Destination Koumac

Bonjour tous le monde,
je suis muté à KOUMAC en juillet 2011 (ministère de l'interieur et outre-mer), je trouve beaucoup d'info sur Nouméa mais je souhaiterai avoir un panorama de Koumac surtout en ce qui concerne la "vie sociale" sur place. J'ai l'impression que Koumac est perdu au bout du caillou?
Merci

Bonjour briffoteau, Bienvenue sur Expat.com

J'espère que d'autres membres du forum vont vous répondre très prochainement!

Amicalement

Salut je fais un remplacement d'un kiné en ce moment à Koumac, ici tu trouves de tout, banques, medecins, dispensaire(= mini hopital de brousse),boulangerie,gendarmerie, minimarket (le vival du rond-point est le plus grand magasin du coin...), stations essence, bref tout pour vivre au quotidien,
concernant les gens je peux confirmer ce que l'on m'avait dit avant de venir, le climat social est bon, il existe un respect mutuel entre les différentes communautés, il y a autant de caldoche que de kanak, par contre les zoreilles sont beaucoup moins nombreux en proportion qu'à Nouméa (j'ai envi de dire évidemment!)
Mon premier abord avec ce lieux était mitigé, ce n'est pas la plus belle "ville" de l'ile, mais il y a des quartiers sympas quand meme, apres concernant le coté lagon, le bateau est indispensable car la cote n'est pas très belle je trouve, par contre les ilots des alentours sont absoluments merveilleux alors...)
coté loisir: kite, plongée, cheval sont à faire ici...
voila Koumac est un endroit paisible ou les gens vivent tout tranquillement, donc ca va etre sympa comme mutation ne t'inquiète pas!

Merci pour ces précisions, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon maillot de bain et mes tongs!!!!

briffoteau a écrit:

Merci pour ces précisions, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon maillot de bain et mes tongs claquettes et eventuellement "vout vout" :D!!!!