Ambassade de France au Sénégal

BONJOUR,

                J'essaie en vain de joindre l'ambassade de France à partir de mon portable sur le N°
88 628 19 00 et j'aimerai savoir si je suis seul à rencontrer ce problème.
               La communication coupe dès le début alors que mon crédit est important
               Merci pour vos réponses

Ou as tu trouvé ce no ?
Dès ma première recherche sur google je suis tombée sur ce no : +221 33 839 51 00

Quand on téléphone à ce N° pour un rendez-vous ( moi c'est le renouvellement de mon passeport )
l'ambassade demande d'appeler Africatel sur ce N° surtaxé qui est injoignable !!!

ah oui je vois. C'est juste qu'ils ont trop d'appel alors ca raccroche, ca me l'avait fait aussi. Faut insister, à différentes heures.

le personnel de l ambassade a pars certains services est absolument desagreable,il n on pas envie de repondre,a eviter le service assistance sociale une horreur

Je confirme,emails ,courriers,appels téléphoniques; las d'être dérangés  une dame a daigné m'appeler pour me dire "...on ne reçoit pas les français .." !!!
Lettre à l'ambassadeur, lettre à deux consuls consécutifs, lettre au ministre: aucune réaction.
Voilà comment nous sommes considérés.

ils s en foutent royalement peut etre le senateur des francais au senegal sais pas.une honte vraiment

Faut aller sur place, on est trimballé de bureau en bureau,  c'est long et pénible mais c'est le moyen le plus efficace pour obtenir ce que l'on demande....... :huh:

***
pour son ambassadeur depuis 2016,
Christophe Bigot
et  Consul général
M.Olivier Serot Almeras,
de France à Dakar depuis le mois de septembre 2015
1 rue El Hadji Amadou Assane Ndoye - BP 330 - Dakar
Tél. [221] 338 395 262

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : propos inappropriés modérés.
Je vous invite à lire la charte du forum

**
Effectivement ils sous-traitent les rdv et le dépôt de dossier pour les visa et effectivement le service de cette société pourrait largement être amélioré. Néanmoins toutes mes interactions avec le consulat lui même ont toujours été très correct, et d'ambiance cordiale.
Je n'ai certes pas fait tous les services loin de là mais franchement c'est à se demander si on est allé au même consulat.

Salut Steph
Pas facile d'y entrer
Refus, sur refus.
J'ai fini par sortir la carte ministérielle que j'avais à l'époque en raison de mes responsabilités......
on m'a laissé passer.

ON est allé au même consulat: voir les centaines ,pour ne pas dire les milliers de protestations sur le net notamment sur " sénégalaisement."

Bonjour à tous,

Nous avons dû enlever quelques posts de cette discussion. Evitez s'il vous plaît les attaques personnelles et les généralités.

Merci d'avance de participer à l'esprit constructif de ce fil.

@ Philoudakar, avez-vous finalement pu joindre l'Ambassade ?

Tenez-nous au courant s'il vous plaît.

Bonne continuation,
Bhavna

philoudakar a écrit:

Quand on téléphone à ce N° pour un rendez-vous ( moi c'est le renouvellement de mon passeport )
l'ambassade demande d'appeler Africatel sur ce N° surtaxé qui est injoignable !!!


Africatel est une plate forme téléphonique qui est sensé régulé la surcharge des appels téléphoniques et ventilé les RDV pour les ambassades des pays Africains francophone...........!
je constate que pas mal de membres dans d'autres pays de l'Afrique centrale et plus particulièrement du Cameroun rencontrent le même problème que toi .......
Il faut s'armer de patience      :cool:

Oui mais en appelant d'un poste fixe .......  du premier coup  ils devraient le dire !

philoudakar a écrit:

Oui mais en appelant d'un poste fixe .......  du premier coup  ils devraient le dire !


Humm oui la gestion n'est pas top .......!

Arme toi de patience et de billets de 5000....... africatel!
Bon courage
Je n'en dis pas plus.
Le modérateur m efface !!!