Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?

On fait ce qu'on peut.

Yoyo je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de délinquance comme de partout en France mais arrêter de parlé que de sa

Oui tu as raison Mayotte ne se résume pas à la délinquance. Il y a plein de côtés positifs.
Mais en meme temps le sujet de la discussion est comment éviter les quartiers où il ne fait pas bon vivre...
Tu es enthousiaste de vivre à Mayotte. Tant mieux!
Par contre c'est naïf de croire qu'en deux mois tu as vécu plus que ceux qui habitent sur l'île depuis années. Parole de bisounours.
Je quitte la discussion car ça va tourner au règlement de compte  :cheers:

Yoyo j'ai oublier aussi je vous dire faut arrêter à un moment sur la délinquance partout dans le monde ça existe
Rien que ici en France regardé ce qui se passe une famille entière qui se fait tué un homme calcinés dans une voiture à Marseille chaque semaine quelqu'un se fait tué par bal et cela en seulement une semaine et j'en passe moi même j'habite sur lyon et je peux vous dire tous ce qui se passe mais là on parle de Mayotte tout est permis, certes les dangers existe et  existerons  donc à un moment donné à vous de vous remettre en question et arrêter d'être que entre mizungu.

Allez, je ne règle aucun compte. J'ai vécu deux ans à Mantes-la-Jolie. J'ai vu les "délinquants" avec leurs chaussures à pas de prix, leurs Maserati ou leurs Lamborghini de location. C'est une délinquance bien réelle, mais nettement moins nuisible au quotidien  que celle de Mayotte.

Davy976 a écrit:

Yoyo je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de délinquance comme de partout en France mais arrêter de parlé que de sa


juste que la délinquance, ça bouffe le plaisir..
Va dire aux gens, aux femmes qui se sont retrouvées, de nuit, avec un ou des individus avec des chombos qui venaient cambrioler, quand ce n'est pas violer, va leur dire qu'il n'y a pas que ça ...

va dire aux Mahorais qu'à force d'etre gentil avec la famille comorienne, il y a maintenant plus de clandestins dans l'ile que de Français (et si les Mahorais arretaient de louer du terrain aux clandestins et de les employer, sous pretexte de les aider, sous pretexte que c'est de la famille, sous pretexte que ces gens là, il ne faut pas les laisser à la rue (mais dans des abris de zebus, ça fait l'affaire, contre paiement d'un loyer)..
Va faire comprendre aux Mahorais que les taxes foncieres, ce sont leurs élus qui les votent (cher ! pour se payer des voyages à Mada ou pour faire du clientelisme),
va dire aux Mahorais que leurs politiques, à part un ou deux, ne sont pas à la hauteur et que la crise de l'eau, elle leur est due ! parce qu'ils n'ont rien anticipé (et qu'ils se foutent de l'avenir ! sauf le député mabawa qui va se représenter pour ne pas etre au chomage)...

On a les politiques que l'on mérite, mais, là, le choix est plutot "pour qui voter ?"..

et, donc, coté délinquance, on est dans les sommets, par rapport à la métropole.

Ok après chacun porte son propre avis et pour revenir sur le sujet le sud et du côté de sada et bendrelé me samble tranquille pour vivre et loin de la délinquance des alentours de mamoudzou et peut-être éviter les quartiers SIM

Et là j'ajoute que être indépendant c'est bien, mais quand on fait chier tout le monde... Peut-être que tout le monde peut regarder ce qui se passe aux Comores.

Par contre, faut franchement pas se plaindre du manque de liberté d'expression : la parole majoritaire ( pour ne pas dire écrasante) sur ce forum est tout de même pour dénigrer Mayotte: le lagon est moche, Mayotte est sale, les Mahorais sont incultes et fénéants, assistés... yen a même certains qui ont osés dire qu'ils étaient intolérants.

Les personnes qui disent du bien de Mayotte sont souvent tout de suite suivi de trois ou quatre messages pour les traiter de naïfs ou manquants d'expériences...

Alors il ne faut pas en plus se plaindre d'un manque de liberté d'expression!

Merci clem comme tu dit c rares de voir des personnes qui ne sont pas emporté par la négativité mais c tout à fait français se comportement

Clem976 a écrit:

Par contre, faut franchement pas se plaindre du manque de liberté d'expression : la parole majoritaire ( pour ne pas dire écrasante) sur ce forum est tout de même pour dénigrer Mayotte: le lagon est moche, Mayotte est sale, les Mahorais sont incultes et fénéants, assistés... yen a même certains qui ont osés dire qu'ils étaient intolérants.

Les personnes qui disent du bien de Mayotte sont souvent tout de suite suivi de trois ou quatre messages pour les traiter de naïfs ou manquants d'expériences...

Alors il ne faut pas en plus se plaindre d'un manque de liberté d'expression!


c'est vrai  :)
mais, que preferes tu, pour les nouveaux arrivants ?
noircir le tableau et qu'une fois sur place, ils se rendent compte que c'est moins pire qu'annoncé

ou plaider pour un Mayotte idéal
et qu'une fois sur place, le nouveau ne trouve qu'un argument sur dix ou sur vingt de reel ?


Le lagon est sale ? va plonger autour de Bouzi et tu y verras des pneus, pas un ou deux, mais des dizaines... FMM du jeudi 2 mars annonce, en une, que 44 plages de Mayotte ont une eau inquiétante..


alors, vrai ? faux ?
pour le reste, chacun peut juger à l'aune de ce qu'il voit.. (je suis faux jeton, mais, je laisse à chacun le choix :-)  )

J'suis bien d'accord avec toi !

Avec Clem. VOUS ALLEZ TROP VITE !

Soutien total à Davy976.
2 mois complet à Mayotte, ce n'est pas rien!
D'autant plus si t'as fait un mariage et des mbiwi, tu connais pas mal d'us et coutumes.

Et arrête de lire Zitoun. Ça fait 15 ans qu'il est là mais les seules fois qui sort de son bunker c'est pour aller à Jumbo.


https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L290xH206/gouverneur_madagascar-e6225-2-6fe80.jpg

Du coup, comme je fais parti de ceux qui ont lu tout le fil " Mayotte et insécurité : mythe ou réalité ?" avant de venir, c'est vrai que je suis agréablement surpris, et trouve Mayotte moins pire que l'image que j'en avais par ce forum.

Et finalement, on est très heureux ici!

Tu as sans doute raison, si je n'avais lu que des choses idiliques, j'aurais probablement déchanté

Tu à bien raison je n'ai pas osé lui dire on et à Mayotte et pas en métropole du coup il faut que les gens mette leur mentalité de jean Jacques de côté

Ouais, faut voir... Un couteau sous la gorge, même maladroitement, ça change ta vision des choses...

Par contre, j'adore les coquilles saint jacques !

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Je dois venir à Mayotte pour une quinzaine de jours et j'ai prévu de louer une voiture pour re..visiter l'île et y faire des photos et films.
Je logerais en coloc à Passamainty pour me trouver à proximité de personnes connues.
On me parle de coupeurs de route etc...Quelles sont les heures déconseillées pour rouler dans l'île. De toute façon, j'envisage le verrouillage des portes et...de passer sur d'éventuels maladrins s'ils me bloquent le chemin !!!
J'ai vécu sur Mayotte et n'ai jamais rencontré de problèmes en voiture, même la nuit (de 2007 à juillet 2013).
J'attends vos recommandations.
Merci

En ce moment, il n'y a pas vraiment de coupeurs de routes. Tu peux rouler tranquille, d'autant plus que la départementale entre Passam'city et Vahibe est est travaux.
Par contre, il est important de bien distinguer malandrins coupeurs de routes et mabweni en colère qui font un barrage sur la chaussée pour faire aboutir une revendication, quelque qu'elle soit (le mois dernier encore vers Poroani). Forcer le barrage est une bonne idée dans le premier cas, mais pas dans le second, même si la route ne semble qu'à moitié coupée par des branchages ou un tronc de bananier.
https://www.zamanfrance.fr/sites/default/files/styles/full/public/barrage_mayotte.jpg?itok=pcAqm99q

Merci pour ta réponse rapide

bonjour

je viens de voir une affaire a vende dans le tourisme mais au vu de vos mails il ne fait pas bon investir dans cette isle est ce pire que Marseille ?

slt

roger

Il n'y a pas de touristes à Mayotte : il faut compter seulement sur la clientèle locale et les familles de passage depuis la métropole. Et il n'y en aura pas, n'en déplaise aux naturalistes, tant qu'il n'y aura pas de piste longue capable de faire atterrir des gros porteurs par tout temps !
Donc pour moi, ce n'est pas tant l'insécurité que le caractère très restreint du marché qui doit te préoccuper !

Il n'y a pratiquement pas de touristes car l'offre d'hôtels et restaurants manque d'attractivité vu les prix exorbitants et  non justifiés par une quelconque qualité de service.
Tant que l'inertie et le manque de sérieux caractériseront le secteur, peu d'améliorations à espérer !!!

zitoun a écrit:

Le tuyau que je donnais il n'y a guère concernant les immeubles Giroflier, Muscadier à Tsoundzou, sécurisés du fait que des gens de la Bac y habitaient est un tuyau crevé, car ils ont déménagé. Les jeunes du village s'en sont aperçus et viennent se servir. Deux appartements cambriolés pendant les vacances dont un au second. Trois autres sont en vente au premier. Les barbelés US commencent à fleurir, c'est le printemps mahorais.
[img align=C]https://mayotteimmo.fr/cache/im/1200x/images/post/2016/03/07/08/26/54/image16.JPG[/url]


bonjour


juste une réflexion, en passant :

les résidents ont besoin d'avoir des flics hors service dans leur environnement pour les protéger ?
ils ne sont pas capables, par eux mêmes, d'être solidaires, d'être vigilants ?
ils veulent des gens qui prennent des horions pour eux ?
ce n'est pas une logique un peu consumériste, ça ?
compter sur les autres...

et je présume que les flics devaient aussi compter sur eux, ces voisins vigilants, pour être en sécurité ? (nan, je te rassure, je déconne !!! )

J'ai un camarade légionnaire qui en a trouvé un, chez lui, au second étage.
Il n'a pas appelé la police ni la gendarmerie.
Le mec est reparti par où il est venu, c'est à dire par le balcon, mais, avec élan...
Il boitait un peu, quand il s'est relevé. Les risques du métier, accident du travail, toussa..

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Oui, enfin bon, un prof de maths sur le retour qui sort du collège de Chambon sur Voueze n'a pas forcément vocation à se transformer en guerrier pour faire les dernières années qui le séparent de la retraite. Chacun son boulot. La solidarité peut s'exercer par d'autres voies, par exemple en aidant le fils du légionnaire à comprendre son problème de maths. C'est ce qu'on appelle le tissu social.
J'ai vu aussi des vieux profs sortir en pyjama avec le manche de pioche faire de la dissuasion active dans des périodes troublées. Il est difficile de chopper la nuit ces voleurs qui s'introduisent sans bruit dans votre domicile, cela demande du métier, à peu près comme d'attraper une anguille entre deux savonnettes. Moi qui suis plutôt va-t'en guerre et pas qu'en écrivant sur le forum, je n'en ai jamais choppé un. Chassé, caillassé, poivré, poursuivi dans la brousse oui. Choppé non.


oui, mais bof...
si les particuliers ne veulent pas s'investir dans leur propre sécurité, s'ils démissionnent, tu crois sérieusement que c'est à d'autres de s'emmerder (hors service) pour eux ? (je pense à tes jeunes de la BAC. Tu crois qu'apres avoir fait leurs heures dans des conditions déplorables, ils "doivent" intervenir pour leurs voisins, lesquels ne leur rendent pas forcement la réciproque ..).
tu te rappelles la phrase de Kennedy : "ne vos demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour lui".
Eh bien, là, c'est un peu pareil : au lieu de demander aux autres de s'occuper de notre sécurité, pourquoi ne pas s'en occuper soi meme ?
d'ailleurs, c'est ce qu'ils font (en mettant du barbelé.. alors qu'avant ils s'appuyaient sur la présence de la BAC)

Peut-on envisager de monter une affaire de travailler sur cette  îles sans pour autant emmener un calibre ! Lol

vassalo roger a écrit:

Peut-on envisager de monter une affaire de travailler sur cette  îles sans pour autant emmener un calibre ! Lol


tu es sérieux ????
ou pas !!!!


Tu penses investir sans meme y avoir mis les pieds ? connaitre un peu ?
sans te renseigner sur la faisabilité de ce que tu veux faire ???



bref, pour moi, tu n'es pas serieux (et si tu es sérieux, tu vas vers des désillusions, voire un perte d'argent, mais, c'est ton mode de fonctionnement, alors...)

je ne suis pas fonctionnaire j ai vécu en rep dom a bali et visiter plus de trente pays ....voila 20 que je monte des projets immobilier

merci pour tes réponses ....le problème restera toujours le même comme dans l hexagone .....

slt

rv

vassalo roger a écrit:

je ne suis pas fonctionnaire j ai vécu en rep dom a bali et visiter plus de trente pays ....voila 20 que je monte des projets immobilier

merci pour tes réponses ....le problème restera toujours le même comme dans l hexagone .....

slt

rv


mais non, tu as raison !!!!
sans déc ...


(enfin, si !  viens sur place, discute avec les commerçants, vois la viabilité du projet..  discute avec les locaux (et parle leur de septembre 2011) et cherche du terrain ou des locaux (pas facile sans cadastre ! mais, ça, si tu ne viens pas, tu ne le sauras jamais), discute encore avec les expat et regarde qui veut acheter... s'il y a des acheteurs... demande aux Mahorais s'ils veulent vendre leur terre (et ça, si tu ne viens pas, tu ne sauras jamais)..

donc, oui, viens et investi..
et le probleme est largement différent de l'hexagone (parce que tu n'es pas venu, tu ne sais pas de quoi tu parles)

le seul point positif, c'est que les Mahorais veulent rester français.. ils ne se battront pas pour l'indépendance...
mais, avec les clandestins, les Mahorais deviennent minoritaires dans leur ile (mais c'est une autre histoire... quoique, ce ne sont pas les clandestins qui vont acheter des logements)

~ Message supprimé ~

Bonsoir
Futurs locataires du sol Mahorais, je suis éffarée par votre forum en général même si j'ai apprécié certains posts
On sait avant d'arriver que Mayotte n'est pas que la barrière de corail, que nous vivons en Afrique...
Mais pouvez vous nous donner des points positifs et nous dire pourquoi vous restez à Mayotte?
Merci

deodatienne a écrit:

Bonsoir
Futurs locataires du sol Mahorais, je suis éffarée par votre forum en général même si j'ai apprécié certains posts
On sait avant d'arriver que Mayotte n'est pas que la barrière de corail, que nous vivons en Afrique...
Mais pouvez vous nous donner des points positifs et nous dire pourquoi vous restez à Mayotte?
Merci


en vrac, le fric, les annuités, la possibilité d'une promotion plus rapide ??

parfois, l'esprit d'aventure, l'idée de faire des choses différentes (ici, l'exceptionnel est notre quotidien) que l'on ne verra jamais en métropole..


et toi, tu viens pourquoi ? pour la grandeur d'ame ? pour servir ton prochain ? ou tu es interessée (également) ?

honnetement, tu en connais beaucoup, toi, des gens qui se paient le billet aller juste pour venir voir s'il y a du travail et bosser, au salaire métropole, quand ils trouvent du boulot ?
tu en connais beaucoup qui viennent faire leur vie ici ? sans billet de retour ? (et bien sur, qui paient avec leurs deniers leur billet d'avion, qui ne sont pas primés, qui n'ont aucun avantage salarial...) (et je ne parle pas des conjoints qui suivent l'autre...(qui eux peuvent etre dans ce cas de figure))

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

http://lejournaldemayotte.com/une/crise … e-retrait/

Merci de ne plus m'associér à vos discussions..
Promo à Mon âge c'est un peu tard
Arrêtez de dévaloriser tout
Pourquoi êtes vous toujours à Mayotte
STOP

~ Message supprimé ~

Bon alors bonjour à tous et toutes. ... J'ai lu tous vos messages et je fais comme si de rien n'était ...
Je vais travailler à Tsingoni et je cherche donc à y habiter ! Des conseils ... ???
Que pensez-vous du lotissement des Ylangs à Combani ??
Zitoun tu peux y aller franchement, je suis solide.