Femme seule en Thailande

C'est la question que je pose aujourd'hui, une femme seule ne va t elle pas s ennuyer ? J aime la Thaïlande, chaque année j y vais quelques  mois et dès que je rentre en France je ne pense qu'à une chose retourner la bas,, mais j hésite pour l expatriation.
Si des femmes seules lisent mon message j aimerai avoir votre avis, merci

Bonjour,

Je ne suis pas une femme, et ma femme n'est pas seule.

Mais je réponds car j'ai une petite idée sur la question.

Nous nous expatrions (de Nice comme vous) l'année prochaine et que l'on soit un homme ou une femme la question de l'ennui se pose à tous ceux qui n'auront pas d'activité professionnelle en Thaïlande.

Pour les femmes en particulier:
J'ai le cas de la femme d'un ami, qui lui travaille sur Hua Hin.
Madame s'ennuie un peu, malgré le yoga, la salle de gym le marché et la maison, ce qui lui manque c'est le peu de connaissances féminines qui s'expriment parfaitement en français (elle attends avec impatience mon épouse, qui, bien que née en Thaïlande, a vécu la majeur partie de sa vie à Nice et maîtrise la langue de Molière avec quelques notions de nissart).

Les couples sont bien souvent mixtes et les femmes seules, je pense, rares. Au sein des couples mixtes le Français n'est pas toujours la langue de communication principale et souvent mon épouse est choquée de voir lors de repas entre amis français ou autre, les hommes d'un coté parlant français anglais ou allemand et d'un autre leurs épouses conversant en lao ou thaï.

Il va falloir prendre en comte deux critères :
- vote capacité à apprendre le Thaï (l'anglais étant à mes yeux obligatoire quelque soit son niveau)
- votre point de chute, en prévoyant un endroit ou la diaspora française est assez développée pour vous permettre de vous refaire un cercle d'amis parlant français, si possible avec quelques dames, je ne pense pas à parler chiffons mais surtout pour avoir des activités qui vous rassemblent.

Bon courage dans votre réflexion, nous arrivons en bout de ligne droite concernant notre expatriation, le parcours est difficile mais "  vaincre sans difficulté revient à triompher sans gloire".
Alors n'hésitez pas si vous avez une question à poser à mon "Boss" elle vous répondra avec plaisir par le biais de ce forum, vous pouvez également prendre contact et partager un café avec elle.

Bsr Simone,
Bien que je ne sois pas une femme seule c'est avec plaisir que nous pourrions avoir contact ! Nous sommes retraités avec mon mari et à Hua Hin depuis 2 ans maintenant !
Personnellement je suis accro aux livres er c'est le plus gros de mon budget lors de mes retours en France et je charge aussi quelquefois mes amis .
Je ne m'ennuie pas à proprement parler mais il est vrai que la gente féminine européenne n'est pas la plus nombreuse. Et comme l'écrit Alex concernant les couples mixtes les jeunes femmes parlent très peu français, un peu plus l'anglais mais les conversations restent malgré tout limitées et lors de repas ou autres elles se regroupent entre elle, voire vont dejeuner au Resto Thai à côté !
Au plaisir de vous lire !
:cheers:

Prudence 84 bonjour.
Nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes avec mon épouse de futurs expatriés à Hua Hin.
Nous venons du 19 juillet au 11aout, si vous souhaitez que l on vous apporte quelques livres,donnez nous vos titres,nous vous les achèterons à Paris avec plaisir  :cheers:

marcedoms a écrit:

Prudence 84 bonjour.
Nous ne nous connaissons pas, mais nous sommes avec mon épouse de futurs expatriés à Hua Hin.
Nous venons du 19 juillet au 11aout, si vous souhaitez que l on vous apporte quelques livres,donnez nous vos titres,nous vous les achèterons à Paris avec plaisir  :cheers:


Bjr,
C'est super sympa !!
Je vais faire le point et en général je les commande à la FNAC et les fait livrer directement chez la personne ; comme  ça vous n'auriez pas à vous déranger !
Encore merci !!!!
:top:

Prudence84
Comme vous le voulez, Nous habitons à 300 mètres de la Fnac Champs Elysées ,vous pourrez aussi nous rembourser sur place.
Dans tous les cas ne tardons pas un mois est vite passé . ;)

Chère Simone
Je "tombe" sur votre question que ce jour ....et peux y répondre car je suis une femme seule qui vit très agréablement en Thailande !
Nous pouvons si vous le souhaitez échanger en privé .
A bientôt

Bonjour ,

Je suis ok pour échanger en privé, en attendant bon après midi
Simone

Y a t-il des femmes seules sur Pattaya, ne vous inquiétez pas (ou si) je ne drague pas, ma femme sera ici à la fin de l'année et je pense que des contacts avec d'autres femmes parlant le français serait bien utile.

grosvalet a écrit:

Y a t-il des femmes seules sur Pattaya, ne vous inquiétez pas (ou si) je ne drague pas, ma femme sera ici à la fin de l'année et je pense que des contacts avec d'autres femmes parlant le français serait bien utile.


Bonjour,

Une surjection uniquement qui peut être utile pour connaitre du monde.
Tous mon environnement mon toujours déconseiller de ne pas faire partis des clubs/association Francophone de Pattaya pour différentes raisons que je respecte car chaqu'un fait ce qui lui semble bon pour lui.
J'ai suivi ces conseils longtemps et apres inscription , je me rends compte qu'il y a pas mal de monde différents , dont des femmes marié qui pratique des activités (sport divers,visites,cuisine,etc) et qui ont toutes des univers différents ou nous passions en groupe de bon moments de discutions et divers loisirs... Rien nous empêche de connaitre en plus les thaïlandais (e) (s), parfois grace aux amis des amis...
Après c'est comme partout il suffit d'avoir deux ou trois bon ami (e) (s) pour ce sentir bien et découvrir la région et autres et les voir ensemble pour les entendres parler de nos petits défaut, "nous les hommes "(humour)...

Bonne journée.

Thom