Quitter l'algarve pour lisbonne

Couple de français nous sommes depuis 6 mois sur santa catarina (Tavira) en location, et avons décidés de nous installer autour de 20 km de Lisbonne, si l'un d'entre vous y à vécu nous sommes à l'écoute de votre expérience,d'informations sur les villages alentour, la vie culturelle...
Par ailleurs nous sommes également à la recherche d'une location long terme (3 chambres, meublée, garage et si possible piscine)
nous avons déjà quelques pistes mais rien de concluant,

Merci pour vos avis

Valérie

bonjour

A vrai dire nous avons fait construire notre première maison en Algarve il y a désormais 20 ans je suis français et exerçant mon activité en Afrique je voulais pour la retraite me retrouver "au soleil".
Et puis quelques années pour être précis 4 sont passées et je me suis aperçu que si l'Algarve est une très belle région elle ne correspondait pas sur plusieurs points (isolement, système de santé, etc...) à mes attentes.
Nous avons donc décidé de vendre notre maison pour en faire construire une autre à 17 kms au sud de Lisbonne. Nous n'avons jamais eu à regretter cette décision. La région est également très agréable mais surtout nous conservons toutes les commodités que nous avons en France. Certes nous n'avons pas l'impression d'être en vacance toute l'année mais nous avons d'importantes contreparties.
Deux secteurs seulement autour de Lisbonne sont dignes d'intérêt à mes yeux :
La région de CAICAIS / ESTORIL au nord en bord de mer : Chère et surévaluée à mon avis et puis il faut souligner le fait que la vue sur mer a un prix et que quand on ne met pas ce prix on se retrouver sur la partie arrière qui n'a pas de charme particulier.
La région de AROEIRA / VERDIZELA / SEIXAL les contreforts d'ARRABIDA / SESIMBRA en bord de mer au sud de la Capitale, moins sophistiqués mais combien agréables. Oubliez la vue sur mer sauf à SESIMBRA, en contrepartie les plages ne manquent pas, les golf et les randonnées sur ARABISA;
Quoi qu'il en soit je pense qu'avant de prendre une quelconque décision d'investissement il est préférable de louer un bien pour observer les différents aspects en matière d'environnement. Ne serait ce que pour savoir s'il est préférable d'acheter une maison ou un appartement.

bonjour je réside a carcavelos le sud pour vacances sinon trop de monde et l'hiver rien
didier jean pierre asso vivre LISBONNE face book
***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum