Close

Quelle étape a suivre apres avoir trouver un sponsor

Depuis que j'ai obtenu mon diplome de coiffeuse en France, j'ai travailler a Londres et en Suisse histoire de remplir mon cv et d'apprendre la langue. Aujourd'hui je reviens d'un sejour de 3 mois a Los Angeles, j'ai demarcher plusieur salons de coiffure et travailler dans une auberge en temps que  volontaire pour limiter le budget logement.. Bref j'ai trouver un salon qui veux bien me sponsoriser :)  Le soucie c'est que le patron ma dit de prendre un avocat et voir pour la procedure, c'est ce que j'ai fait mais l'avocat ma demander des documents pour le 01 artiste que j'ai pas (pas gagner de concours, pas été membre de jury, pas d'interview dans des magazine :( ) ..  Du coup je suis perdu.. j'aimerai travailler dans ce salon au moins 1ans alors j'ai penser a l'alternance dans un college et au salon quitte a repasser mon diplome.. (je sais plu quoi faire) Mon future patron ma fait comprendre quil signerai tout les papiers mais en gros qu'il avait pas le temps de faire la procedure (et payer) je pense que c'est claire..  comment puis je faire, c'est lopportunité de ma vie. J'espère que vous pourrez m'eclairer dans ce  casse tête de visa et demarche,merci bcp..

bienvenue sur le forum.

je remets ma reponse en MP ici:
hi,
l'avocat a raison: sans prix ou reconnaissance tu ne peux pas obtenir le visa O.
par contre, regarde du cote du visa J1 (jeunes professionels) si tu es eligible (le mieux est de contacter un organisme sponsor comme Parenthese paris, qui pourra te dire si tu es eligible); ensuite...ben il n'y a pas d'autres solutions (pas de visa H1b pour toi);
la boite a LA n'est pas francaise? si par hasard elle y etait, la tu pourrais obtenir un visa E2 Employe.

good luck!

Merci pour ta reponse! mais j'ai essayer pour le J1 et je suis pas eligible car le metier de la coiffure ne rentre pas dans les criteres :( et non il n'est plus Francais,il est americain maintenant et la société aussi du coup, mon avocat lui a poser la question, j'etais trop deçu :(

well...y a pas vraiment de solutions.
peut etre reprendre des etudes, mais la a voir si tu  peux travailler en meme temps?
(souvent c'est apres via un OPT, et je ne suis pas sur que ca puisse s'appliquer a une ecole de coiffure)

L'autre solution de chercher un autre salon chez un Français qui a obtenu un E2 investisseur ou bien de créer ou de reprendre un salon.

Ok merci bcp, je vais continuer mes recherche pour trouver une solution .. merci encore!

Combien devrais-je investir d'argent au minimum?

En effet dans la coiffure en dehors de la création/reprise d'entreprise, de l'embauche dans un salon français ou d'un visa artiste il y a très peu de solutions. Même en reprenant tes études tu ne pourrais pas travailler (c'est interdit), et l'option de l'OPT ne marcherait pas car pas valable pour travailler dans la coiffure. Si le patron est ok pour te prendre mais qu'il ne t'aide pas à trouver des solutions tourne toi vers autre chose parce que ça semble très compliqué.

Il est possible de travailler tout en etudiant. C'est la voie la plus facile dans ton cas. Trouve une formation, demande un visa, puis demande à l'organisme de formation d'approuver ton autorisation de travail et tu pourras au moins faire du temps partiel.

J'ai déjà embauché deux stagiaires non US de la sorte. Il faut bien que les étudiants puissent payer leurs études, à fortiori quand ils viennent de loin.

J'étais étudiante, et il est strictement interdit de travailler en dehors des 20h/semaine sur le campus. C'est bien pour ça qu'il faut avoir les fonds nécessaires pour subvenir à ses besoins le temps des études puisqu'il n'y a pas d'entrée d'argent, c'est la règle.
L'EAD ne peut être obtenue qu'une fois les études terminées dans le cas où l'école propose de faire un OPT, ce n'est pas systématique et ça ne marche pas avec des métiers tels que la coiffure.
Avoir des stagiaires c'est une chose, mais avoir des salariés en est une autre !
Si tu connais des étudiants qui ont travaillé pendant leurs études (autre que sur le campus et en toute légalité) je veux bien connaitre leur secret ! ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Californie.

Déménagement en Californie

Conseils pour préparer votre déménagement en Californie

Assurance voyage Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Californie

Billet d'avion Californie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Californie