Projet d'expatriation à Oran et Sidi bel Abbes.

Bonjour à tous,

Je suis oenologue, et on me propose un poste intéressant basé entre Oran et Sidi bel Abbes. Je devrais donc loger une partie du temps à Oran, et l'autre à Sidi bel Abbes. Je devrais donc travailler dans la production de vins. J'ai déja pratiqué cette activité au Maroc pendant quelques années, et ça s'est très bien passé.

Je suis assez motivé pour le poste, mais j'avoue un a priori "négatif" concernant la sécurité, (surtout après avoir lu les infos qu'on trouve sur le site "France Diplomatie"). Pour faire simple, je ne voudrais pas me retrouver habillé en orange, avec un ninja qui tient un couteau derrière moi, et faire l'ouverture du journal sur CNN...

Alors voila, vu que j'essaye toujours de tendre vers le plus d'objectivité possible, je viens vers vous, les expatriés, et les autres bien sur, pour avoir vos retours d'expériences sur Oran, Sidi bel Abbes, et sur l'algérie en géneral...

Merci à tous!

Benjamin.

Bonjour Benjamin,

Je suis actuellement expatriée en Algérie, sur Alger. Concernant la sécurité, au sein des grandes villes, de très nombreux expatriés y vivent et circulent sans le moindre soucis.

Il y a des zones bien évidemment à éviter tel que les montagnes Kabyles et les frontières Libyennes et Maliennes dans le grand sud, mais globalement le risque sécuritaire dans les grandes agglomérations est "minimes".


Chloé

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Que faites vous comme activité professionnelle et comme loisir si ce n est pas indiscret?

Vous y êtes depuis longtemps?

Benjamin.

salam je se suis français résidant a alger centre depuis 2015 il ni ya pas de problémes de sécurité mais il faut rester vigilant sinon pour moi la vie en algérie trés bien pour moi habdhala

Merci pour ta réponse... :)

Bonsoir Benjamin,

Je suis dans le domaine de la Logistique et du Transport. J'y réside depuis plus de deux ans.

Concernant les loisirs, étant en famille, ceux-ci sont pour ma part plutôt familiaux. En été, sorties à la mer ou dans les centres-aquatiques, balade sur les bords de mer aménagés, dans les parcs,  plongée sous-marine (très intéressante en terme de prix)
En hiver, on se cantonnent aux centres-commerciaux, cinéma.

D accord...Merci beaucoup... :)