Portugal le 5° pays le plus Pacifiques

Après 14 ° du classement mondial en 2014 , aujourd'hui 5° du classement  publié  le 8 juin 2016

http://www.planet.fr/monde-top-10-des-p … .1608.htmlhttp://observador.pt/2016/06/08/portuga … -do-mundo/:cool::top:

Bonjour,
c'est normal, même au foot ils ne battent personne....
Ils sont donc très gentils...
C'est juste un peu d'humour, mais nous nous sentons en sécurité ici...
Cdlt,
Serge

Rdv le 10 Juillet. Si les bleux y sont bien sur. Nous on y sera... ;)

Bonjour Claude,
peut être que les 2 équipes y seront...."dans les tribunes...."
Cdlt et que la meilleure équipe gagne...
Serge

Bonjour @Claude,
voilà le premier match 'couperet"  est passé pour les 2 équipes...le plus dur commence...
en espérant que la France puisse sortir l'Angleterre de l'Euro, après que cette dernière soit sortie de l'Europe...ce sera un juste retour des choses...
Quant au Portugal, se sera aussi difficile de sortir la Pologne, mais ils pourraient le faire avec les individualités qui sont dans l'Equipe..
Qui vivra verra...
Cdlt,
Serge

Et pourquoi pas un France - Islande? :lol:

Pour l'Espagne, c'est les vacances. :par::cheers:

Bonjour @gerphin,

évidemment je n'y pensais pas...mais ils viennent de le faire !!
Bravo à eux...et attention, donc à l'équipe e France.....
Les Anglais, sont sortis aussi de l'Euro...pe
Ils ont trop arrosé le "Brexit"....et bientôt, les attend la douche "écossaise".....
Cdlt,
Serge

Le sujet : la rose à perdu ses pétales devrait se situer dans la discussion parlons jardin. J'entends déjà les commentaires...

Bonjour,

Ce classement fait référence au GPI ( Global Peace  Index )

"Parmi les facteurs utilisés pour le classement, on trouve le niveau de violence et de délinquance intérieure, et des facteurs concernant les relations internationales des pays, comme les dépenses militaires et les guerres".

Pour ce qui concerne le "niveau de violence et de délinquance intérieure ", je me demande s'il n'y a pas une corrélation avec les politiques sociales des pays.
Il suffit de comparer la France et le Portugal...

Cordialement

Gérard

Gérard,  vous voulez sans doute dire que le postulat de Marie Noelle Lienemann,  "donnez leur de l'argent sinon ils vous prendront le vôtre", à démontré sa nocivité.

Trajan Cartage a écrit:

Gérard,  vous voulez sans doute dire que le postulat d'Anne Marie Lienemann,  "donnez leur de l'argent sinon ils vous prendront le vôtre", à démontré sa nocivité.


@Trajan,
Et même plus...on donne de l'argent et ils prennent aussi le vôtre  ;)
En fait, on paye 2 fois...

@Gerphin85

Gerphin85 a écrit:

Et pourquoi pas un France - Islande? :lol:

Pour l'Espagne, c'est les vacances. :par::cheers:


@Gerphin85

Tu as gagné tes galons de prévisionniste en chef !

Bien joué, bien vu ...!

... Et bravo :)


Amitiés  :cheers:

roro

Pronostics très intéressants. On peut envisager une place en finale pour le Portugal, c'est à leur portée. Pour eux l'Allemagne serait plus accessible que l'Italie au jeu trop serré.
Ah pardon ! il y a un troisième larron.

Bonjour @claude pereira,
suite au "post N° 3"...
Bravo pour les Portugais....ils y sont ....eux... en Finale,
Attendons ce soir, pour connaitre leur adversaire.....en espérant que ce soit la France....mais avec ces "Allemands" il faut s'attendre à tout....car ils veulent "être premiers partout...." !!

Nous verrons bien qui sera Champion d'Europe.... et que le Meilleur gagne !!

Cdlt,
Serge

Si le Portugal n'est que 5e dans le classement je voudrais bien savoir qui est devant. C'est juste une idée en passant....

Regarde ce site, c'est trés instructif:

http://www.visionofhumanity.org/#page/i … index/2016

La France 46ème!... :sosad::cheers:

Pertinax a écrit:

Si le Portugal n'est que 5e dans le classement je voudrais bien savoir qui est devant. C'est juste une idée en passant....


Bonsoir,

C'est facile à deviner... sinon, il suffit de lire l'article ;)

Bien cordialement

Gérard

La France 46e après le Malawi, la Sierra Leone (Blood diamants), Madagascar... alors que nous avons une police parmi les plus chères du monde et quasiment pas d'armée de terre. Que veut dire "pacifique" ? Des habitants débonnaires, des voisins charmants... ?
Singapour est 20e, Taiwan 41e, deux pays prototypes de la tranquillité . C'est encore une succursale de l'ONU qui montre son utilité ?

"Pacifique" signifie :

Méthodologie :
Pour tenter d'évaluer le degré de pacifisme des pays, le GPI
étudie l'étendue de l'implication des pays dans les conflits
locaux et internationaux. Il cherche également à prendre en compte
le degré d'harmonie ou de discorde à l'intérieur d'une nation ;
dix indicateurs évalués comme décrivant la sûreté et la sécurité
dans la société entrent en ligne de compte. Le postulat est qu'un
taux de criminalité bas, un faible nombre d'actes terroristes ou
de manifestations violentes, des relations harmonieuses avec les
pays voisins, une scène politique stable et une faible proportion
de la population interne déplacée ou réfugiée peut être mis en
relation avec le pacifisme d'un état.

On trouve donc une petite centaine de facteur de pondérations comme :

Perception de la criminalité dans la société
Agents de sécurité et de police
Homicides
Incarcération
Accès à  des armes légères et de petit calibre
Intensité du conflit interne
Manifestations violentes
Crimes violents
Instabilité politique
Terreur Politique
Importations d'armes conventionnelles
Impact du terrorisme
Décès en à  conflit organisé (interne)
Conflits internes
Dépenses militaires
Personnel des forces armées
Financement des missions de maintien de la paix de l'ONU
Armes nucléaires et lourdes
Exportations d'armes conventionnelles
Personnes déplacées
Relations avec les pays voisins
Conflits externes


Prends chacun de ces éléments et compare la France et le Portugal, ou pire, La Corée du Nord et l'Islande...

Bravo le Portugal, il n'y a pas qu'au foot que vous les êtes les meilleurs  :kiss::gloria

Bonjour,

Sur un ensemble de critères, le Portugal est classé 5 ème pays le plus pacifique derrière  l'Islande, le Danemark, l'Autriche et la Nouvelle Zélande ( 35 à 40 heures de vol...)
Vous aimeriez vivre dans l'un de ces pays ?

Cordialement

Gérard

Perso, non, beurk. Comble de chance, mon pays de cœur est juste derrière et se trouve à 2h20 de vol  :top:

Gerphin super ce lien! merci

Gerard64 oui j'y ai pense a vivre en Nouvelle-Zelande mais… quarantine severe ou refus d'importation de chiens!
Il y a le Canada …en 8eme position - versus les USA 103eme !

Bonsoir,

On a oublié le Costa Rica ...
Il n'y a pas d'armée au Costa Rica ...
Le Costa Rica devrait être nº1 à mon avis ...

L'Islande devrait être hors classement. Je trouve qu'un pays qui décide comme ça de ne pas payer ses dettes devrait être banni des classements internationaux de ce type ... Ce n'est pas un pays pacifique ...

L'Autriche a fait le choix de ne pas accueillir de réfugiés. Si tous les pays prenaient modèle, quelle serait l'allure de la planète ? C'est le repli identitaire, il n'y a rien de pacifique là dedans ...

Etc ... Ce sont les pays les plus repliés sur eux mêmes qui sont favorisés, c'est n'importe quoi ...!

Je n'aime pas du tout ce type de classement ... Ça ne prend pas en compte la dimension géopolitique, ni même politique des pays ...
On pourrait discuter à l'infini des critères retenus et des coefficients à leur attribuer ...

Vous aurez compris que je n'adhère pas ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

Bonsoir,

On a oublié le Costa Rica ...
Il n'y a pas d'armée au Costa Rica ...
Le Costa Rica devrait être nº1 à mon avis ...

L'Islande devrait être hors classement. Je trouve qu'un pays qui décide comme ça de ne pas payer ses dettes devrait être banni des classements internationaux de ce type ... Ce n'est pas un pays pacifique ...

L'Autriche a fait le choix de ne pas accueillir de réfugiés. Si tous les pays prenaient modèle, quelle serait l'allure de la planète ? C'est le repli identitaire, il n'y a rien de pacifique là dedans ...

Etc ... Ce sont les pays les plus repliés sur eux mêmes qui sont favorisés, c'est n'importe quoi ...!

Je n'aime pas du tout ce type de classement ... Ça ne prend pas en compte la dimension géopolitique, ni même politique des pays ...
On pourrait discuter à l'infini des critères retenus et des coefficients à leur attribuer ...

Vous aurez compris que je n'adhère pas ...

Amitiés  :cheers:

roro


@ Amiroro

Tout à fait d'accord l'ami Roro !
Je connais ton attachement pour le Costa Rica mais tu aurais pu citer le Vatican... ;)

Amicalement

Gérard

Le Costa Rica n'est pas oublié... :dumbom:  il est 33ième du classement.

Par contre Andorre n'y est pas! :unsure

Pour finir, les goûts et couleurs....

:cheers:

Merci les amis de ne pas m'avoir jeté la pierre ... :)


Amitiés  :cheers:

roro

Jeter la pierre...non. Mais je ne vois pas bien en quoi le fait de ne pas accueillir des "réfugiés" empêche un pays d'être pacifique.

Voire même...et si cela y contribuait ?  :par:

Vous avez oublié Monaco, plus que sécurisé, mais d'un mortel !!!! ( j'y ai vécu 11 ans, donc 10 de trop ...)

L'Autriche.. Le Portugal non plus n'en accueille pas...

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : modéré : clichés nauséabonds ne respectant pas les conditions d'utilisation du site

Modérateurs :

"" L'Autriche a fait le choix de ne pas accueillir de réfugiés. Si tous les pays prenaient modèle, quelle serait l'allure de la planète ? C'est le repli identitaire, il n'y a rien de pacifique là dedans ""

L'on est régulièrement réprimandés car l'on réagit à ce genre d'affirmations.
Cela fait bondir certains, forcément...
Moi je pense l'inverse (chacun ses opinions, zut alors) : "" contre l'accueil des réfugiés alors qu'on n'a pas la capacité de le faire "".
Je vais me faire modérer à coup sûr.
Il faut alors supprimer les posts qui font bondir si l'on ne veut pas que l'on bondisse.
Où est la liberté d'expression ?  :unsure

Bah on est sur un forum français ou règne la bien-pensance. J'ai été moi même modo dans un des plus gros forums français, je sais que les admins du site ont eux même peur de se faire trainer devant les tribunaux pour racisme et cie si l'on ose écrire qu'on est contre l'accueil des centaines de milliers de réfugies en Europe. Ces mêmes administrateurs n'y sont pour rien...

Il y a des sujets qui déclanchent des réactions parfois agressives et des discussions houleuses ne sont pas admises sur le blog. C'est normal, je pense....
Sinon, continuer en messages privés ou autour d'un verre, c'est plus simple. :top::cheers:

Bonjour à tous. Vous inquiétez pas l Europe corrige le tir.Elle devrait permettre dans les tous prochains jours,  d autoriser les ukrainiens à venir dans espace schengen sans visa. Ils sont assez nombreux au Portugal . ils vont pouvoir retrouver la famille au soleil et loin de la guerre

Gerphin85 a écrit:

Il y a des sujets qui déclanchent des réactions parfois agressives et des discussions houleuses ne sont pas admises sur le blog. C'est normal, je pense....
Sinon, continuer en messages privés ou autour d'un verre, c'est plus simple. :top::cheers:


Je pense surtout qu'il faut éviter le systématique politiquement correct qui enclenche systématiquement les bondissements de ceux qui ne le sont pas. Et, systématiquement, ce sont ces derniers qui se font taper sur les doigts. Injuste.  :(
Bonne journée ensoleillée à tous.  :cool: Amicalement. :)

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion car la discussion commençait à partir en vrille.

Merci de vous recentrer sur le sujet et d'éviter toute polémique / amalgame.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

https://www.lci.fr/international/en-dir … 15532.html

Au jeu de chaise musicale de la violence mondiale, le drame neo-zélandais va peut être permettre au Portugal de retrouver sa 3ème place de 2017...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Peace_Index

2018 = 4ème, 2019 = 3ème !!

Le titre de ce topic est faux !!

http://www.leparisien.fr/international/ … 096880.php

Flordejasmim a écrit:

2018 = 4ème, 2019 = 3ème !!

Le titre de ce topic est faux !!

http://www.leparisien.fr/international/ … 096880.php


Exact !  ;)

https://scontent.fopo2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/64438150_2222108464511322_1660042728630648832_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeHrdGXP0XRZCVdRWYb5kNe6ZF-OCfH1at2gv5s4uZMx9mPQLpDXBobwuRV0GRjYf050TywYTEhbiuX4x91lKatUDn8KURo5RKCPtAEqqCg9Xw&_nc_ht=scontent.fopo2-1.fna&oh=6ba434c22fde5843f6d9f06236433a33&oe=5D867476

https://www.facebook.com/UFE-Portugal-C … 940964097/

:cheers: