Besoin d informations - système de santé et scolarité

Bonjour à tous et d avance merci pour vos réponses

Voilà nous sommes une famille de quatre mari et femme et deux enfants un garçon de 9 ans et une fille de 5 ans nous vivons actuellement en France et plus précisément Toulouse je suis Franco portugaise et je suis la seule à me débrouiller en portugais et nous souhaiterions emmener notre famille vivre au Portugal mais j ai des inquiétudes pour l apprentissage de la langue et de la scolarité car notre fils est en handicap scolaire pour petit retard en France

il est dans une classe ulis et j ai peur de le rendre encore plus vulnérable de plus j ai un mari malade très malade du cœur et je ne connais pas bien le système de santé comme beaucoup d enfants d immigrés je connais le Portugal que en vacances et avec à l époque des yeux d enfants et maintenant adultes je souhaite le mieux pour nos enfants

Merci de votre aide

Aurelie

Bonjour Aurélie et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Je vous invite à lire nos articles de notre guide de l'expatrié au Portugal afin de recueillir un maximum d'informations. Vous pourrez ensuite poser des questions pour que les membres puissent vous éclairer.

Cordialement

Kenjee
Expat.com

Bonjour,  on est arrivé au Portugal, de Belgique, en janvier de 2016 et la plus grand perdre pour nous c'était la santé et l'éducation. Avec un soucis scolaire il faut beaucoup se renseigner et réfléchir. Notre fils a 5 ans et à niveau scolaire( école privé) il n'a rien eu comme progrès, plutôt le contraire. ..

@Lou31

Ça semble à peu près impossible de vous répondre correctement ... Mais en toute sympathie, à première vue, votre affaire semble mal engagée ...

Prenez le temps de bien faire le point, et pour votre époux, renseignez vous auprès des professionnels de santé qui s'occupent de lui, demandez leur ce qu'ils en pensent ...

Pour votre fils, ce serait moins grave puisqu'apparemment, le système scolaire dans lequel il se trouve ne lui convient pas ...

Amitiés

roro

Merci beaucoup pour votre réponse et d avoir porter intérêt mais oui c est pas simple

Merci beaucoup oui cela semble mal engage car le but c est de rendre ma famille heureuse et non le contraire pour mon mari pas simple à première vue et pour l école celle de mon fils en France lui convient bien car nous avons trouver un système adapté enfin à mon avis l expatriation est pas pour de suite
En tout cas merci d avoir répondu

@Lou31

Bonjour,

Sans vous connaître votre situation ne nous est pas indifférente ... Prenez le temps de bien aller au fond de votre pensée ... Parlez en avec vos amis, votre famille, vos médecins ...

Votre but est de rendre votre famille heureuse. Rassurez-vous : Vous la rendez heureuse ...

Amitiés  :cheers:

roro

PS: Hier, c'était le soir de la fête de la musique ... Je vous passe un lien d'une merveilleuse interprète de Léonard Cohen que vous connaissez peut être:
https://www.youtube.com/watch?v=P_NpxTWbovE

Bonjour
Je suis d'origine Portugaise ,fait mes études au Portugal
j'y retourne régulièrement (retraité) dans notre maison de mon village natal
La vie au Portugal est plus paisible,moins stressante,etc
Le Portugal c'est très bien,mais dans votre cas
Je vous conseille (un avis) de rester en France,c'est mieux
Pour votre mari et enfant,