Vie à Rivière Noire

Bonjour,

J'arrive bientot à l'ile maurice et je viens d'apprendre que je vais être logée dans un premier temps à rivière noire. qu'en pensez vous? (de rivière noire bien sur). est il agréable de loger là bas? est ce plutot touristique? métro ou mauricien? merci de me donner votre ressenti sur cette ville que je ne connais pas. je travaillerai tous les jours à curepipe.

merci!!

margouillette a écrit:

Bonjour,

métro ou mauricien?


La gaffe, il n'y a pas de métropolitains à Maurice!!!

maarion a écrit:
margouillette a écrit:

Bonjour,

métro ou mauricien?


La gaffe, il n'y a pas de métropolitains à Maurice!!!


Haha, je sens que je vais me faire une copine!

lol. habitude réunionnaise!!! comment dit on alors?? plutôt expats ou mauriciens?? sinon peut etre que tu as des renseignements à me fournir sur rivière noire "maarion"??

Rivière noire forme une conurbation avec Tamarin, c'est un endroit agréable à vivre, relativement bourgeois, et assez blanco, il y a une forte proportions d'expatriés, francais et sudafricains, ainsi que pas mal de blancs mauriciens (et aussi des mauriciens pas blancs, tout de même). En revanche c'est somme toute assez peu touristique. Vous avez les plages de Tamarin, la Preneuse, et rivière noire à proximité, qui sont sublimes et peu fréquentées.

C'est sur que ca n'est pas la que vous allez découvrir la "vraie vie mauricienne", chère à certains de nos camarades expats blogueurs... Pour cela vous aurez curepipe la journée, ville qui, soit dit en passant, n'est pas située très près de rivière noire (mais vous avez du jeter un coup d'oeil sur une carte).

ah merci mr mégot, voici une réponse qui m'éclaire!! je connais curepipe floréal, et franchement ça me parait très bien pour travailler mais pour y vivre, j'ai quelques doutes... si rivière noire propose plus de proximité avec l'océan et les soirées animées, ça me va!!

Ah oui, Rivière Noire a le meilleur climat de l'ile maurice, propose les meilleurs supermarchés de l'ile, plusieurs resto de qualité (mais pas donnés), et se situe à un quart d'heure de flic en flac, qui en toute objectivité réunit le ghotta de la vie nocturne mauricienne.

t'a des actions a Riviere Noire , Mr Megot ???????????

ton message sur rivière noire est très encourageant... ça me fait plaisir de lire cela.. si vous avez d'autres avis(constructifs de préférence...), je prends!!

Il y a quand même beaucoup de créoles qui vivent à Rivière Noire!!! Au coeur même du village, cité sur la droite, j'ai plein de copains là bas!!! Et à Tamarins, la cité est à gauche à l'entrée de Tamarins, après l'Eglise.