Hastings

Bonjour,
Bon à mon inscription je disais que nous allions nous installer à Liverpool mais finalement nous avons une opportunité pour Hastings.
Alors si il il y a des expats qui habitent le East Sussex vos infos vos tips et autres seront les bienvenues.
Merci à toutes et à tous

Bonjour,

j'habite à Hastings depuis un an (déjà), si tu as besoin d'infos n'hésite pas et si tu es déjà installée et bien on peut toujours aller boire un verre si tu veux :)

Mathilde

Hello hello,
Et bien nous cela fera bientôt 3 mois. Et pas de soucis pour se rencontrer un week-end .
A très vite j'espère
Bonne semaine

Bonjour,
Je suis encore en Belgique mais j'ai pour souhait de venir m'installer à Hastings. Cependant, je crains certains points comme : est-ce facile d'y trouver un logement ? un emploi ? Je suppose que pour l'emploi il faudra que je cherche du côté de Brighton ou Eastbourne ?

Quelles sont les démarches les plus importantes pour venir s'installer à Hastings ?

Je vais déjà partir m'y marier ce mois d'octobre et nous souhaitons ensuite faire le nécessaire pour y vivre dès le mois de février 2019 une fois que tout sera en ordre en Belgique.

j'y serai également entre ce 12 et 24 juillet :-D  J'ai tellement hâte ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville !

De plus, est-ce que l'immigration n'est pas trop mal vue en Angleterre ?

Un très grand merci pour vos précieux conseil !

Bonjour,

Tout d'abord mes félicitations pour votre mariage.
Alors nous sommes revenus en France. Hastings est une chouette ville avec le bord de mer et il fait toujours beau après on a très vite ressenti la pauvreté de la ville. Pas de job fixe juste des missions par ci par là. Hastings et Bexhill sont plus des villes pour retraités.
On s'est rendu compte que ce n'était pas un choix judicieux. Les loyers sont certes bas et la ville n'est pas loin de Londres mais pas de travail...
J'ai croisé la semaine dernière une personne pour mon travail qui est née à Hastings et qui m'a dit "oh its very poor, we left 20 years ago" et souvent sur place on nous a dit "why Hastings?". Bien sûre je ne veux pas semer le doute dans votre esprit mais voilà pour nous ça n'a pas été le bon choix et nous avons du repartir avec un gros chagrin dans le coeur.
Administrativement parlant il faudra vous inscrire au Job Center plus de Maidstone afin d'obtenir un identifiant national qui vous permettra de travailler et vous inscrire au NHS dont vous dépendrez selon votre adresse. Tout est facile et tout se fait en ligne. Pour la banque la Lloyds reste le meilleur compromis: rapide et gratuite. Enfin pour les transports la carte de bus coûte 13£ la semaine et le réseau est vaste.

En bref la ville a son charme et un air de sud de la France quand il fait beau mais sans travail fixe ils nous était difficile de se projeter à long terme, par semaine je gagnais 300£ quand je travaillais à 100%.
Par contre j'ai fait là les meilleurs rencontres et les anglais sont pleins de bons conseils et si vous parlez très bien anglais ils seront "wow amazing!".
En tous les cas pour nous pas de regrets, notre projet reste toujours l'expatriation...

Bonne chance à vous and give it a try!!!!

Cordialement
Dalila

Merci pour votre réponse et d'avoir partagé votre expérience et bons conseils.
Je pense donc m'y arrêter pour les vacances et chercher en Angleterre un lieu plus avantageux pour le travail. C'est dommage d'apprendre ça et je comprends votre peine de coeur car c'est un endroit magnifique qui fait rêver.

Je vous remercie encore et vous souhaite le meilleure pour votre projet d'expatriation !

Take care !

Lise

C'est avec plaisir que je partage. Nous étions partit sans connaître cette partie de l'Angleterre et au début en attendant que l'école commence tout avait un air de vacances mais c'est après que nous avons réalisé . Partez en aillant de sérieuses pistes de travail, le logement c'est facile. J'avais trouvé sur www.gumtree.co.uk le site des petites annonces, un appart meublé, un t3 sur eversfield place  vue sur la plage pour 550£ par mois.
Après pour avoir une amie qui s'est expatriée en Afrique mais qui revient en France, on se dit que c'est revenir pour mieux repartir en évitant les premières erreurs.

Je vous souhaite une belle aventure!!!!

Enjoy!

Dalila