Déménagement à Edimbourg

Bonjour les Expat' !

Tout nouveaux sur le forum, nous nous apprêtons à partir vivre en Écosse.
Tout est déjà réglé, sauf l'histoire du déménagement. Nous n'emmenons avec nous que nos vêtements et quelques affaires cuisine (vaisselle, robot, ustensiles...), mais aucun meubles.
Nous pensions louer un véhicule en France et le laisser à Édimbourg, malheureusement aucun loueur ne propose ce genre d'offre. Ce qui nous force à faire l'aller-retour en deux jours, 3000 kms et plus de 1000 euros de budget pour quelques cartons, ça pique !

L'autre solution serait de passer par le transport aérien (fret/malle en soute). Et là nous aurions besoin de votre aide...

Quelle est, d'après vous, la solution la plus économique pour transporter nos affaires ?

Merci à tous.

Lise & Alexis.

Salut, 

Quel est le volume des cartons ? Si tu as seulement quelques affaires tu peux utiliser ce site qui est bien pratique : envoimoinscher.com/

Après pour un gros déménagement je ne saurai te dire. J'ai des amis qui passent me voir prochainement en van mais il est déjà plein :/

Bon courage.

Salut pavat, merci pour tes conseils. A vrai dire nous n'avons qu'une quinzaine de cartons, pas de meubles ni de gros encombrants.

Lise & Alexis.

Tu peux aussi regarder du coté des sites de covoiturage, certains proposent de faire passer des colis. Si ça rentre dans un coffre de voiture c'est envisageable.

Hello !

Je suis dans la même situation que vous, comment avez-vous fait au final ?
Bonne journée :)