Bons plans logement aout ile de Siargao

Bonjour

je vais cet été en aout (pas le choix) sur cette ile de Siargao qui semble très belle et encore...préservée.

Avez vous de bonnes adresses genre guest house, confort simple (idéalement moins de 15/20 € la nuit) ou est ce que je rêve ?

et avez une idée du cout  ( environ) du voyage depuis Manilles?

et petite question subsidiaire. y a t il de quoi s'occuper 3 bonnes semaines sachant que je ne surfe pas (balades, visites, etc)?

merci à tous

Steph

Il faut bien compter 30 euros pour une chambre a Siargao.Va sur Cebu Pacific
pour le prix des vols,je sais qu'il y a des vols depuis Cebu-Mactan,Manille je ne sais pas.A part du surf,il y a pas grand chose a faire la-bas,8 jours:OK,pas plus.

merci

30€ ouai pas donné quand même.

donc selon toi au bout de 8 jours on se fait ... sauf si surfeur émérite.

bon .

steph

C'est ca. De Siargao tu peux rejoindre Surigao,puis Butuan,puis Balingoan d'ou
tu prends un ferry pour Camiguin Isl.Je peux te trouver un beau logement pour
20 euros,moto comprise par jour.

tu es où Lemonk98?

J'ai séjourné à Siargao voici dix huit mois; c'est effectivement une jolie île aux contours variés (jolies plages, mangroves, rizières...); hélas, la présence de surfeurs étrangers, (surtout en août, pleine "saison" pour le surf et depuis la création de la liaison aérienne quotidienne avec Cebu) ) fait dramatiquement monter les prix, surtout du logement. Rien de correct en effet à moins de 30 ou 40 euros.
Il y a de belles îles sauvages et hors du temps accessibles tout autour en bankha (pirogue de location avec chauffeur), mais les prix de location de la pirogue sont élevés aussi; par ailleurs, si la nature est belle dans l'ensemble, j'ai été choqué par les traces de pêche à la dynamite dans le beaux massifs de coraux ainsi passablement abîmés.
Comme partout aux Philippines, les plus jolis coins sont occupés par les riches qui interdisent les accès mer, par exemple ou les font payer.
Quant à occuper 3 semaines à Siargao? Tout dépend de ce que tu recherches. S'il te faut de l'ambiance à tout prix, des trucs extraordinaires à découvrir chaque jour etc...tu risques de t'ennuyer 3 semaines là bas.
En revanche, si tu aimes contempler la beauté de la nature, flâner, rencontrer les gens, déguster une San Miguel au coucher du soleil sur le petit front de mer de General Luna et manger ensuite un délicieux kinilaw, avant de rentrer te coucher et tenter de dormir au chant des coqs et aboiements des chiens, tu trouveras trop courtes tes 3 semaines à Siargao.

merci Makai

oui effectivement c est pas donné . peux ti me dire quel temps il fait en aout (en général bien sûr)  car j ai la possibilité d y aller vers Noël donc j hésite un peu question météo.

merci encore pour ta description.

Steph

Salut Steph. Si tu peux aller à Siargao à Noël au lieu d'août, n'hésite pas: août présente deux problèmes.
1) Août c'est la pleine saison des pluies et des risques de typhons (bien que Siargao soit en principe en dehors de la "typhoon highway", alors que décembre, en principe, est en début de saison sèche.

2) Août, c'est aussi la pleine saison du surf qui se temine vers octobre. Donc tu risques de devoir affronter des hordes de surfeurs australiens, américains, français, qui outre un certain sans gêne et manque de savoir vivre (pas tous, mais hélas, la majorité), font, comme je te l'ai dit, monter les prix.

D'une manière générale, juillet/août sont des mois où la météo est moche aux Philippines (avec bien sur, changements climatiques oblige, des variations d'une année à l'autre).

sympa , merci , oui je vais y aller à Noël où ce sera au moins plus sur coté météo et (peut être) moins de surfer et un peu moins cher

Steph

Bonjour Steph.
nous habitons à Siargao depuis 2013 et je confirme que la meilleure période (hors surf ) sera plutôt en décembre. Il est possible de trouver des locations à moins de 20 € sur l'ile (nous louons par exemple un bungalow entier pour 3 personnes avec service de chambre, linge ,TVsat,WiFi et cuisine privative pour 18 € /nuit ).De belle balades en bateau, plongée, pêche, et une superbe mangrove à del Carmen ainsi que plein d'autres endroits à découvrir.
Mais comme toutes les petites iles de l'archipel Philippin, (on peut en faire le tour en quelques heures comme camiguin). A part sous cloud 9 (centre touristique dédié au surf ) où les kanos sont souvent sollicités, la population est d'une grande gentillesse.
Moyen de transport habituel (moto), car je ne crois pas qu'il y ai plus de 200 voitures sur toute l'ile.
A ta disposition pour plus d'informations

ok,merci loling17, je viendrais te voir

Steph

Coucou, nous sommes en pleine préparation de nos voyages à Siargao pour décembre, et suis très intéressée par un plan logement de ton genre. Nous sommes 3 et pensons y rester 15j. Merci de tes infos.
Alexia 😊