La vie a tahiti!

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant technicien supérieur en aéronautique et j'ai pour projet (dans 3 ou 5 ans) de partir vivre en Polynésie pour changer de vie! seul problème, c'est que je suis en manque de détails sur la vie là bas, on trouve toujours les même infos qui sont souvent un peu pauvres en thermes de détails.

pour vous décrire un peu ce que j'ai dans la tète: je suis un réel amoureux de la nature, je suis surfeur depuis plus de 5 ans maintenant et je travail dure pour pouvoir financer ce projet de tout quitter pour la Polynésie.
Concernant le financement de mon projet je compte partir avec 15 000 euros pour démarrer la vie là bas, Est-ce viable ou Est-ce trop juste?

Comme vous l'avez compris je suis à la recherche de quelqu'un qui prendrai le temps de converser avec moi pour me donner un maximum de détails sur la vie en Polynésie! :)

Bonjour JOlly Victor :cheers:

En attendant les retours de ceux qui ont franchit le pas, Je vous invite à parcourir ce fil : Coût de la vie en Polynésie Francaise – 2015 :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

jolly victor a écrit:

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis actuellement étudiant technicien supérieur en aéronautique et j'ai pour projet (dans 3 ou 5 ans) de partir vivre en Polynésie pour changer de vie! seul problème, c'est que je suis en manque de détails sur la vie là bas, on trouve toujours les même infos qui sont souvent un peu pauvres en thermes de détails.

pour vous décrire un peu ce que j'ai dans la tète: je suis un réel amoureux de la nature, je suis surfeur depuis plus de 5 ans maintenant et je travail dure pour pouvoir financer ce projet de tout quitter pour la Polynésie.
Concernant le financement de mon projet je compte partir avec 15 000 euros pour démarrer la vie là bas, Est-ce viable ou Est-ce trop juste?

Comme vous l'avez compris je suis à la recherche de quelqu'un qui prendrai le temps de converser avec moi pour me donner un maximum de détails sur la vie en Polynésie! :)


Salut Victor,
Ton projet est donc prévu 3 ans à l'avance. C'est bien, il te faudra suivre ce blog , bien pourvu en conseils, points de vue et vécus différents. Pour tes 15.000€ , je pense que ça suffira mais tout dépendra des frais engagés à ton installation ( logement, caution, abonnements divers, internet (cher en Polynésie) , voiture ou pas, etc...).Sache que la réalité économique de ce territoire risque d'évoluer  (pas forcément en bien). Le coût de la vie est exorbitant , si tu n'as pas un salaire de 2500€ minimum. Les services grèveront de beaucoup ton budget; l'alimentation (si tu vis à l'européenne) coûte de  30 à 40 % + cher.
Les Polynésiens sont très cool, accueillants. Un conseil.; viens , si possible avec un contrat d'embauche, pour ne pas connaître la galère. Tu peux trouver un emploi dans ta branche (Air Tahiti). Dans quel lycée ou établisst suis tu ta formation? N'hésite pas pour d'autres infos. Bonne continuation

Merci beaucoup de ta réponse!

je suis entièrement conscient du coût de la vie là bas mais je pense que vivre dans un endroit aussi beau et paisible n'as pas de prix! puis si je viens en Polynésie je ne compte pas vivre a l'européenne sinon je resterai vivre chez moi :)

Concernant mon budget de 15 000$ c'est un minimum que je me fixe pour mon départ.

Et pour finir, je fait mes études chez Airbus.

Bonjour Victor,

Afin d'apprécier au mieux ce projet, essaie de trouver un contrat avant même d'avoir quitté la métropole.

Je croise au quotidien des personnes qui déchantent et qui sont loin du voyage espéré.

Pour le reste ... la Polynésie ce n'est que tu bonheur !

UnePauseUneVue

Merci de ta réponse!

concernant ce projet je me suis de toute façon fixé deux objectifs: partir avec au moins 15 000$ et trouver un contrat de travail.
Sans ca je ne partirai pas :)