Français, Jeune et Marrakech

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils

Je vis au Maroc depuis 3 mois (j'ai vécu un an il y a 6 ans et j'étais au lycée Français)

Je travaille dans une agence immobiliere, l'ambiance est bonne et c'est sans doute plus agréable de faire des visites à des expats qui ont le sourire plutot qu'en France a des gens qui font la gueule

C'est sur que la qualité de vie à Marrakech est sympa, il fait beau, je suis dans une résidence avec piscine (si cet aprem, je veux être cool, je pense me baigner alors que mon frère qui vit en France, devra faire ses 7h ou 8h quotidienne)

Mais c'est difficile de faire des rencontres amicales je trouve, la plupart des Français ont plutôt l'âge de mes parents ou autrement ce sont des touristes donc ils sont déja en couple ou avec leur amis puis il y aura toujours un sentiment de drague avec les filles

J'ai passé un WE à Toulouse chez mon frère, j'ai retrouvé "le sourire légendaire" des Français (lol), les supermarchés, la pluie alors qu'ici les gens sont avenants etc....

Si je retourne en France, j'aimerais quitter ma ville de toujours, Nantes pour découvrir autre chose

Je suis capable de m'adapter partout mais nulle part en même temps, si j'ai ma TV  et mon internet, je peux vivre en Sibérie, Mozambique ou Paris

Merci de m'avoir lu

Qu'est que vous s'en pensez?

Bienvenue au Maroc...Moi j'y suis depuis 8 mois déjà mais, on a presque le même récit (hormis la piscine :D ) je suis à Casa et dès fois je me sens seul mais alors vraiment seul

Je suis quelq'un de plutot solitaire, j'ai rarement eu beaucoup d'amis voir même quasiment pas

Mais c'est plus sur un choix de vie, peut t'on rester 2 ans dans une ville et revenir en france? c'est pas un sentiment d'échec?

slt makis , la solitude au royaume, est un sujet assez soulever , car vu la routine qu'il  y 'a la plupart d'entre nous y demeure , mais là, la question a ce poser est de déterminer votre réel but , a savoir si vous rechercher a élargir votre cercle d'ami histoire de vous en faire ici , ou plutôt demeurer dans la solitude et envisagé retourner vers les siens, mais rassurer vous, c'est loin d'être une échec , car peut importe le nombre d'année passée dans un pays hors le notre, on finit toujours par y retournée et d'ailleurs on ce sens mieux chez nous qu'ailleurs.