Greves en France

Bonjour,

Pour faire le point sur la situation :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … s-rues.phphttp://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ … 98357.htmlhttp://www.evous.fr/Les-Manifestations- … 76044.html

LOI TRAVAIL de quoi s agit t il? :

http://droit-finances.commentcamarche.n … va-changer

le droit de gréve et de manif existe , donc on va pas y revenir .par contre je suis contre le fait de paralysé le pays comme le fait la CGT ,contre aussi le chantage exercé par ce syndicat contre la presse avec un article á publier sous peine de gréve , contre aussi l'appel lancer par certains syndicats aux jeunes pour descendre dans la rue ,ils serais mieux d'étudier que de passer leurs temps dans la rue ,le niveau scolaire est déjas assez bas comme ça . Quand on regarde bien les gréviste ,la très grosse majorité sont de la fonction publique ,et ne sont pas concerné par la loi travail  .
les syndicats ne lutte pas pour les salariers ,mais pour eux même ,car la loi travail pourrais remettre en cause leur représentativité car avec l'accord d'entreprise qui prime sur l'accord de branche ,un syndicat minoritaire pourrais demander un référendum auprès du personnelle pour valider l'accord signer par le syndicat majoritaire . de plus avec la loi travail , le syndicat de l'entreprise pourras signer directement un accord ,sans passer par la fédération . il clair il pourrais  court-circuiter les barons de la politique que sont les responsable des fédérations qui sont tous membre d'un partis politique  .
Qui peut pensez un seul instant qu'un syndicat de base signerais un accord moins avantageux que l'accord de branche ,sauf si les emplois sont en danger . Si la France ne se réforme pas ,les usine irons ailleurs  de l'autre coté de la frontière  serons venir des frontaliers ,payerons leurs impôts á l'étranger  et resteras á la France de payer les chômeurs .jean  Luc ;) 

:

Bonjour,

Greves et baccalaureat :

http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article … 01499.html

Ceux qui paralysent le pays c'est bien la caste des enarques qui se succèdent à sa tête depuis plusieurs décennies. Et quand on est dans un pays ou on fait passer des lois par la force (49.3) ou par la peur (loi renseignement/état d'urgence) je vois pas en quoi la CGT devrait être pointée du doigt plus qu'il ne faut. Au moins, disons qu'elle est dans son rôle.

Après, on peut toujours enfumer les gens avec des pseudo référendums quand un employeur va formuler la question sous la forme : soit tu bosses pour moins de cacaouètes, soit tu perds ton travail. Grosse démocratie en effet...

Car ca fait longtemps que les usines ont fait leurs valises. Cela a permis de mettre les travailleurs en concurence avec les résultats qu'on a là sous les yeux.

glycerine a écrit:

.

Après, on peut toujours enfumer les gens avec des pseudo référendums quand un employeur va formuler la question sous la forme : soit tu bosses pour moins de cacaouètes, soit tu perds ton travail. Grosse démocratie en effet...


il  est parfois nécessaire de faire des sacrifices pour sauver des emplois , car l'économie bouge  en permanence , et les entreprises doivent pouvoir s'adapter  á la réalité économique du moment ,sous peine de mourir ,ce qui n'empêche pas une fois l'entreprise sauvé de demander a toucher les fruits des efforts consenties . il fraudais peut être aussi  que dans les conseils d'administration des société anonyme ,les syndicats soit représenter á part égale avec les patrons comme  en Allemagne . les grand responsable syndicaux allemand sortent tous des meilleurs universités économique allemande  , ont travailler directement  dans les directions d'entreprise ,donc ils connaissent la musique , les syndicats allemands sont des adversaires pour les patrons ,mais pas des ennemis  . Ce qui est pas le cas en France syndicat diriger par des idéologues politique   ,non représenter dans les conseils d'administrations , en plus la multiplication des syndicats avec un nombre de syndiqués en baisse constante , poussent ceux-ci á une surenchère syndical  et a des actions de blocage comme on peut le voir en ce moment . j'étais responsable syndical CGT commerce ,je connais bien comment celas se passe á l'intérieure de la CGT , et crois moi c'est pas beaux a voir ,j'ai vu á l'époque les dirigeants de certaines fédération ,comme les métaux, le livre , ou fonctionnaires  , ces gens là passait plus de temps á des réunions secrète entre eux pour faire tomber la direction ´régionales lors du prochain congrès , et a se  partager les postes entre eux . la préoccupations des salariers n'étais pas leurs problèmes .
celas se passer á l'union locale CGT de Nançy ,rue Drouint . jean  luc  ;)

Ce qu il faut comprendre dans tout ce toutim, ce sont les enjeux de la mondialisation...et de la competitivite qui va avec!

Alors la France est un pays tres conservateur sur les questions des acquis.

Ce qui m a derange en premier lieu, c est d avoir balance ca du jour au le demain sans explications pedagogiques ni autres formes de proces, et en brandissant derechef le 49.3...en sachant d avance que ce serait comme ca!

Il est hors de question effectivement que les francais acceptent u e loi de travail basee sur les memes principes que les britaniques..contrats 0 heures! De laisser des investisseurs etrangers regir leurs entreprises et la main d oeuvre francaise avec une loi pratique et avantageuse pour eux!

Cela impliquerait de changer beaucoup d autres lois du quotidien, a commencer par les locations de logements, qui va louer a quelqu u. Qui ne saura pas ce qu il va gagner d un mois a l autre, idem pour les allocations sociales, idem pour un tas de choses.....

Toutefois je pense qu il est necessaire de changer le code du travail actuel, et faire du gagnant gagnant , car aujourd hui,  inadapte aux problemes de chomage et de societe  actuels....clairement!  Mais cela doit etre fait proprement, et par des elus du peuple.

La France ne produit quasiment plus rien sur son territoire..on vend notre savoir faire a tout va, plutot on le brade!
Le salaire minimum n est tellement plus adapte au cout de la vie, qu on decide de mesures solidaires couteuses et injustes pour pallier ces problemes sans fonds et sans limites!

Les retraites, les etudiants, les cadres, les investisseurs locaux, tout le monde se barre!

Et je dois dire, que la de suite, rien ne me donne envie de revenir, c est le chaos total, a tous les Etages, l image de la Belle France, celle qui fait envie, celle que le monde enviait, donne envie de vomir ces dernieres semaines plus encore que ces dernieres 4 annees!!!!

Se pays se torche avec sa fierte, c est du suicide total!!! Peu importe qui s exprime, c est tres tres grave!! Et vu de loin, c est fictionnesque!!!!

Hopital Necker attaqué par des manifestants venant du cortège ,dont certain avez des drapeaux syndicaux http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 883871.php  . non le syndicalisme lá pas pour moi .attaquer un hôpital pour enfant quelle honte . les image sont le tour du monde .jean  luc  ;)

Il s agit de casseurs, certains meme etrangers, qui squattent les corteges de manifestants pacifiques et qui ne cherchent que la confrontation avec,la police...

Les medias colportent les infos de manifestants blesses par la police, mais rarement le contraire, ce qui est absolument scandaleux!  Ce ne sont pas les policiers qui ont brise cet hopital pour enfants!!, qui utilisent des pioches pour defoncer les immeubles pour avoir des paves a lanvcer sur les policiers!!,

Tout ceci est une honte, au milieu de manif contre une loi polemique, et au milieu de crime de terrorisme!!!

La France me fait tellemwnt honte ces jours ci, que sincerement je n irai pas plus loin dans ma colere sur ce forum!!

Uniquement des infos pratiques pour les gens pour leur precautions de securite et deplacements,  et informations sur la situation, et sans plus de commentaires personnels....merci de faire de meme.

Dans votre cille si vous avez des itineraires ou des infos concernant des manifs ou greves des alternatives pour aider, en vous remerciant.....

Meilleure journee.

https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisat … -Un-parent

Ne pas non plus prendre pour argent comptant ce qui est relaté dans les médias... le monde change et la société Française doit se plier aux règles Européenne et Mondialiste. Juste cela a été très mal amené et expliqué... alors on dit et fait n'importe quoi d'un coté comme de l'autre. Allspice a mis le doigt sur ce sujet. Bonne soirée
Laurence  :)

le nationalisme rend aveugle , il faut être très positif ? Quand on voit la violence ,pillage de magasin , violence contre les employés de commerce, paralysie du pays , attaque contre des musée, contre un hôpital pour enfants , il faut pas critiquer. En Allemagne il y a eu d'important mouvement sociaux , on a pas vu des choses comme ça . jean  Luc  ;)

LaurenceL a écrit:

https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisation-des-vitres-de-l-hopital-Necker-Un-parent

Ne pas non plus prendre pour argent comptant ce qui est relaté dans les médias... le monde change et la société Française doit se plier aux règles Européenne et Mondialiste. Juste cela a été très mal amené et expliqué... alors on dit et fait n'importe quoi d'un coté comme de l'autre. Allspice a mis le doigt sur ce sujet. Bonne soirée
Laurence  :)


Le problème est que ton article est anonyme ,n'importe qui peut l'écrire . Moi ce  que je condamne c'est la violence ,pas le droit de manifester .je constate que la société est devenue très violente ,intolérante . manifesté  oui cassé non.  quand ton article  parle  de dommage très cible , les magasins piller , le musée de l'armée attaquer , lá un hôpital ,les pavés ne partent jamais par hasard ,ils sont toujours lancer á bon escient . je suis pas fier de mon pays . jean  Luc  ;)

Jean Luc,

Des syndicats aux conseils d'administrations c'est pas une mauvaise idée, mais d'une certaine façon, est ce que le comité d'entreprise n'a pas plus ou moins déjà ce rôle ?

Sinon, en ce qui concerne la casse, je suis d'avis de respirer par le nez un peu. Se détendre. Je veux dire par là que c'est pas la première fois qu'il y a du grabuge dans ce pays. On en a vu des pires et du plus sanglant.

On peut aussi se demander pourquoi il y a autant de gens enervés car en général c'est pas une chose qui arrive comme une envie d'uriner en se levant le matin. Enfin, c'est clair que c'est pas les médias français qui vont poser la question du moment que ca fait des chouettes images au journal télévisé et permet dans le même temps de faire porter le chapeau aux gueux qui osent la ramener.

glycerine a écrit:

Jean Luc,

Des syndicats aux conseils d'administrations c'est pas une mauvaise idée, mais d'une certaine façon, est ce que le comité d'entreprise n'a pas plus ou moins déjà ce rôle ?

.


j e suis surpris que tu connaisse pas le rôle du comité d'entreprise , son rôle principale est de gérer les œuvres sociale de l'entreprise comme la cantine ,les centre de loisir , la médecine du travail ,l#hygiène et prévention des accidents , la formation ,pour les plans sociaux ,on informe le comité d'entreprise ,mais il a aucun pouvoir en la matiére,c'est le conseil d'administration qui détient ce pouvoir ,tu peut lire ici la cogestion en Allemagne et les aides sociales http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile , tu pourras simplement faire la différence avec la France . 
Le problème est que la société française est de plus en plus violente ,et maintenant on la justifie comme un moyens normale d' expression .  jean Luc ;)

Bonjour à tous,

je vous écris depuis notre cher pays, où je suis pour encore quelques jours  ... que dire ? Le sujet est sensible, difficile d'en discuter sur un forum. La situation est difficile et après avoir vu le journal, je ne ressens que tristesse ; mais ne nous laissons pas aller à la "facilité" et ne faisons pas d'amalgames (faire des amalgames, c'est très facile)

D'un côté il y a des manifestations contre une loi (et manifester doit rester un droit fondamental de notre pays), et des casseurs décérébrés qui s'en prennent aux infrastructures publiques ... il n'y a qu'à voir les pavés jetés sur l'hôpital pour enfants ... c'est à vomir.

On a des policiers qui sont mal considérés d'un coté, et des terroristes fondamentalistes tarés qui viennent les assassiner chez eux.

Nous avons la chance d'accueillir un évènement sportif européen, et les idiots alcoolisés qui vont avec ...

A punaise, pas simple d'être optimiste dans un tel climat, mais bon. J'éteins la télé et ouf, ca va déjà mieux.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

j e suis surpris que tu connaisse pas le rôle du comité d'entreprise , son rôle principale est de gérer les œuvres sociale


Oui mais pas que. Il a aussi un droit de regard sur les comptes de l'entreprise. Ce qui en toute logique devrait aussi lui donner un droit de parole sur la stratégie de l'entreprise. Enfin, je suis peut-être trop optimiste ou naif :)

Maintenant, je ne doute pas qu'en Allemagne les choses et les mentalités soient différentes. Cela semble être le cas dans la gestion des manifs : https://reporterre.net/En-Allemagne-la- … nifestants

des violences en Allemagne ,celas existe quand même , il faut pas  croire que tout se passe bien ,mais pas á un stade comme la France . Ce qui me fait peur c'est qu'on légitime la violence comme moyen d'expression .  jean  luc  ;)

PS: Maintenant  je suis pensif de savoir que la ministre du travail n'a pas rencontrer la CGT depuis Mars dernier , et qu'une réunion auras lieu demain ,le rendez -vous a été pris il y a 8 jours  :(  . Drôle d'envie de dialoguer.jean  Luc ;)

jean luc1 a écrit:
LaurenceL a écrit:

https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisation-des-vitres-de-l-hopital-Necker-Un-parent

Ne pas non plus prendre pour argent comptant ce qui est relaté dans les médias... le monde change et la société Française doit se plier aux règles Européenne et Mondialiste. Juste cela a été très mal amené et expliqué... alors on dit et fait n'importe quoi d'un coté comme de l'autre. Allspice a mis le doigt sur ce sujet. Bonne soirée
Laurence  :)


Le problème est que ton article est anonyme ,n'importe qui peut l'écrire . Moi ce  que je condamne c'est la violence ,pas le droit de manifester .je constate que la société est devenue très violente ,intolérante . manifesté  oui cassé non.  quand ton article  parle  de dommage très cible , les magasins piller , le musée de l'armée attaquer , lá un hôpital ,les pavés ne partent jamais par hasard ,ils sont toujours lancer á bon escient . je suis pas fier de mon pays . jean  Luc  ;)


N'importe qui, peut écrire n'importe quoi ;) comme nous d'ailleurs... après il faut savoir aussi lire entre les lignes et faire la part des choses et si tu connais l'abrutis qui a lancé les pavés.. dis nous qui c'est  :P  Mais je suis certaine que la vie st plus douce  ailleurs  :lol:  suffit de ne plus regarder TF1, LCI, CANAL machin ou truc de fermer sa porte d'entrée et d'aller voir ailleurs.
Laurence

Julien a écrit:

D'un côté il y a des manifestations contre une loi (et manifester doit rester un droit fondamental de notre pays), et des casseurs décérébrés qui s'en prennent aux infrastructures publiques ... il n'y a qu'à voir les pavés jetés sur l'hôpital pour enfants ... c'est à vomir.
On a des policiers qui sont mal considérés d'un coté, et des terroristes fondamentalistes tarés qui viennent les assassiner chez eux.
Julien


Houla ! Julien... nous sommes sur expat.com  ;)  nous ne tolérons pas les HS et les propos polémiques que ce soit politique ou religieux. Attention à à la modération...
Et surtout pas d'amalgame..  ne pas se laisser entrainer par les médias. Ressaisissez vous voyons  :/  et éteigniez vos poste de télévision...
Finalement je ne retourne pas en métropole ça nous transforme en zombis  :joking:
Laurence

glycerine a écrit:

Oui mais pas que. Il a aussi un droit de regard sur les comptes de l'entreprise. Ce qui en toute logique devrait aussi lui donner un droit de parole sur la stratégie de l'entreprise. Enfin, je suis peut-être trop optimiste ou naif :)


son droit de regard est seulement consultatif ,il peut pas sanctionner. le pouvoir dans l'entreprise c'est le conseil d'administration et lá les salaries sont pas représenter . jean  Luc ;)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/54/77/52/20160330/ob_fec242_12472661-840800989400138-4469096864553.jpg

Jean Luc,

Ce qui me fait peur c'est qu'on légitime la violence comme moyen d'expression


Je vois surtout ca comme un sous produit de la colère. Et la colère c'est à peu près tout ce qui reste aux gens en moyen d'expression, pour la simple raison que nos représentants de représentent plus personne à part eux-mêmes.

À vrai dire, ce n'est pas le sort de 4 lampadaires et 5 vitrines qui m'inquiète, mais plutôt le vide politique dans lequel la France s'enfonce. Et c'est pas le code du travail, allégé ou non qui va changer ca.

glycerine a écrit:

Jean Luc,



À vrai dire, ce n'est pas le sort de 4 lampadaires et 5 vitrines qui m'inquiète, mais plutôt le vide politique dans lequel la France s'enfonce. Et c'est pas le code du travail, allégé ou non qui va changer ca.


je pense que la France a les hommes politique qu'elle mérite ,si un homme politique a le mérite de dire la vérité sur le pays ,il seras battu aux élections ,car les français ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre c'est á dire augmentations des salaires ,moins travailler ,plus d'aides sociale ,par ex Hollande a déjas promis pour plus de 4 milliard d'euros ,ils veulent pas entendre ,il y auras des efforts á faire et des larmes (Angela Merkel) . Chez moi un démagogue qui fait des promesses se fait renvoyer par les électeurs ,car eux pensent qui va payer ?et ils veulent pas payer . En France , vous avez beaucoup de chose qui sont subventionner comme l'eau le gaz ,électricité , ce qui fait que vous payer pas le prix réelle des goûts,mais celas est financer par les impôts , donc un goûts sociale important qui plombent vos entreprises pour le plus grand bonheurs des entreprises allemandes ,et je parle pas des aides sociales ,la France  le pourcentage de pauvres  e st moins élever quand Allemagne ,mais celas a été fait artificiellement en distribuant de l'argent qu'elle n'a pas ,donc en gonflant  le déficits publique ,le service de la dette est le deuxième budget du pays , si elle ne redresse pas la compétitivité de ses entreprises , la crise continuera ,celas aussi passe par la réforme du code du travail .  jean  Luc ;)

Bonjour,

Une petite pour la route, pour prendre vos precautions :

http://www.lepoint.fr/societe/les-pilot … 625_23.php

Bonsoir... le plus gros malaise surtout, c'est que nos dirigeants ne sont plus crédibles, ils ne peuvent pas demander aux Français des sacrifices vu qu'ils magouillent à longueur de journée. Si l'évasion fiscale revenez dans le Pays la dette serait épongée.... 1 élu pour 100 habitants, qu'ils commencent par faire des économies en haut de la pyramide et après on discutera ;)
Laurence

Non. Le remboursement de la dette c'est le 4ème poste, derrière les retraites et l'éducation, on a encore de la chance.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … france.php

Et si la France a moins de pauvres et les français demandent à être convenablement payés en échange de leur travail que voulez qu'ils fassent ? S'excuser ou demander pardon de ne pas vouloir retourner au XIXè siècle ?

Bonjour,

Tout le monde aura un avis sur le fond ou la forme d une greve. On ne discute pas de si oui ou non il doit y avoir greve ou pas, surprise ou prevue.  Parfois meme c est annule :)

Par contre tout le monde ne le vit, ou ne subit  pas de la meme facon dans  son quotidien, les precautions a prendre, les plans B, prevenir, informer.
Cela peut perturber des projets, et selon l ampleur, la quantite, la situation geographique etc...trouver des solutions, des alternatives, des bons plans a partager, comment s organiser, conseils....

Bon courage.

glycerine a écrit:

Et si la France a moins de pauvres et les français demandent à être convenablement payés en échange de leur travail que voulez qu'ils fassent ? S'excuser ou demander pardon de ne pas vouloir retourner au XIXè siècle ?


le problème est que le goût du travail est beaucoup plus élever en France qu'ailleurs en Europe . l es prélèvements sociaux en France sont de 22% contre 15% e n Allemagne ,(mais moins d'aide sociale)  .
travailler plus , c'est simple .

@ laurence  ,oui  tu as raison ,mais cette argent tu l'a pas ,un budget se fait sur ce que l'on dispose . je an  Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

le problème est que le goût du travail est beaucoup plus élever en France qu'ailleurs en Europe . l es prélèvements sociaux en France sont de 22% contre 15% e n Allemagne ,(mais moins d'aide sociale)  .
travailler plus , c'est simple .


Et bien c'est là ou je ne suis pas d'accord... Nuit debout n'est pas une "grève" comme les autres dans ceux qui en ce moment "manifestent" il y a des petits patrons qui font des heures et des heures et qui cotisent au RSI, des salariés qui n'ont jamais connus les 35heures mais sont payés sur cette base, des jeunes stagiaires qui ne sont pas payés du tout, des retraités au minimum vieillesse, des chômeurs en fin de droits qui ne trouvent pas de boulots etc... etc... ne pas croire que la plupart des Français ne fichent rien et profitent d'aides sociales à longueur de journée c'est une image bien erronée, sectaire et dépassée  ;)
Le problème n'est plus là... c'est qu'il y a une grande majorité d'incompétents à commencer par nos élus qui se payent grassement et font vivre leur petite cour et quand tous ses fonctionnaires d'état abandonneront leur sur rémunérations et privilèges et feront leur travail déjà se sera un premier pas, après une coupe franche dans les emplois fictifs qui ne servent à rien... alors ils pourront demandé aux citoyens de se remettre en question.
Bonne soirée.
Laurence  :)

Ben allons y Jean-Luc, faisons donc des enchères :

J'ai 22% à gauche! qui dit mieux ?? 15% à droite ! allons allons, 15% ... qui dit mieux...? AH ! 10 % ici !

Et quand tout le monde sera à 0% de "cout du travail", on fera quoi pour rester "compétitif" ? Tiens, j'ai une idée, les enfants dans les mines, c'etait quand même le bon temps.

Bonjour a tous,

Vos echanges, bien que interessants, ne concernent pas le sujet initial :

Greves en France.

L esprit de ce sujet,  est l information sur les consequences des greves, les lieux, accessoirement les motifs, sans necessairement en debattre, et comment s organiser. Comme elles sont nombreuses ces jours ci, et touchent plusieurs secteurs d activites, villes, et le quotidien des personnes.

Pour eviter une fermeture de ce fil, ce qui serait dommage, merci de respecter ce sujet, ou ouvrez une autre discussion sur la loi travail.
En vous remerciant,

Bonne journee.

Bonjour,

http://droit-finances.commentcamarche.n … au-travailhttp://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33713/f … p1_1534883

Bonjour,

Peut etre pour comprendre les differentes formes de Greves :

Une grève générale est une grève suivie par la grande majorité des travailleurs d'un pays autour des mêmes revendications principales.

Une grève surprise est une grève sans dépôt préalable d'un préavis.

Une grève sauvage est décidée directement par les salariés en dehors de toute consigne syndicale.

Une grève tournante affecte successivement les différents ateliers d'une usine ou services d'une entreprise de telle sorte que les effectifs ne soient jamais au complet et que les pertes de salaire ne soient pas trop importantes.

Une grève sur le tas ou grève avec occupation est une grève au cours de laquelle les grévistes occupent les lieux de travail.

Une grève du zèle consiste à exécuter le travail en appliquant à la lettre tous les règlements, afin d'en ralentir le plus possible l'exécution.

Une grève perlée est une succession concertée d'arrêts de travail de courte durée ou de ralentissements de l'activité d'une entreprise affectant sa production. Ce type d'action qui n'est pas une grève au sens de la loi est illégal en France.

Une grève solidaire a pour objectif de soutenir, par solidarité, les revendications d'une autre catégorie de salariés.

Une grève politique a pour objet la satisfaction des revendications non pas professionnelles, mais politiques et de faire pression sur les autorités du pays.

Une grève de la faim est le refus prolongé de se nourrir afin d'attirer l'attention des autorités et de l'opinion publique sur une situation particulière ou sur une revendication.

Un piquet de grève est un groupe de grévistes installés à l'entrée d'un lieu de travail dans le but d'en interdire l'accès aux salariés non grévistes.

Certaines greves sont associees aussi avec des manifestations, barrages filtrants, operations escargot, blocages.....

Bonjour,
"Une grève est un espace d'échouage en bord de mer ou d'un cours d'eau fait de sable et de gravier ou de galets."
:proud

Bonjour,

http://www.lepoint.fr/societe/air-franc … 610_23.php

allspice a écrit:

Bonjour a tous,

Vos echanges, bien que interessants, ne concernent pas le sujet initial :

Greves en France.


Et le problème d'être psycho rigide donne... que personne n'intervient sur le forum France. Déjà qu'il n'est pas franchement "drôle"  si en plus on a des rappels à l'ordre en dehors des modérateurs  :P  Si vous voulez qqes discussions laissez aller... vous verrez c'est plus sympa...

J'ai attendu 4 jours quand même pour l'expérience...
"comment stopper des échanges intéressants"

Bonne soirée.
Laurence  :)

Et bien comme je vous l ai suggere, personne ne vous empeche d ouvrir un sujet sur la loi du travail ou tout autre sujet pour debattre de politique si cela vous chante...:)

glycerine a écrit:

Ben allons y Jean-Luc, faisons donc des enchères :

J'ai 22% à gauche! qui dit mieux ?? 15% à droite ! allons allons, 15% ... qui dit mieux...? AH ! 10 % ici !

Et quand tout le monde sera à 0% de "cout du travail", on fera quoi pour rester "compétitif" ? Tiens, j'ai une idée, les enfants dans les mines, c'etait quand même le bon temps.


sur 2000€brut en France 440€ pour les charge sociale ,en Allemagne 300€  , donc 140€ pour ma poche en plus ,moi je veut travailler pour moi ,pas pour l es autres ,c'est un choix de société .
Quand RENAULT  monte une nouvelle usine dans le monde ,elle est  équipé de machine allemande ,voilá le succès  des allemands .jean  Luc ;)

Parce que si les charges sociales allemandes étaient de 440 Euros, vous pensez sérieusement que Renault ne serait pas équipé quand même de machines allemandes ?
J'ai travaillé dans un secteur où 80 % du parc mondial des machines installés étaient fabriqués en France. Dans les 2 cas, il y a une bonne raison à cela et c'est pas vos 1400 Euros/an de différence qui change quoi que ce soit.

En revanche - et je suis certain que vous allez être d'accord avec moi - le poids des charges sociales pour les entrepreneurs français est une abbération, surtout pour les TPE-PME en démarrage. De quoi les couler avant de voir le jour. À 45% ou plus ce n'est plus de la cotisation, c'est de la confiscation. Sans parler de la compléxité ahurisante des démarches administratives qui donnent plus envie de se pendre que d'entreprendre.

Maintenant Jeanc-Luc, vous voulez travailler pour vous ? Depuis quand un employé travaille pour lui-même ? Je connaissais pas ce concept.

allspice a écrit:

Et bien comme je vous l ai suggere, personne ne vous empeche d ouvrir un sujet sur la loi du travail ou tout autre sujet pour debattre de politique si cela vous chante...:)


Oui... mais ce n'est pareil ;) la preuve.
Bonne soirée.
Laurence  :)

glycerine a écrit:

Parce que si les charges sociales allemandes étaient de 440 Euros, vous pensez sérieusement que Renault ne serait pas équipé quand même de machines allemandes ?
J'ai travaillé dans un secteur où 80 % du parc mondial des machines installés étaient fabriqués en France. Dans les 2 cas, il y a une bonne raison à cela et c'est pas vos 1400 Euros/an de différence qui change quoi que ce soit.

En revanche - et je suis certain que vous allez être d'accord avec moi - le poids des charges sociales pour les entrepreneurs français est une abbération, surtout pour les TPE-PME en démarrage. De quoi les couler avant de voir le jour. À 45% ou plus ce n'est plus de la cotisation, c'est de la confiscation. Sans parler de la compléxité ahurisante des démarches administratives qui donnent plus envie de se pendre que d'entreprendre.

Maintenant Jeanc-Luc, vous voulez travailler pour vous ? Depuis quand un employé travaille pour lui-même ? Je connaissais pas ce concept.


il y a des bonnes pmi-pme  en France qui font de bons produits ,mais ce tissus n'est pas aussi dense qu'en Allemagne ,ici c'est le fer de lance pour les exportations .  En plus comme tu dit les PMI_PME françaises sont très pénaliser par les taxes et charges sociales  ,quand le salarier touche  10€ net ,le patron lui auras payer 25€ brut en tout .  Travailler pour soi même ,c'est de pouvoir bénéficier du fruits de son travail ,ce qui n'est plus le cas en ce moment en France ,oú ceux qui on un travail sont écrasé par les charges ,pour entretenir les autres .  jean  luc  ;)

Fermé