Close

Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?

ocea :

je déconseille fortement "la convalescence"; agression par 6 jeunes et en plein jour; depuis sur petite terre et deux cambriolages malgré les grilles et barreaux!

et, comment sont ils rentrés ?
tu es dans un mzungu land ??

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!

ocea :

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!

ils ont vite appris que les crics étaient tres utile...

Vallaida :

Bonjour à tous et toutes,

Je vais travailler comme professeur d'espagnol à Collège M'gombani, où recommandez-vous vivre?

Aida

Tu n'as pas trop le choix avec les embouteillages le matin et le soir ça va être Mamoudzou, le très proche Mamoudzou ou Petite-Terre

Je suis arrivé à Dembeni le 2 aout, moi je serai prof au collège, mon coloc lui au lycée de Tsarano. Je suis dans le lotissement SIM, il me semble que le numéro 8 est encore disponible,essayez de contacter la SIM. Coté sécurité ca a l'air réglo, mais je ne relâche pas la surveillance. J'ai des amis qui habitaient à Tsararano dans une maison et qui se sont fait cambrioler dans la semaine de leur installation. Donc je me dis qu'on est à l'abris nulle-part. Voili voilou. Bon courage pour l'installation.

bonjour j'ai lu a peu pres tout vos commentaires d'ailleurs merci car tres interessant je voudrais savoir; la résidence de canopia certe pas loin de kaweni mais ils y a beaucoup de mzougou, est ce qu'il y a des risques? comment est le lieux en general ?!

merci infiniment pour vos réponses!

Grande barre d'immeuble aux Hauts Vallons qui avait plutôt mauvaise réputation.
Entrée non sécurisée et sous sol coupe gorge. Ça a peut être changé mes échos datent d'il y a un an.

Plutôt bien à mon avis sur le plan sécurité (proximité du gpiom) voisinage et commodités (proximité du seul supermarché de l'île). Le style est celui des Habitations à Loyers Modérés, sauf qu'ils ont malencontreusement oublié de modérer les loyers. Ce n'est pas le rêve tropical  mais c'est réaliste si l'appartement est en hauteur. Quand la jeunesse de Kaweni est énervée on peut toujours  aller à Mamoudzou en hélicoptère ou en auto blindée.https://media.ceetiz.com/activity/AOTSYD060/thumbnails/642x450/gbr_05rt.jpg

Super merci pour les réponses 😁 On verra se que cela donne !!!

Salut, on vient d'arriver a Mayotte on est deux filles et on cherche a s'installer dans un t5 a 4 colocs ! On a vu des appartements vers Magicavo nord sur le site de la MPL il y en 4 dans la même résidence qu'en pensez vous ?
Merci a bientôt

Il ne reste de que 4 familles à vivre encore dans le lotissement SIM après les départs massifs liés à l'explosion de la délinquance Tanafou: Il ne reste que 4 familles à vivre encore dans le lotissement SIM après les départs massifs liés à l’explosion de la délinquance. Source Jdm.
En règle générale, beaucoup de logements disponibles ça n'est pas bon signe.

Et parmi les 4 familles, 2 sont en logements sociaux, déja sans vraiment le choix.

Bonjour a tous,

Je vous remercie pour toutes ses informations !
J'ai l'impression de mieux connaitre la région.

Merci

Sur le sujet, on nous a conseillé le lot. SIM Bengalis le haut à Passamainty à côté du collège, peut-on y croire ? La route pour se rendre à son travail à Chirongui paraît être sure, quand est-il ? On croise les doigts...

Ce qui me paraît le plus risqué, c'est d'aller travailler à contre courant du flot de circulation des véhicules qui font la course de bon matin pour se rendre des villages du sud vers Mamoudzou. Les règles du "bon sens" et du code de la route sont supplantées par la loi du nombre. Les virages sans visibilité sont coupés et cela oblige celui qui va en sens inverse à une conduite prudente et stressante. Pour travailler à Chirongui, si l'on n'a pas d'autre impératif il est plus prudent d'habiter dans les village de Chirongui, Bouéni, Tsimkoura. Passamainty a des charmes assez discrets que je n'ai pas encore su trouver.

Merci. Sinon 4x4 et pare-buffle .... non je déconne !

c'est quand même un peu çà!!!! :D

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte