Après la vie

Bonjour à tous,

Ma question n'est pas très gai mais fatalement c'est une étape de la vie à laquelle personne n'échappe  :(

Nous prévoyons de nous expatrier en Crète dans quelques temps et nous aimerions savoir si en cas de décès, nous pouvons être enterrés voir incinérés en Crète ou, devons nous être rapatriés en France ?

Personnellement, nous préférerions être incinérés avec cendre dans la mer mais est ce que cette solution est envisageable en Crète ?

Ceci dit, nous sommes encore jeunes et espérons vivre très très longtemps en bonne santé sur cette magnifique île  :par:

Merci pour vos réponses

L'incinération est toujours interdite en Grèce malgré les efforts pour l'autoriser. L'église orthodoxe fait trop de pression. Seule solution se faire incinérer en Bulgarie... Grosse galère 😣

Merci Melodygreece pour votre réponse mais si on ne peut se faire incinérer alors peut t'on se faire enterrer dans un cimetière de Crète ?

Je pense que oui tant que vous êtes chrétien. Peut être pour les non chrétien il existe des enterrements civils je n'ai pas cherché...

LA crémation est désormais autorisée en Grèce par un décret présidentiel de 2006.

Voir ici : http://www.grafeia-teleton-kyriakidis.g … ekron.html
(disponible en anglais)

Oui autorisée mais pas pratiquée car aucun crématorium

Merci Elenitsa pour votre réponse  :cheers:

bonjour momosab
la crémation et autorisée en Grèce ,donc crête depuis 2006.il y a un crematorium a THERMI dans la région de THESSALONIQUE.vous pouvez vous faire enterrer dans un cimetière orthodoxe a condition de vous faire baptiser orthodoxe et cela a n'importe quel age.
bonne soiree

Merci Slach pour votre réponse  :top: