UBER bientôt au Sénégal ............?

j'ai lu quelque part que la société de transport de personnes UBER souhaitai s'installer au Sénégal !

Y a t-il des rumeurs sur le sujet, quelqu'un a t-il entendu parler de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses

:)

Première fois que j'entends ca !
Franchement ca n'aurait aucun intérêt : il y a une offre tellement large de taxi que c'est la foire d'empoigne quand un client lève la main. Trop d'offre pas assez de demande, quel interet à pré commander son taxi et à payer une somme qui sera forcément plus importante que celle qu'on négocie en direct avec les chauffeurs ?

Usinamiss a écrit:

Première fois que j'entends ca !
Franchement ca n'aurait aucun intérêt : il y a une offre tellement large de taxi que c'est la foire d'empoigne quand un client lève la main. Trop d'offre pas assez de demande, quel interet à pré commander son taxi et à payer une somme qui sera forcément plus importante que celle qu'on négocie en direct avec les chauffeurs ?


Bonjour usinamiss,

Uber qui est déjà présent au niveau mondial veut aussi conquérir l'Afrique, j'ai vu qu'ils s'installaient au Ghana et qu'ils envisageaient de jeter leurs dévolus sur la Côte d'Ivoire et le Sénégal ( d'ou ma question ) . 
La différence de service par rapport au taxis Sénégalais que je connais bien pour les avoirs pratiquer, est considérable.  voiture confortable, climatisé, en bon état, chauffeur au service de client que ce soit pour un transfert ou une mise à disposition.
bon je ne te cache pas que ça s'adresse plus à une clientèle d'homme d'affaire, politique chef d'entreprise etc........

Il y a une demande pour ce type de service même en Afrique.

Ils peuvent s'en sortir et au même prix que les taxis.Ils auront des clients pour les raisons évoqués par Steph: propreté, confort....

Bonjour

Pour info ,ils sont déjà au Maroc ! et pourtant ça ne manque pas de taxi , suffit de lever la main ,jamais d'attente par contre les vieilles 205 et autre punto de première génération  ! ! !  c'est loin d'être le grand luxe
Bonne journée
Cordialement

Par rapport à un taxi, la possibilité de réservé sa voiture avec chauffeur se fait à l'avance, après le chauffeur choisi le modèle et la catégorie de voiture le prix de la course est calculé aussi en fonction de la prestation.  Qui dit belle limousine dit tarif plus élevé il y en a pour tout le monde..........

Personne ne peut me donner des infos sur ce projet ............?

vraiment si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse aussi.. au senegal ou ailleurs dans la sous region

LunaC a écrit:

vraiment si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse aussi.. au senegal ou ailleurs dans la sous region


bonsoir Luna,

tu cherches as travailler dans les VTC ?

UBER au Sénégal ? alors que la course se " Négocie " et qu'il est possible de réserver à l'avance votre taximan préféré......  ou de lui téléphoner pour qu'il passe vous chercher ...... et les clandos qui cassent les prix !! Les Sénégalais ont déjà du mal à payer les bus et cars rapides pour se déplacer .... Je comprends ça en France où les taxis sont hors de prix avec des chauffeurs imbus de leur personne

philoudakar a écrit:

UBER au Sénégal ? alors que la course se " Négocie " et qu'il est possible de réserver à l'avance votre taximan préféré......  ou de lui téléphoner pour qu'il passe vous chercher ...... et les clandos qui cassent les prix !! Les Sénégalais ont déjà du mal à payer les bus et cars rapides pour se déplacer .... Je comprends ça en France où les taxis sont hors de prix avec des chauffeurs imbus de leur personne


bonjour Philoudakar,

c'est un constat, ils projettent de s'installer en Afrique de l'ouest, Cote d'ivoire, Sénégal et sont déjà au Ghana. il n'y a pas de fumée sans feu si ils s'intéresse au marché Sénégalais c'est qu'il y a une raison.

Bonne soirée

Steph K ,dis moi  VTC =?

perso je m'interroge, à ouaga il n'y a quasiment pas de transport en commun, à par la sotraco, les taxis et les tricyles.....


et même si la plupart des gens ont leur propre moto, il y a du monde qui se retrouve bloqué dans leur déplacements à cause de cela...
donc oui ca m'interresse de savoir si un système e comme Uber peut marcher en Afrique de 'ouest....

LunaC a écrit:

Steph K ,dis moi  VTC =?

perso je m'interroge, à ouaga il n'y a quasiment pas de transport en commun, à par la sotraco, les taxis et les tricyles.....


et même si la plupart des gens ont leur propre moto, il y a du monde qui se retrouve bloqué dans leur déplacements à cause de cela...
donc oui ca m'interresse de savoir si un système e comme Uber peut marcher en Afrique de 'ouest....


bonsoir Luna,

VTC =  voiture de transport avec chauffeur, que l'on nommait avant 2009 voiture de grande remise. Comme je le disais plus haut la société Uber vient de s'installer au Ghana et elle est présente au Maroc et en Afrique du sud. ils semblerait qu'ils lorgnent également sur la Côte-d'Ivoire et le Sénégal. Par ailleurs il existe déjà une société de VTC sur Dakar.......
je pense que ce qui les intéressent c'est de proposer leur applications à des chauffeurs déjà en place plutôt que de recruter leurs propres chauffeurs...........
je suis ce dossier de près ......... ;)

ok...le concept de voitures de transport avec chauffeur, si je comprend bien c'est tous les mode de transport alternatif sauf les taxis classique, c est bien cela? qu'est-ce qui les différencie des taxis ?

jeune afrique avait fait un article sur uber, en disant que dans certains pays des start up locale concurrentes s'en sortaient mieux car mieux adaptés au réalités locales. genre tu peux payer par airtel money, ou voir les voitures qui sont utilisées par ton réseau d amis, etc...

LunaC a écrit:

ok...le concept de voitures de transport avec chauffeur, si je comprend bien c'est tous les mode de transport alternatif sauf les taxis classique, c est bien cela? qu'est-ce qui les différencie des taxis ?

jeune afrique avait fait un article sur uber, en disant que dans certains pays des start up locale concurrentes s'en sortaient mieux car mieux adaptés au réalités locales. genre tu peux payer par airtel money, ou voir les voitures qui sont utilisées par ton réseau d amis, etc...


La principal différence ( je précise en France )  est l'obligation de fixer le prix avant la course avec le client et d'avoir un bon de transport papier ou électronique, donc pas de surprise pour le client. ensuite ils leurs est interdit de chercher et bien entendu charger des clients sur la voie public, le nombre maximum de personnes est limité huit sans le chauffeur et ils peuvent être à ta disposition pendant une durée illimité........

Uber c'est engouffré sur ce marché en cassant les prix et en proposant une application qui fonctionne par géolocalisation.
bien sûr d'autres commence à se développer sur ce principe en Occident, mais en Afrique effectivement Uber devra s'adapter au mode de fonctionnement locaux sachant que le système de négociation des courses des taxis n'est pas le même au Sénégal et au Cameroun par exemple........

affaire à suivre ........ :cool:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion car les prises de tête ne sont pas les bienvenues.

Merci,

Priscilla :)

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion car les prises de tête ne sont pas les bienvenues.

Merci,

Priscilla :)


Merci Priscilla,

bonne journée............ :cool:

Jai aussi entendu la meme rumeur.
Il yen a beaucop du meme genre ( KFC, Mc Donald, etc ...
Je oense que ce sont plus des fantasmes car le marche nest pas adapte pour ces societes

Bonjour
Aucune prise de têtes là dedans...J'ai répondu à une personne sur le sujet UBER. Le dénommé STEPH s'en est mélé alors que je ne lui avait pas adressé le message.
Bonne journée à vous Miss sensure

Shopmeaway a écrit:

Jai aussi entendu la meme rumeur.
Il yen a beaucop du meme genre ( KFC, Mc Donald, etc ...
Je oense que ce sont plus des fantasmes car le marche nest pas adapte pour ces societes


Bonjour shopmeaway,

Merci pour ta réponse, je savais bien que je n'étais pas le seul à avoir entendu parlé de ça ........ :cool:

Bonne journée

Sur la page facebook "africab" il y a une video de canal + qui explique bien le concept (mais sur abidjan)

Usinamiss a écrit:

Sur la page facebook "africab" il y a une video de canal + qui explique bien le concept (mais sur abidjan)


Bonjour Usinamiss,

il est vrais que la Côte-d'Ivoire fait également partie des objectifs de développement de cette société.
Merci pour pour le tuyau .......... ;)

Bonne journée