Ou peut on dénoncer les mauvaises compagnies?

Bonjour
j'ai une entreprise a l'ile Maurice. J'ai pris un comptable pour produire les Etats Financier et les soumettre a MRA. Depuis 3 semaines il ne repond plus, me donne pas de nouvelles et la date limite approche. Je le paie tous les mois pour differents services qui se sont deterioré graduellement en 2016. Il se fout de moi et ne fait que ramasser son cheque. Bien sur je vais lui dire bye bye mais ou peut on au moins denoncer ce genre de service pourrie qui nuit a toute la reputation de l'ile?

Bonsoir,

Au bureau des compagnies et au MRA, mais bon courage ...

Jean-Luc

merci.
je sais que je n'y retirerai rien, mais je veux quand même le signaler quelque part.
MRA j'aurai pas le choix car je vais devoir demander une extension à cause de cet incompetent.

Nous avons aussi un très gros soucis... d'ailleurs des journaliste nous on contactés pour un reportage sur ce type d'arnaque... n'hésitez pas à nous joindre en message privé

A mon avis, il faudrait déjà épurer la liste des entreprises présentes dans « expat.com ». En effet, de nombreuses entreprises incompétentes détournent la vocation initiale de ce site. Ces entreprises ne voient qu'une opportunité de pouvoir toucher des expats à fort pouvoir d'achat.
Certaines entreprises n'ont aucune expertise dans le service qu'elles proposent. Elles séduisent par des prix défiants toutes concurrences, demandent à être payées d'avance, etc… ; in fine, le travail n'est évidemment pas effectué.
Afin de limiter le nombre de victime, je suggère qu'expat.com permettent les commentaires pour chaque entreprise proposant leur service.
Il y va de la fiabilité des informations distillées par « expat.com ».

Bonjour,

Les commentaires seraient dans l'absolu une très bonne idée... si elle n'était systématiquement détournée par les acteurs visés. Il n'y a qu'à consulter les sites annuaires qui proposent ce genre de fonctionnalité ... toutes les compagnies ont de très bons commentaires (10/10), très probablement faits par les intéressés eux-mêmes (ou leur famille) mdr. Même tripadvisor, dont l'objet social est basé sur ce principe, rame pour éviter ce genre d'abus.

A moins qu'on puisse identifier les auteurs... avec leur accord bien sûr

Cordialement

Cette proposition me semble non seulement utile mais nécessaire, il faudrait établir un avenant à la charte du blog. Un avenant qui permettrait de dénoncer les incompétences et autres arnaques, mais pas directement, seulement après avoir expliqué la situation aux gestionnaires du site et en leur apportant un minimum de preuves. ensuite, libre à eux d'accepter ou non la diffusion d'une mise en garde à l'encontre de telle ou telle Entreprise.

Bonjour,

Vous avez raison, nous n'avons pas beaucoup d'outil pour nous prémunir de la triche et l'anarque.
Ce sport national, tristement célèbre et pratiqués par un grand nombre n'émeut même pas les autorités.
Nommer délibérément la société indélicate serait peut-être l'ultime chose à faire pour avertir les autres et sans doute vous soulager partiellement.
Si cela peut vous rassurer, j'ai étais aussi victime de deux entreprises atteintes de ce que j'appelle « la débrouille attitude », dans un langage diplomatique.
J'ai quantifié l'argent et le temps perdus ; philosophiquement, je me suis dit que ça aurait pu être pire.

et si il fallait avoir  au moins 103 messages pour poster un avis ?

Merci pour vos réponses
Pour faire suite a mon histoire. L'individu était tout simplement en vacance et est revenu cette semaine et je pourrai remettre mes document a MRA a la derniere journée de la date limite pour le faire.  Les messages "out of office" n'existe pas chez eux.
Le plus drôle c'est qu'il menace de poursuivre pour atteinte a son professionalisme car en cherchant a le retrouver on a pas dis de bons commentaires sur sa compagnie.
C'est vrai que 6 mois pour pouvoir faire des etats financier pour un chiffre d'affaire de 5M ça prend tout un professionnel.
La fin est qu'il ne fara plus rien pour moi et je ne recommanderai pas cet individu malgré ses menaces ha ha

Dounit a écrit:

C'est vrai que 6 mois pour pouvoir faire des etats financier pour un chiffre d'affaire de 5M ça prend tout un professionnel.


Et qu'avec 5M de CA à Maurice, ça tient sur trois états d'une page, démerdes-toi pour calculer tes SIG et ta rentabilité.

Ceci dit, il peut te menacer de ce qu'il veut, Si c'est ton comptable, une attitude professionnelle aurait été de te prévenir de son absence. Et l'achat d'un répondeur ne coûte pas un œil, même à Maurice.
C'est vrai qu'ici il est hors de question de remettre en cause le professionnalisme de quelqu'un, même du plombier alors que la fuite a repris 1 heure après son départ.
De mon côté, c'est moi qui était en retard, ma comptable à fait mon bilan samedi, et me l'a envoyé pour validation dimanche.

Bonne soirée
Jean-Luc

Bonjour,

à terme (enfin, j'en parle depuis des mois en interne) je souhaite que l'on intègre des avis et un système de notation sur les entreprises de l'annuaire. Ca me semble super pertinent. Reste à faire en sorte que les avis soient vérifiés (dans le monde entier), et il y a du pain sur la planche. Mais j'y crois ;) c'est juste une question de temps / de moyens

Bonne journée,

Julien

j'allais oublier, il y a évidemment tout un tas de démarches juridiques à mettre en oeuvre pour définir une charte / un cadre légal derriere une telle fonctionnalité.

Donner un avis négatif c'est une chose, diffamer en se planquant derriere un pseudo c'en est une autre

Julien a écrit:

j'allais oublier, il y a évidemment tout un tas de démarches juridiques à mettre en oeuvre pour définir une charte / un cadre légal derriere une telle fonctionnalité.

Donner un avis négatif c'est une chose, diffamer en se planquant derriere un pseudo c'en est une autre


Bonsoir Julien,

Est-ce qu'un système de notation simple par nombre d'étoiles ne serait pas plus simple, mais sur 3 ou 4 critères (Qualité, Coût, Délai, SAV ...). Sans commentaire, donc sans diffamation. On voit les notes attribuées, et si on veux une précision, on contacte en MP celui qui la mise.

Jean-Luc

Oui ce serait une bonne idée de pouvoir évaluer et donner ses commentaires sur différent service comme c'est le cas partout sur le web. Il y aura toujours des gens qui s'en serviraient pas correctement comme partout. Mais il y a toujours la moyenne. Personelement je consulte toujours les avis sur internet avant d'acheter un produit significatif. Il faut savoir faire la part des choses dites. Faut éliminer les extrémistes et écouter les gens moyens qui ont vraiement des choses sincères a dire.
Cela irait très bien dans le sens de ce blog qui est d'informer les gens sur les biens et service à Maurice.
Car cet ile peut facilement passer de paradis à cauchemar. Une grande majoritée n'ont qu'une chose en tête, ton argent.