Course en ville

Bonjour,

Mon nom est Arielle, je viens de Quebec et je travaille dans une ONG de solidarite internationale.
En effet, nous, moi et mes collegues vont passer une semaine a Cotonou vers la fin du mois de juillet.
Nous aimerions avoir des informations concernant le frais de deplacement moyen pour les courses a l'interieur de la ville de Cotonou. En moyenne, la course coute combien? Et egalement, si quelqu'un peut nous conseiller pour le choix d'un hotel...nous cherchons un hotel pas trop cher mais avec le minimum de confort.
A part cela, s'il y a des conseils que vous pouvez nous donner, ce sera la bienvenue.
Merci!

Arielle

Bonjour Arielle,

Les moyens de transport les plus courants pour une course en ville sont : taxi-moto, location de voiture à la journée. Les frais de déplacement en taxi-moto dépendent du trajet et sont négociables au préalable avec le conducteur de taxi-moto. Les frais de déplacement moyens s'élèvent entre 200 F CFA et 500 F CFA . La location de voiture se fait à la journée ou à la semaine avec un chauffeur. Les frais de location se négocient et varient de 14.000 F CFA à 50.000 F CFA par jour selon le niveau de confort du véhicule.
Voici quelques suggestions d'hôtels  : La Maison Rouge ( hotel-benin-maison-rouge-cotonou.com ), Azalaî Hotel de la Plage, Ibis Hôtel, Best Western (bwplusnobilaaairporthotel.com), Hotel du Lac (hoteldulac-benin.com) . Il est aussi possible de loger dans une maison d'hôtes.

Vous pouvez me contacter par MP.

Serge

Bonsoir Arielle et Bienvenue sur le forum Cotonou

Vous pouvez déjà consulter les fils de discussions traitant sur la vie à Cotonou.

Il y a assez de sujets qui pourront vous aider.

Bien à vous.