Comment et quelle banque choisir au Portugal

Perso je suis à la banque Millénium et pas de soucis

danielregis999 a écrit:

Passez donc à Boursorama ( filiale de la Générale ) en France, banque en ligne ou toutes les opérations sont gratuites et instantanées, de même que les cartes de crédit.
Daniel Régis


Bonjour,
"gratuit"...?  sauf si on a l'assurance 3.50 e/mois pour 2....
Le reste étant en effet gratuit....

Au Portugal, je suis à la BPI : 12 euros /an la carte de débit et pour les virements (pour le loyer par exemple) il y a 1 euro de plus.
Le reste des prélèvements (Edp, Téléphone, santé, eau, etc...) c'est gratuit....
En octobre, j'ai eu la surprise d'avoir 5 euros de tenue de compte (pour le dernier trimestre???) et donc, j'ai réclamé et je dois aller à l'agence "faire sauter" ces frais....
Cdlt
Serge

Frais énormes, il ne faut pas exagérere et cela dépend des opérations que,vous envisagez :
carte bancaire 3 à 5 € / mois ( prenez une catre "de débit" pour ne pas avoir d'agios sur les retraist.
virement : 1à 2 euros
tenue de compte 2 à 3 euros/ mois.
Il y a une banque en ligne qui bien sûr ne coûte pratiquement rien.
Daniel Régis

Merci à vous.

scisdt31 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Passez donc à Boursorama ( filiale de la Générale ) en France, banque en ligne ou toutes les opérations sont gratuites et instantanées, de même que les cartes de crédit.
Daniel Régis


Bonjour,
"gratuit"...?  sauf si on a l'assurance 3.50 e/mois pour 2....
Le reste étant en effet gratuit....

Au Portugal, je suis à la BPI : 12 euros /an la carte de débit et pour les virements (pour le loyer par exemple) il y a 1 euro de plus.
Le reste des prélèvements (Edp, Téléphone, santé, eau, etc...) c'est gratuit....
En octobre, j'ai eu la surprise d'avoir 5 euros de tenue de compte (pour le dernier trimestre???) et donc, j'ai réclamé et je dois aller à l'agence "faire sauter" ces frais....
Cdlt
Serge


Bonjour,
erreur de ma part (j'y vais tellement peu....) mais ma banque c'est EuroBic et non BPI (juste à côté)....voilà la négo.. a eu lieu, il n'y a plus de frais trimestriels et aucun frais pour les virements "nationaux" (Portugal).
Seule la carte de débit reste à ma charge : 12 euros/an...

Cdlt
Serge

Bonjour,

Je confirme, ma banque est également Eurobic, et je n'ai pas de frais à part la carte de crédit à 15 €/an.

Cordialement,