Où se loger à Phnom Penh?

Salutations aux membres de ce forum,

Je suis Français, j'ai vécu en Asie Pacifique et Europe de l'Ouest.
J'arrive fin Juin à Phnom Penh.

Je ne connais pas la ville et je recherche la meilleur option pour me loger au long cours.

Je cherche un endroit bien placée, avec du calme la nuit, quitte à être légèrement excentré, tant que les transports sont efficaces.

Pouvez vous me faire part de recommandations en terme de quartiers, lieux?
Connaissez vous des agents immobiliers sérieux et efficaces?

Bien entendu, par la suite, nous pourrons nous rencontrer sur place à titre amicale.

J'ai connu la communauté Française en Chine Populaire, j'ose espérer que l'esprit sera différent à Phnom Penh, sans quoi, je me permettrais de garder mes distances.

Cordialement,

Comte De Grasse

Salutations au Comte de Grasse

Que sa grandeur ne soit pas choquée par mes propos irrévérencieux, mais vous vous trompez de lieu et de siècle.

Nous ne sommes plus au temps des colonies, d'ailleurs le Cambodge ne l'a jamais été, ce ne fut qu'un Protectorat. Je crains que vous soyez contraint de garder vos distances, car vous abordez le problème par le mauvais côté.

Il vous faut, bien évidemment, vous bien loger, dans un quartier où les gueux ne dérangent  point... Mais vous devrez vous immerger et faire votre recherche par vous même, car c'est la seule option pour votre grandeur. Quelques Palaces pourront vous accueillir le temps de trouver demeure, et même vous renseigner avec tous les honneurs.

Je ne connais pas la communauté des expatriés français de Chine populaire, mais assurément nous sommes différents.

En toute allégeance, Kroussar Duc d'Angers.

Bonjour,
J'habite depuis de nombreuses années dans le centre (psar candal)
Ici une guesthouse est à 6 dol mini la nuit mais en banlieue on trouve des logements à 100 dol, Chom Chao, très grand.
Coté calme ! Alors la c'est non

Sinon, je ne peux que vous conseiller l'hotel Le Royal qui sera j'en suis sur répondre a vos bien légitimes attentes.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum. Veuillez vous répertorier sous la rubrique Annuaire de Services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et toutes

La meilleure agence immobilière, avec un très bon portefeuille sur l'ensemble du pays :  realestate.com.kh

Bonjour,
Pourriez vs SVP me dire ce k signfie "condo" et "boreys" que je vois ds les annonces.
Merci à vous par avance.
Michèle

Bonjour Michèle

Ce k ?

En français : ce que signifie :

Condo = Condominium qui veut dire appartements en copropriété, ou ensemble d'appartements privés.
Borey = Résidence privée, avec gardien à l'entrée, regroupant , selon, dès Villas ou des appartements.
Dans les Boreys les plus anciens ce sont généralement des maisons mitoyennes , du même style.
Dans les nouveaux Boreys (borey peng huoth phnom penh) de très belles villas indépendantes ou mitoyennes.

Cordialement Kroussar

merci beaucoup

Chaque été j'habite dans une villa au bord de l'eau à TAKHMAU dans la banlieue de Phnom Penh. C'est calme, on a le chant des oiseaux le matin, bref le paradis.

La preuve que TAKHMAU devrait vous sied  est que là réside aussi Samdech Hun Sen aka son Excellence le Premier Ministre ("Excellence" ou "Lord" étant la traduction de Samdech son titre officiel) :)

Bref pourquoi s'entasser dans la capitale polluée et bruyante autant rester à Paris !

Hé ben reste à Paris parce que toi quand tu as un boulot à Paris tu vas habité à Blois

Ta Khmao est sympa et agréable mais pour venir au centre de Phnom Penh,la route est un vrai bo**** jusqu`à Kbal Thnol.Entre les sorties des ouvrières des usines,les gogols qui remontent les sens interdits pour éviter de faire demi-tour plus loin,c`est assez dangeureux si on doit faire le trajet tous les jours.

je connais une agence qui se nomme expert reality sur face book, super sèrieux
je cherche également pour juin, pendant trois mois,, j espere qu il ne pleut pas trop ,,, lol
facebook.com/expertrealtycambodia/?fref=ts

:D

bonjour je suis habitante de Phnom penh et je loue des chambres pas chère merci

Ah, quelles conditions, équipements, prix, localisation svp ?

300 euros/mois charge comprise chambres 30 m2 avec salle de bain WC privé construction 2008 possibilité de se restaurer chez habitante laisser moi une adresse email ou un numéros de portable pour des photos merci

300+300 deposit pour 30m ??

renseigné vous ces pas chère?

Ceux sont à peu près les prix. Je peux avoir des produits de grandes factures pour plus abordable cependant..

bonjour oui mes je vais vous dire j'ai un locataire qui ma quitté pour une chambre moins chère dans un trou a rat bénéfice il ces fait attaqué par des Fourmies la nuit 1 mois d'hôpital et une facture de 6000 dollars méfié vous des chambres moins chère moi mes chambres sont correcte et charge comprise car électricité est très chère aux Cambodge merci bon courage

6000 $ pour des fourmis 😂😂 son assurance a du rigoler..

Je parle de logement de qualité, ultra négocié ou non. Pas des trous à rat excentré à 90 $ le mois ... avec ou sans fourmis, araignées, moustiques, singes enragés ..

Merci pour vos encouragements !!

90 dollars/mois ces impossible ces ma une facture d'électricité pour une chambre?

Vous payez bien cher.. entre 60 et 90. Oui, excentré et de petite facture, non sécurisé.

Quant à moi, sur le premier mois, je me limiterai à 150..

bonjour je loue des chambres ou appartement a TAKHMAO 10 km aéroport 300 euros par mois charge comprise construction récente merci cordialement mme san phaly
***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

"A moi Comte !  deux mots ....."

De grâce Comte ,soyez indulgent ,
modeste est ce royaume
rares sont les palais,
puisse un  logis plaisant
calme et reposant
agrémenter vos nuits
et apaiser vos doutes
en séjour au long court ,
là est le souhait de votre serviteur .

Jacques Edouard comte de RHUYS

au Duc D'Angers

ce message ressemble à un canular ,qu'en pensez vous ?
en présentation : comte De Grasse ,expatriéE Française ??
texte avec des "e" en surnombre,
et une conclusion qui laisse perplexe !

salutations
Jacques Edouard comte de Rhuys

Cher Jacques Édouard Comte de Rhuys

Bien évidemment, ce message était provoquant à souhaits ! Mais, ce n'était pas un canular, plutôt une accroche pour lancer quelque chose.

Et curieusement,deux jours plus tard, il y avait une annonce d'une agence, depuis censurée, donnant les réponses précises pour chacune des questions....

Un peu comme faisait Cendy (kilos) lorsqu'elle lançait des discussions puis nous demandait de la contacter  en MP, pour faire son business...

Cordialement

Kroussar Duc d'Angers

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pd chambre dans un appartement sympa Riverside à partir de 350 dollars par mois l'appartement s'appelle Le pillar hotel.. atrret 102 sur ruver side..