Aller simple sans visa problème?

Bonjour a tous, voila je pars fin aout en Thaïlande, et compte rester 1 an avec un visa étudiant. Le truc c'est que le visa je le ferai quand je serai sur place avec l'école (déjà vu avec eux). Ma question est donc si je prend un billet aller simple sans avoir mon visa, est ce que je risque de me faire refouler  aux douane (ou a la sortie) de l'aéroport? ce serai ballo :)

Tant que je vous tiens, autre petite question, où aller pour prolonger un visa touriste? au cas où l'école traine un peu avec la paperasse et que je n'ai toujours pas le visa ED sous 30 jours.

En vous remerkiant

Tu n'auras aucun souci à l'arrivée. Le "problème" sera peut être la compagnie aérienne qui ne te laissera pas embarquer à Paris (ou ailleurs en France).

Dans ce cas là, sur place, tu prends avec ton smartphone un billet sur une compagnie Low Cost (par exemple un BKK - Vientiane avec Nokair) qui te fera sortir du pays avant le 30ème jour et là ils te laisseront monter dans l'avion.
Tu peux aussi prendre contact avec ta compagnie pour voir s'il vont te poser un problème ou pas.

Pour prolonger un visa touriste, tu vas dans n'importe quel bureau de l'immigration, il y en a dans toutes les villes un peu importantes.

En cliquant sur gaston, tu auras accès à mon site qui pourra te donner plus de détails sur le pays.

Chris Cool.

ok merci pour cette réponse rapide  :D