Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Question..."pédiatrique"

Bonjour à tous.
Mon fils de 5ans 1/2 est né à Bangkok en 2010 et faisait 59 cm à la naissance,ce que nous avons trouvé très grand.
Actuellement en France,je l'ai emmené chez la pédiatre ce matin pour une visite de contrôle.
Elle l'a mesuré:1,18 m ,comme au BNH le mois dernier.
Je lui ai dit:il a doublé sa taille en 5 ans 1/2.Et elle m'a répondu que 59 cm à la naissance ce n'était pas possible et que c'était une erreur.Au grand maximum,53 cm.
Est-ce que quelqu'un a eu ou connaît des personnes qui ont eu des enfants d'une taille ( :D ) supérieure à 53 cm à la naissance ?

Bjr,
Si vous cherchez sur le web, vous trouverez des exemples de maman qui parle de leur enfant né à 59 cm et paraissant déjà des BB de 3 mois !
  :cheers:

Bonjour,
1m18 a 5 ans et demi c'est on ne peut plus normal.
Si tu vas sur les sites spécialisés, tu peux lire ca:
"La taille, le poids et le périmètre crânien du nouveau-né sont mesurés. Un bébé né à terme mesure entre 45 et 55 cm environ et pèse entre 2,6 et 4 kilos. "
Sachant que 2 de mes bébés faisaient plus de 4kg et que ca arrive souvent, un bébé de 59cm n'a rien d'impossible et en tout ca plus de 53cm rien de rare. Il peut y avoir un ou deux cm d'erreur car mesurer un bébé est bien difficile et ils n'ont peut-etre pas la meme méthode en Thailande.

Bonjour crazyplane,

J imagine que votre fils a eu un suivi pediatrique regulier depuis sa naissance...il suffit de regarder sa courbe de croissance et verifier si il n y a pas de mesure de croissance illogique et  qui ne corresponde pas, c est sans doute ce qui a fait dire ca a votre pediatre, si la croissance de votre fils est normale et reguliere...

Comme le dit OKIMEL, 118 a 5 ans c est bien..chaque enfant grandit a son rythme...dans mes souvenirs, c etait plutot la taille de mon fils, dans le genre..
J ai un neveu par contre aussi, ne avec 48cm, aujour dhui a 5 ans, il fait 110.....dans mon esprit je le trouve plutot petit...a tord surement :) il pete le feu...

( en general on ne pese pas un bebe immediatement a sa naissance..on attend 1 jours ou 2, pour eviter justement de supposer)  avec parfois les conversions de mesures il peut y avoir eu une erreur..ou bien il faisait reellement cette taille, et je ne vois pas le souci...si il est normalement constitue et qu il evolue selon les normes medicales, , sauf  evidement si il a une croissance tres rapide, ou pas assez, il faut surveiller...

L essentiel est que votre petit garcon se porte bien.
Mais si le medecin estime qu il est dans la normale actiellement, c est que les 59 cm, ne correspondent pas a l evolution de croissance prevue avec u e taille comme ca a la naissance. Vous lui avez demande pourquoi il a dit ca votre pediatre?

Mon fils ne avec 55 cm, 3800g  aujourd hui a 26 ans fait 1,98 m, chausse du 45/46. Avec des parents de taille moyenne 170 et 178.
Avec une croissance differente selon les annees et toujours au dessus des courbes etablies, on a du suivre ca de pres, question sante, structure osseuse, musculaire etc....

Ma fille nee avec 46 cm, 2900g, aujourd hui a 24 ans fait 1,58, chausse du 35/36...memes parents

la derniere de mes filles, nee avec 53 cm, 4kg100 a 22 ans fait 1,79, chausse du 40. Memes parents..

Ce n est pas impossible, mais dans ce cas le pediatre aurait du vous poser  des questions appropriees avant de vous assener que c etait impossible et vous tourmenter...

Apres,  les mysteres de la genetique....:)

Pourquoi cela vous inquiete?

Bonjour à tous,
Prudence84  okimmel  et allspice,merci pour vos réponses.
Je ne suis pas du tout inquiet.Notre petit bonhomme pète le feu,un peu trop même .
Dès le lever,il est au taquet!
Hier,chez la pédiatre,je n'ai pas pensé à regarder dans le carnet de santé,les relevés de ses premiers mois.C'est une fois à la maison que j'ai vu qu'à 3 mois il mesurait 63 cm,67 cm à 4 mois,69 cm à 5 mois et 73 cm à 7 mois...tout ça chez la même pédiatre.
Voila voila voila...ça nous change des sujets sur la sécurité en Thaïlande ou autre..."nourriture de rue" ;)
Bonne journée à tous...même si elle est bien entamée.

Le probleme vient donc de la pediatre, elle sort de l'ecole? Ya la theorie qu'on leur enseigne puis la pratique, bien differente. Vous ne sembliez pas inquiet mais ce genre de discours peut inquieter bien des parents inutilement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande