Recherche un travail à Münster

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marie j'ai 19 ans et je vis actuellement dans le Sud de la France. J'ai obtenu mon bac Scientifique l'an dernier. J'ai découvert la ville de Münster en 2011 (j'étais alors en échange scolaire) j'y ai découvert une ville merveilleuse pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Par la même occasion j'ai rencontré mon copain :P .

Depuis je n'ai cessé d'y faire des aller-retour et à chaque fois, c'est le coup de coeur! Du coup j'ai décidé qu'après mon bac je rechercherais un emploi là bas afin de m'y installer (je précise m'y installer seule, je ne vivrais pas avec mon copain directement). En attendant de trouver un emploi je me suis incrite en fac de langues, or au mois de février un restaurateur m'a proposée de venir faire un essai dans son restaurant au mois de mars... j'y suis donc allée mais ce restaurateur n'était pas très clean... bref... mais de là un problème est survenu j'ai du arrêter la fac de langues car j'avais manqué un examen lorsque j'étais partie pour l'essai et ils n'ont pas voulu me faire passer de rattrapage alors qu'avant mon départ on m'avait certifié que je pouvais partir tranquille!! Bref ce n'est pas le plus important dans mon histoire mais tout ça pour dire que je n'ai pas pu finir mon année...

Depuis en avril j'y suis retournée et après un entretien pour une entreprise internationale qui cherchait une française pour leurs clients français l'entreprise voulait me prendre mais je devais commencer deux jours après et donc trouver un logement... mais trouver un logement le samedi pour le lundi... difficile et les hotels et auberges de jeunesse sont relativement chères.... 2ème déception

Enfin j'ai passé un entretien pour une célèbre entreprise là bas qui recherchait aussi une française (si j'étais prise cela devait commencer le 13 juin, j'ai passé 2 entretiens par téléphone en anglais et français, ils avaient plus de 70 candidats mais ils n'ont pris personne! moi ils m'ont dit que je n'avais pas d'experiences...).

Mais je ne me décourage pas! Vivre et travailler là bas est un réel rêve et je ferais tout pour! Ainsi je sis toujours à la recherche d'un emploi mais je ne sais pas où chercher (quel organisme, site internet, branches, etc...), peut être pourriez vous m'aider ?

Je cherche soit un idée pour environ 1 an afin de parfaire mon allemand pour reprendre la fac là bas à Münster ou alors un travail en CDI (si cela me plait et que je peux évoluer dans ce travail je ne reprendrais pas mes études)

Niveau langue le français est ma langue maternelle, je parle couramment anglais et j'ai un niveau B1 en allemand.

SVP si vous connaissez des organismes, sites internet etc sur lesquels je pourrais trouver un travail (n'importe quelle branche), dîtes le moi.

Merci par avance!

Bonne journée,
Marie

bonjour  ,le bac ici ne suffit pas,il faut soit une formation ,soit un diplôme . Pour les boulot tu auras seulement des petits boulots mal payer ,un restaurateur qui vient chercher quelqu'un a l'étranger pour son restaurant ,non c'est pas clair . et tes parents qu'est qu'il disent eux ,moi en bon père de famille ,je te dirais  de terminer tes études .  tu as penser á une formation ? elle durent 3ans ,et sont payer 650-900€ brut . on va essayer de t'aider  .jean  Luc ;)

Merci pour votre réponse!

Mes parents ont evidemment peur pour moi comme tous les parents je pense ? Mais il sont contents que leur fille est un projet et des envies.
Oui... je vois pas mal de propositions aussi pour des entreprises internationales recherchant des etrangers pour leur call center ou leur suivi clients.

Non je n'y ai pas pensé... quels types de formations existent ? Pourriez vous m en dire plus? Est il possible de trouver un appartement avec ce genre de revenus... ?
Cela me parait delicat mais j'aimerais en savoir plus! (Niveau finances mes parents peuvent m'aider mais il me faut qqch de suffisant pour que mon dossier passe lors de ma recherche de logement).

Marie

les call center peut offrir une bonne alternatives ,mais tu peut pas rester toutes ta vie derrière un écran  . non tu peut pas vivre en appartement avec un salaire  d'une formation ,ni même en colocation il faudras avoir papa et maman , mais il te faudras une bonne base en allemand ,tu peut regarder ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf et ici http://www.make-it-in-germany.com/fr/pr … ssionnelle ,au moins tu auras quelque chose dans les mains ,le bac c'est bien ,mais celas ne donne rien sans une formation ou un diplôme . jean  Luc  ;)

PS:parle en a tes parents avec ton BAC tu peut faire un BA-studium  par ex

Oui je suis bien d'accord pour le call center...

Je vais regarder tout ça et en parler en famille. Toute facon l'idèe premiere etait tout de meme de faire au moins un licence de langues apres 1 annee en allemagne. (Livence ici ou là bas)
je regarde tout ca et je reviens vers vous si j'ai des questions.

Merci beaucoup!

j'ai deux filles , la premiére est chef de produit dans une grande multinationale allemande ,elle a fait un BA studium , et la seconde va faire une formation á l'internationale dans une une grande firme , lá elle va suivre une formation en alternance ,elle a ton âge . mais une chose que je dois préciser que la sélection est très dur ,il faudra te battre .jean  Luc ;)