Retour en France. Meilleur solution pour ramener mes affaires?

Bonjour à tous, je vit depuis 5 ans à monastir et suite à mon divorce, j'ai l'intention de repartir en france et j'aurais voulu savoir quelle est la meilleure solution pour ramener toutes mes affaires,
Merci d'avance pour vos conseils

bonjour laurence...je crois que c'est assez compliqué...vous devriez vous rapproché des douanes..merci pour l'acceptation d'amitié...
les divorces cassent tout  ..
bonne chance fille de l'est

Bonjour laurence

vous n'avez aucun intérêt à ramener "le tout"
vendez un maximum de meubles, électro etc , ne conservez que vos affaires personnelles.
Après tout dépend si vous rentez avec votre véhicule ou pas.........

Bonsoir Laurence,
lire cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576673
Et celle ci :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=561002

Merci pour votre réponse et pas de quoi pour l'acceptation d'amitié

merci pour votre réponse, effectivement, je vends le maximum y compris ma voiture, je pense garder que mes affaires perso

Bonsoir.
J'ai une amie qui est rentrée dernièrement de Tunisie, au départ de MAHDIA et qui a été satisfaite des prestations d'un transitaire. Je vous communique les renseignements en privé. Pas de pub sur le forum.

bonjour madhia pouvez vous me donner en ms l adresse d un transporteur
djerba montpellier 30 cartons environ 3-4 m3 je vous en remercie par avance

Bonjour.
Le renseignement que j'avais donné date d'il y a 4 ans. Je ne suis pas sure qu'il soit toujours d'actualité. Mais je n'arrive pas à vous écrire en privé et on n'a pas le droit de faire de la pub. Je tente à nouveau.

bonjour madhia, mon adresse privée est personnelle je ne sais pas comment vous la donner sans que ce ne soit que pour vous sans personne d autre ???? je ne suis pas experte en informatique

mezraya a écrit:

bonjour madhia, mon adresse privée est personnelle je ne sais pas comment vous la donner sans que ce ne soit que pour vous sans personne d autre ???? je ne suis pas experte en informatique


Bonjour.
Je ne veux pas votre adresse personnelle. Je veux juste vous écrire en privé sur ce site, mais quand je vais dans votre profil pour pouvoir vous écrire en privé, il n'y a pas cette option. Je ne sais pas moi non plus ce qu'il faut faire. Sans doute une case à cocher.....😂😂

Bonjour à tous,

@mezraya, si vous avez besoin d'aide pour re activer votre messagerie privée, n'hésitez pas à me contacter.  ;)

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com

bonjour madhia peut etre un message sur mon adresse mail qu en pensez vous ?????

bonjour comment faire afin qu une personne puisse m envoyer un message privé sur mon site mezrahia expat blog ????

mezraya a écrit:

bonjour comment faire afin qu une personne puisse m envoyer un message privé sur mon site mezrahia expat blog ????


Envoyez un message à Cheryl, qui fait partie du staff et qui vous propose de vous aider.

mezraya a écrit:

bonjour comment faire afin qu une personne puisse m envoyer un message privé sur mon site mezrahia expat blog ????


Bonjour,
Vous devez réactiver votre messagerie personnelle et pour le faire :
- Vous cliquez sur le dessin de votre avatar en haut et à droite de la page du forum, à côté de la loupe.
- Ensuite sur "Paramètres " ... avant dernière ligne :
    - Paramètres du compte .... CHOISISSEZ LES OPTIONS DE CONFIDENTIALITÉ POUR LE FORUM
    ===> Modifier les paramètres ... Activer la messagerie privée ... Public ... Enregistrer les modifications.

Loumat a écrit:
mezraya a écrit:

bonjour comment faire afin qu une personne puisse m envoyer un message privé sur mon site mezrahia expat blog ????


Bonjour,
Vous devez réactiver votre messagerie personnelle et pour le faire :
- Vous cliquez sur le dessin de votre avatar en haut et à droite de la page du forum, à côté de la loupe.
- Ensuite sur "Paramètres " ... avant dernière ligne :
    - Paramètres du compte .... CHOISISSEZ LES OPTIONS DE CONFIDENTIALITÉ POUR LE FORUM
    ===> Modifier les paramètres ... Activer la messagerie privée ... Public ... Enregistrer les modifications.


👏👏👍👍👍 Je ne savais pas faire et expliquer.  Merci.

merci mais moi je suis nulle en informatique alors je ne peut pas lire votre message dommage

@ Mezraya :

Ne vous inquiétez pas, je viens de réactiver votre messagerie privée.  :happy:

Merci à Loumat d'avoir fait remonter cela, maintenant vous pouvez communiquer en privé sans problème.  :top:

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: