pas simple.

Je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur comment tu as trouver ton poste, voir s'il recrute des personnes comme intervenante ou préposée car j'ai travailler avec des personne handicapées ici.
Mais même un autre domaine pourrait me plaire mais je ne sais pas trop ou chercher et le bouche à oreille me semble mieux.

Merci pour ton aide

Bonjour
S'installer à SPM n'est pas chose facile. Gros problème pour trouver un logement et la vie y est chère. Toutefois tout est possible si tu trouves un travail avant de venir, ton futur employeur peut t'aider surtout si c'est l'hôpital qui te recrute. L'hôpital est le plus grand recruteur ( infirmier, aide soignant, etc) . Si tu es postulante il te faudra laisser un cv sur le site de l'hôpital François Dunan. Il y a bien un site aussi où tu peux lire les annonces de logements et y laisser tes propres demandes : Cheznoo ou sur facebook: Vente SPM
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Patty

Merci beaucoup Pattypour ta réponse et ton aide.
Tu m'éclaire sur beaucoup de choses car je ne savais pas que c'était aussi compliqué de s'installer à SPM.
Moi j'y vois surtout l'avantage d'être sur un territoire français donc en cas de perte d'emploi par exemple au moins on a toujours possibilité de demander les assedic, ce qui est plus dramatique ici au Québec quand ça arrive!

Mais mon objectif est par la suite de créer mon entreprise sur place donc à voir.
Je vais aller voir de plus près les infos que tu m'as donné.

Merci encore!