Close

Les antilles, oui, mais laquelles?

bonjour,
guide touristique en France je cherche à partir pour la saison basse (novembre, mars) dans les antilles.
je farfouille dans les forums de la "planète expatrié" et rencontre bien du mal à trouver des réponses à mes interrogations :huh:
Mon objectif, trouver un petit travail 2 à 3 mois (accueil , location bateau, guide nature...) au contact de mes chers touristes (je parle anglais et espagnol). dans un premier temps l'île importe peu l'idée est de travailler.
qu'elle est la meilleure option: st martin? les grenadines? Martinique? Guadeloupe? ...?
Le 2nd objectif profiter de la nature, et rencontrer des gens sympas? :D
en espérant que le projet ne semble pas trop utopique je cherche à bien me préparer pour un départ prévue en novembre

Bonjour Aurélie,

Ce genre d'emploi se trouve souvent en étant sur place...

Il peut y avoir des besoins dans les 4 zones citées, après 3 sont françaises (ou en partie pour SXM) et donc ne nécessiteront pas d'administration particulière...

Donc à vous de choisir votre envie d'île, de venir fin octobre avant le début de la haute saison touristique ici (décembre/avril) et de proposer vos services...

Belle prépa de votre venue

Madikéra

bon ben il n'y a plus qu'a choisir la Martinique, c'est là que sont les gens sympathiques, les autres ils ont été mis sur les autres îles que tu cites  :lol: et les vraiment chiant sont toujours en métropole....

C es pour cela que tu es en metropole

oui mais je me soigne... :lol:

Toutes les îles citées se valent.  Pour location de bateaux je vous préconise de s'adresser aux marinas de Martinique Guadeloupe St Martin. Pour les découvertes les grenadines et ses îles environnantes sont d'une merveille épatante.  Vous trouverez sur internet les coordonnées des offices de tourisme et des marinas. Pour un tourisme complet mer montagne les sites forestiers s'orienter vers Martinique Guadeloupe.  Pour les plages voir St Martin. Profitez bien ces îles sont attrayantes par leur diversité et leur cadre et leur population.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Martinique.

Déménagement en Martinique

Conseils pour préparer votre déménagement en Martinique

Assurance voyage Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Martinique