Inscriptions enfants école et crèche Ouest de l'Ile

Bonjour, 

Nous sommes une famille réunionnaise de 2 adultes et 2 enfants (7 ans et 22 mois) qui devrait s'installer dans l'ile aux alentours du  o1/09/2016 dans les villes de tamarin ou flic en flac ( notre choix n'est pas encore fait...)

Je voulais  me renseigner sur l'école Paul et virginie ainsi que sur le crèche "tiboulaba" situées  à  tamarin.

On voulait également  connaître les commodites de la ville de tamarin.

Merci pour vos témoignages.

Oté la Renyon!

Ma grande (6 ans) va à Telfair à Tamarin après avoir été à Tiny Tots depuis qu'elle a 9 mois (et où est sa petite sœur de 2 ans). Nous sommes très satisfaits des deux (ce sont deux structures sœurs).

Tamarin est un petit village proche des grands centres urbains, donc rien à redire ;)

Merci Julien.

  Je suis  vois que les 2 structures sont à forte connotation anglaise .... Pourquoi  ne pas avoir opté  pour une structure/école française qui fait aussi de l'anglais ...

Voici la raison : nous sommes Français et je pense que c'est une chance pour les enfants que d'être en contact avec une langue étrangère le plus tôt possible et, de ce que je sais, l'anglais en école française c'est assez anécdotique.

Du coup, ma grande est déjà totalement bilingue anglais/français.

Et pour info ils ont des cours de français langue maternelle ou étrangère selon la langue des parents ;) C'est aussi anécdotique (quelques heures par semaine) mais comme on parle français à la maison ça balance avec l'école en anglais.

Merci pour 5ur toutes ces précisions, et je suis entierement d'accord avec toi !!!! et concernant le programme scolaire, il me semble qu'il est très  différent de programme  national français. ... sachant que nous venons, à priori  uniquement pour  3 ans, je me demandais comment se ferait  le retour aux sources  dans l'adaptation  programme scolaire français /mauricien...

Le programme est différent c'est sûr. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit très déterminant à cet âge là ;) Ce n'est pas comme si vos enfants allaient passer le bac en rentrant.

De plus, au retour en France l'enfant réintegrera la classe correspondant à son âge, cf. https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1866.

Sinon, j'avais discuté avec des expats sur le forum France anglophone lors d'une opportunité de retour en France et les parents britanniques indiquaient que leurs enfants se sont bien intégrés à l'école française (le plus compliqué étant la langue mais dans votre cas ça devrait aller ^^). Dans la classe de ma fille, il y a une petite tchèque qui est arrivée sans parler un mot d'anglais et elle s'en sort très bien maintenant, idem pour sa sœur qui a 2 ou 3 ans de plus. Je pense que les enfants ont une bonne capacité d'adaptation.

Petite précision : Telfair suit un programme britannique et non mauricien.

Merci Julien pour toutes ces réponses  ! Ça m'aide bcp. .... 😃

Bonjour!
Ma fille a également 22 Mois. Elle est a Tiboulaba depuis ses 8 mois. Rien a redire, c est une super crèche. La directrice est de formation française, infirmière puéricultrice . Son personnel est bien formé.
C est assez prisé.
Prenez rdv des votre arrivée. Il y a d autres Creches pas loin, comme tit petons( sur fb),  tiny tots sur tamarin.
Sur rivière noire il y a tit moun et la case des bambins.
Ma fille ira L'année prochaine a l école Paul et  virginie, comme la
Majorité des enfants de tiboulaba.

Quant a tamarin, on y est bien, les rencontres y sont faciles notamment grâce a l'école.

N hésitez pas si vous avez d autres questîons

Bonjour

Sur Rivière Noire vous aurez les Ptits mounes :
fr-fr.facebook.com/Les-Ptits-Mounes-212917705407289/

Bonne journée,
Julie

Cc Flocéan,

Merci pour toutes ces précisions.  Ça m' a bien aidé  !!!!

Cc flo,

Je te remercie pour l'info et le lien !!!!