Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?

~ Message supprimé ~

Entre le collège de tsingoni et le quartier champs ylang il y a 2 min de voiture.
Ce quartier est assez prisé. Il y a des gardiens.

Les gars, tout est une question de chance...ou de statistiques...vous mes faites marrer...
Vous savez comme moi qu'on fait dire ce qu'on veut au x chiffres, (c'est mon métier...) révisez vos probas...et croisez les doigts

zitoun a écrit:

[img align=C]
Combani, je m'y arrête deux fois par an pour déjeuner. On y déjeune pour pas cher au bord de la route et je vais parfois au Provençal. Question logement, d'autres que moi sont plus qualifiés pour te répondre sur Blog-expat.
Combani, c'est le Clermont-Ferrand de Mayotte si on veut, c'est plutôt calme et la mer c'est  loin. Mais comme c'est parfois la route qui est dangereuse, pourquoi ne pas habiter à Tsingoni si tu y travailles?


Tu dois le savoir mais Max a vendu le resto.

La comparaison avec Clermont Ferrand est judiceuse, ya un paquet de boueni bibendum par là bas.

~ Message supprimé ~

Bonsoir à tous,
Je vais travailler à Sada et je voudrais savoir s'il y a des zones à éviter à part Coconi et rampe cannelle à Chirongui ?
Les appt SIM sur le site n'offrent aucunes photos et les appts qui en ont ont l'air soit délabrés, soit d'une déco terriblement vieillote... Y a-t-il des "belles" maisons ou "beaux" appts sécurisés ? Faut-il absolument passer par la SIM pour se loger ? Ou les petites annonces sont aussi à exploiter ?
Merci d'avance pour vos réponses!

~ Message supprimé ~

bonjour
je prends un logement sur convalescence, quoi en penser?
3 ans de mayotte a cavani stade sans reel probleme, je sais pas si je fais le bon choix
merci d'indiquer les residences a eviter a convalescence

Toutes.
Cavalièrement

Effectivement toutes les résidences. Pourquoi partir de Cavani?

~ Message supprimé ~

la coloc a une fin! c'est bien au début je connaissais pas mais là je vais prendre un T2, j'aime bien le quartier de cavani sinon, sauf les chiens et les branleurs bien entendu

bonjour,
j'arrive mi-août à Mayotte ; je serai stagiaire PE au CUFR
la SIM me propose un T2 en RDC à Tsoundzou 2
faut il l'accepter ou chercher ailleurs ?

Si c'est ceux que je connais ils sont effectivement plutôt sympa et dans ce sens là pas de bouchons.

Bonsoir,

Je vais enseigner aux Lycée de Bandrélé et de Dembéni, avez-vous de bons conseils ou de bonnes informations pour loger dans ces environs qui tiennent toujours? (ça a l'air d'évoluer constamment sur Mayotte...)

Marina

Salut Zitoune !
Franchement... Juste merci pour certains postes, tu m'as vraiment fait rire, j'adore ton second degrés...!
On est nouvelles sur l'île et on est en train de monter un dossier pour un logement. (enfin si on y arrive, n'ayant pas encore de boulot c'est un peu la misère. .. )
On a trouvé un chouette appart à Trévani, les résidences du phenix de la SIM.
C'est un appart complètement sécurisé d'après nous...
Grande barrière pour rentrer dans un petite cour (avec des barbelé au dessus! )
Varangue avec grille tout autour. Idem pour toutes les fenêtres du logement.
Le seul truc qui m'inquiète c'est une porte en fer au fond du logement qui donne sur une petite terasse qui me semble facilement "crochetable"
Alors 2 questions...
Connaît tu le quartier?
Nous avons discuté avec des mahoraise qui pourrait devenir nos voisines, elles disent que c'est chouette et calme même si il faut faire attention aux voleurs de temps en temps qui utiliserait des "canes à pêche " pour choper les clés par exemple entre les grilles. Mais que le quartier est pas mal et que les gens "veillent"...

2eme question... penses tu qu'il est possible d'embaucher un soudeur pour qu'il nous installe un verrou supplementaire type barre en fer qui coulisse?! (J'ai pas le mot approprié, désolé !) 

Voilà. .. je crois que c'est tout, en tout cas au plaisir de prendre un apero un jour avec toi... !

Et Tsararano, c'est comment ?

~ Message supprimé ~

Bonjour, 
Une petite question?
Ca vous dérange pas de vivre comme en prison pourquoi pas rajouter une clôture électrique sur tout ca!! C'est sur vous n'aurez aucun vol !
Hé BEH j'suis choquée de la vie que vous menez..
Bon courage

C'est de l'humour... Personnellement,  j'ai un faible pour les miradors avec triple rangée de barbelés électrifiés. Les MG 42 sont un plus...

Ah okii ouf j'commençais à prendre peur :o

Ça fait une semaine qu'on est là.  On a entendu et lu beaucoup de choses très négative sur Mayotte...
Tu es bien jugeante sans connaître. 

Merci Zitoune, on avait effectivement pensé au pont levis mais la mise en place est un peu complexe ^_^  :D

Mais les miradors, c'est plus simple.

Chaque village aura son mot de cambriolages et d'actes d'incivilités. Le trajet maison/boulot est un argument de poids mais la tranquillité doit aussi entrer en ligne de compte.

Dans ce cas, j'espère être tranquille à Tsararano...

~ Message supprimé ~

Dzoumogne lol

Si tu habites à Dembeni, rapproche toi de Zitoun, c'est le sheriff local.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Pourquoi recommande-t-on aux infirmières de ne pas habiter Convalescence?
Pour cette raison précise:
Au mois de septembre 2012, une femme avait été prise à partie en pleine nuit par 5 individus, alors qu'elle remontait seule la côte Sogéa. Trois individus du groupe l'avaient alors violée à tour de rôle, avant de prendre la fuite. Suite à des prélèvements effectués sur le corps de la victime, l'enquête a permis d'isoler plusieurs profils génétiques.

Il y a quelques jours et après plus de 5 ans de recherches, les auteurs ont pu être interpellés et placés en garde à vue. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison pour viol commis en réunion.
Kwézi 10 octobre 2017


La pauvre... ah les hommes font beaucoup de malheur dans ce monde.
Mais ce n'est pas un cas isolé a Mayotte.

~ Message supprimé ~

N'exagère pas Zitoun.
Les viols ce n'est pas qu'à Mayotte.
Pour avoir séjourné en zone Pachtoune fin des années 80, je peux te dire que les sages femmes du chm peuvent s'estimer heureuses.

Cest ça aussi l'ouverture culturelle.

~ Message supprimé ~

mouais !c'est nul!!!  :sosad:

Bonjour,que pensez vous du lotissement  sim de Kani Kéli, surtout en ce qui concerne la sécurité. On me propose là bas un T2 en rez de chaussée.Est ce un bon plan?Merci pour votre réponse.
Fred

Comment est la sécurité a la sim de Kani Kéli? Merci d'avance.

Ras cette année ! Ah des futurs nouveaux ! Caribou !  Vous aurez le choix car plus de la moitiée des logements sont vacants.

Bonjour,
Un avis sur mtsangamouji ? J'y ai une possibilité de logement. Je serai en famille (4) et je bosserai à Dzoumognié.

Mtsangamouji est un petit village plutôt calme, jolie vue, plage tanaraki tout près, pharmacie, une douka.
Après c'est un peu isolé donc il faut aller à dzm ou combani pour faire les courses, trouver une station (dzm) et qq commerces.
Le logement devra être bien entendu sécurisé un minimum.

Et l'école public de Mtsangamouji ? Ma fille entrera en CP.