Achats via internet

Bonjour.

Les achats sur internet sont-ils aussi efficaces en Espagne comme en France ? Achats sur genre de fournisseurs: Amazon, Priceminister etc
Merci

Bonjour,

Bien sûr que ça fonctionne bien aussi en Espagne.
Le seul bémol, les livraisons qui se font par messageries ou transporteurs privés et donc quand vous n'êtes pas chez vous, ils ne déposent pas le colis dans votre boite où à la poste. Ils repartent avec et quelques fois vous avez un peu de mal à récupérer votre paquet.
Pour ma part je contourne le problème en me faisant livrer sur mon lieu de travail ou quand c'est possible faire déposer le colis dans une "boutique relais"

Cdt
Chrystel

Allons bon, ce n'est pas gagné ! Parce-que je souhaite profiter de ma retraite en Espagne et non pas rester derrière ma fenêtre !
J'me doutais bien que l'on pouvait pas avoir les prestations Françaises, même si on les critiques tout le temps. (C'est la mentalité Francaise !)   
J'irai acheter mes gadgets sur place, cela me donnera l'occasion de visiter.
Merci  Chrystel

Moi, je trouve qu'on a de super prestations ici ! Faut pas être aussi négatif.

Si vous êtes absent, vous pouvez au préalable vous arranger avec vos voisins. Dans notre rue, nous sommes 5 voisins et il y a quasiment toujours quelqu'un qui réceptionne en cas d'absence. Nous avons mis une note sur notre boîte aux lettres et ça fonctionne très bien comme ça. L'un de nos voisins a même réceptionné notre nouvelle machine à laver et de notre côté, on a réceptionné récemment l'ordi portable d'un voisin et ses commandes Amazon.

Il y a des prestataires qui assurent mieux que d'autres, SEUR par exemple qui vous envoie un mail la veille pour vous prévenir de la livraison.

Pour Amazon, il vaut mieux commander directement sur Amazon.es quand c'est possible pour limiter les frais de livraison. Et si vous commander souvent sur Amazon, en Espagne la livraison premium est à 19,95 Euros par an au lieu de 49 Euros en France.

On se fait livrer un peu de tout sans soucis : machine à laver, croquettes pour chien, chargeur pour outils portatifs, livres en français (par Amazon.es) ou à télécharger sur Amazon.fr, DVD français (par Amazon.fr), lampe-suspension, plat à four Emile Henry (produit français sur Amazon.es), etc....

Bonne soirée.

Slt Tonio 26, pour ma part je fais plus simple en choisissant un "centro de recogida" prés de chez vous (Librairie, copisterie...), proposé et validé par le site internet de vos achats. Avec un horaire pratique cette option est proposée par pas mal de site comme Amazon. Se renseigner dans ce sens et c'est super. Moi je récupère mes colis après le boulot á 5' de la maison.

Cordialement

Ok, c'est seulement que je me prépare à vivre différemment. Je suis prêt à tout accepter ! D'après le proprio, ou je vais habiter les voisins de droite, de gauche ou d'en face sont là qu'en juillet ou août ! C'est un secteur très saisonnier.  MDR !


Merci