Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?

ocea a écrit:

je déconseille fortement "la convalescence"; agression par 6 jeunes et en plein jour; depuis sur petite terre et deux cambriolages malgré les grilles et barreaux!


et, comment sont ils rentrés ?
tu es dans un mzungu land ??

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!

ocea a écrit:

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!


ils ont vite appris que les crics étaient tres utile...

Vallaida a écrit:

Bonjour à tous et toutes,

Je vais travailler comme professeur d'espagnol à Collège M'gombani, où recommandez-vous vivre?

Aida


Tu n'as pas trop le choix avec les embouteillages le matin et le soir ça va être Mamoudzou, le très proche Mamoudzou ou Petite-Terre

Je suis arrivé à Dembeni le 2 aout, moi je serai prof au collège, mon coloc lui au lycée de Tsarano. Je suis dans le lotissement SIM, il me semble que le numéro 8 est encore disponible,essayez de contacter la SIM. Coté sécurité ca a l'air réglo, mais je ne relâche pas la surveillance. J'ai des amis qui habitaient à Tsararano dans une maison et qui se sont fait cambrioler dans la semaine de leur installation. Donc je me dis qu'on est à l'abris nulle-part. Voili voilou. Bon courage pour l'installation.

bonjour j'ai lu a peu pres tout vos commentaires d'ailleurs merci car tres interessant je voudrais savoir; la résidence de canopia certe pas loin de kaweni mais ils y a beaucoup de mzougou, est ce qu'il y a des risques? comment est le lieux en general ?!

merci infiniment pour vos réponses!

Grande barre d'immeuble aux Hauts Vallons qui avait plutôt mauvaise réputation.
Entrée non sécurisée et sous sol coupe gorge. Ça a peut être changé mes échos datent d'il y a un an.

~ Message supprimé ~

Super merci pour les réponses 😁 On verra se que cela donne !!!

Salut, on vient d'arriver a Mayotte on est deux filles et on cherche a s'installer dans un t5 a 4 colocs ! On a vu des appartements vers Magicavo nord sur le site de la MPL il y en 4 dans la même résidence qu'en pensez vous ?
Merci a bientôt

~ Message supprimé ~

Et parmi les 4 familles, 2 sont en logements sociaux, déja sans vraiment le choix.

Sur le sujet, on nous a conseillé le lot. SIM Bengalis le haut à Passamainty à côté du collège, peut-on y croire ? La route pour se rendre à son travail à Chirongui paraît être sure, quand est-il ? On croise les doigts...

~ Message supprimé ~

Merci. Sinon 4x4 et pare-buffle .... non je déconne !

c'est quand même un peu çà!!!! :D

Bonjour. Tout jeune arrivé sur le forum. Je me tape des insomnies à chercher si mon choix va être le bon de venir nous installer ma femme et moi pour quelque années à Mayotte. On me propose un poste à mamoudzou (opticien sur la place Mariage) avec scooter payé par le patron. On se demande ou on ferait mieux d'habiter avec un revenu de 3400 euros net pour le couple. On cherche sécurisé, pas trop long de route (moins d'une demie heure).Ma femme devra trouver un travail d'ici un an. On est pas mal branchés campagne donc si c'est pas en pleine ville c'est pas grave. Et sinon pour les revenus d'un couple ça vous paraît jouable sans vouloir vivre dans un palace? Merci de vos reponses.

~ Message supprimé ~

La "campagne" (lijou) à une demi-heure en scooter de la place Mariage, ça peut être Dembéni ou peut-être certains immeubles de Passamaïnty et Tsoundzou. Ou, au Nord, le lotissement Sim de la pointe Koungou.
Mais comme le dit Zitoun, reste le problème de la saison des pluies : une demi-heure sous une pluie de mousson, moi qui ne suis pas un aventurier, j'imagine que ça doit être un peu éprouvant, nerveusement. Et même en saison sèche, les accidents de deux-roues ne sont pas rares.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Bonjour, si vous avez une voiture en métropole, réfléchissez à la possibilité de l'amener car si vous en souhaitez une dans un second temps, elles sont très chères et dans un état moyen ici. Je pense que le scooter est vite fatiguant quand il pleut, pour les courses... et en plus c'est assez dangereux, vu l'état de certaines routes. Sinon il faut parier sur les taxis et le stop mais ta femme risque d'être vite très cloitrée chez elle sans véhicule. C'est mon cas et du coup je suis en train d'acheter une voiture... nous habitons sur mamoudzou (près de l'hopital) et nous y sommes très bien.
pour le salaire, ça dépend du train de vie que vous avez et du type de logement que vous chercher mais ça ne semble pas infaisable.

Au niveau du budget pour emmener une voiture ça paraît tendu pour moi, surtout que j'ai une "belle voiture" allemande qui se ferai visiter je pense. En fait l'employeur me fournirai probablement une voiture. Sur notre revenu de 3400 euros on aurai je pense un loyer max de 850 euros. Toujours jouable selon vous?

Il faut arrêter de dire de la merde sur Mayotte j'ai passé le mois de juillet et août 2016 la vie et excellente les habitants mahorais sont très cool de l'entre aide avec le voisinage j'ai eu l'occasion de participez à un mariage traditionnel je me suis fait pas mal d'amis,il faut être ouvert et pas resté coincé à sa petite personne  après ma femme et originaire de la bas sa peu aidé et je pare y vivre avec ma femme et mon fils au mois d'avril vers sada ouangani pour ouvrir un restaurant à mamoudzou. Juste pour info je me baladé dans les rue de mamoudzou Kaweni avec iPhone à la main mon portefeuille rempli de liquid et pas de problème

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Zitoun arrêter d'être autant négatif svp

Zevsand votre budget de 3400€ et largement jouable après les habitudes alimentaires sont pas les mêmes quand métropole si vous voulez manger les mêmes choses que chez vous sa va vous coûter cher sinon vous pouvez trouvé les fruits et légumes sur les bord des routes vraiment pas cher vendus par des maman et les pêcheurs en fin d'après-midi aussi au bord des villages vende leur poisson à 6€le kg très bon et sinon les cartons de 10 kg de poulet à une vingtaine d'euros dans les magasins

A Davy. 
Je suis jaloux. Moi aussi j'avais commencé par un mariage traditionnel. Mais pourquoi est-ce que ça a dégénéré ?

Dégénère ?

Dégénéré en quoi

Ben, tu sors du mariage avec une collègue et tu te fais attaquer sur le trottoir quai 5/5. Ça et puis plein de trucs. Du genre, quand tu trouves ta femme hors du village: plus de cigarettes, plus de ton alcool préféré, plus de plus et plus...

Il faut faire avec et faire des grosse provisions dans les grand magasin en ville et pour le problème sorti du mariage sa aurais pus vous arrivé dans n'importe quelle grande ville de métropole

Tu rigoles j'espère !

Non pour quoi je rigolerai ma belle famille et les entourages n'ont jamais u de problème d'agression

Parce qu'ils sont les maîtres chez eux. Et c'est tant mieux pour eux.

Et pour toi !

~ Message supprimé ~

Ce qui est bien à Mayotte, c'est aussi qu'on est confronté à nos valeurs essentielles. Est-on un homme ? Ici, tout ne va pas de soi. La liberté d'expression par exemple est quelque chose de fondamental.

Je crois pas que dire qu'il y un nombre important de cambriolages et d'agressions c'est dénigrer les mahorais... Les chiffres de la délinquance parlent d'eux mêmes.
Quand je discute avec les mahorais, ils sont unanimes et ils disent que l insécurité a explosé en 20 ans.
D'ailleurs j'irai même plus loin: cette délinquance touche aujourd'hui tout le monde sur l'île, mzungus, mahorais, comoriens etc.
Alors bien sûr on peut vivre à Mayotte et s'y plaire. Mais il faut garder en tête que certaines personnes, notamment celles qui sont sur l'île depuis plusieurs années, ont subi le cambriolage, l'agression ou la nuit blanche de trop.  :sleep

On se prend à rêver de " gated communities " ou de tours de cent mètres de haut. Ce n'est pas normal pour un Français !

Comme je vous et dit plus haut mon intégration et plus facile car ma femme vient de Mayotte et pour info en 2 moi de vie la bas j'en et peux être vue plus que vous en 12ans et pour coi resté 12 ans c à cause des personnes comme vous que le monde vas mal porté par votre négativité