Exemption visa

Marié avec une vietnamienne, j'ai pu obtenir, sans aucun problème et très rapidement, une exemption de visa d'entrée au Viet Nam pour cinq ans.
Reste cependant un mystère à élucider: arrivé à l'aéroport de HCMVille, le préposé aux visas m'a tamponné mon passeport avec..date limite de séjour au Viet Nam de six mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon séjour est limité à six mois ? Dois je quitter le territoire alors que j'ai pas de visa à faire..Suis perplexe..
Merci !

Bonjour,

C'est simple, votre Mien Thi Tuc vous permet, pendant une durée de 5 ans d'entrer autant de fois que vous le voulez sur le territoire vietnamien pendant des périodes max de 6 mois (auparavant 3 mois).
cdlt

Bonjour,
Non, vous n'etes pas oblige de quitter le territoire, il vous suffira, tous les 6 mois, de vous rendre au service d'immigration , rue Nguyen Thi Minh Khay a HCM, pour obtenir le tampon de prorogation de 6 mois en echange de 10$ et ainsi de suite tous les 6 mois jusqu'a echeance. A ce moment la vous demandez une nouvelle exemption et c'est reparti...

Gisisbee c'est plus 10$ c'est plus maintenant, je sais plus exactement mais c'était dans les 30-35$.
Et tu peux prolonger une fois donc rester 1 ans sans sortir après tu dois sortir du territoire .
Bien à vous tous
Eric

Merci à vous tous pour vos réponses adéquates.

Bonjour, J'ai fais ma prolongation de 6 mois il y a deux jours au centre d'immigration et c'est bien 10$ soit 227000 dongs ;)

Bonjour,

Oui, il faut bien preciser que cela concerne les personnes "exemptees de visa". Elles ont deja justifie leur statut pour 5 ans. Peuvent entrer et sortir a volonte.

Question : apres ce delai de 5 ans,  doivent t elles refaire tout le processus pour obtention d exemption de visa pour 5 ans a nouveau? Comment cela se passe t il?


Donc ce post concerne des personnes specifiques.

A savoir quelles n ont d office pas besoin pendant 5 ans de faire des formalites et demarches d obtention. Juste faire viser et prolonger durant les 5 ans chaque 6mois maintenant visiblement.

Les 10USD c est le cout du tampon sur le,passeport.

Pour les autres, ils paieront aussi ces 10usd en faisant reporter leur visa sur le passeport, (en cas de changement de passeport, renouvellement de visa, prolongation etc...) en sus du cout des formalites de visa,  selon les "motifs" et tarifs associes.

Bonjour.

Pour le renouvellement du miễn thị thực vous devez refaire le dossier et payer 10 $ pour les personne habitant Nha Trang le renouvellement se fait à Dà Nẵng.
Lors du renouvellement de passeport demandez a concerver l'ancien sur lequel est collé le miễn thị thực s'il est en cours de validité.

René

Merci pour votre reponse.

Donc a l issue des 5 ans, il faut donc representer un dossier complet, a jour, comme  une premiere fois, et cela doit entrainer des depenses, hormis les 10usd de tampon dans le passeport pour repartir pour 5 ans d exemption?

Il faut redonner des docs et justificatifs j imagine... Tiennent t i.s compte de votre ancien visa d exemption pour faciliter le nouveau visa d exemption, ou bien non, tout a refaire de zero?

Bonjour

Oui vous refaites un dossier complet en ce qui me concerne.
Passeport + ancien passeport ou est collé le miễn thị thực
Acte de mariage
Carte d'identité de mon épouse
Sổ hộ khẩu
Formulaire de demande de renouvellement.visé par le cônh an pường du lieu de résidence.
Ilme semble que je n'ai rien oublié.

René

Bonjour,

Merci,pour ces infos, ca rassure de savoir qu au bout des 5 ans, ce qu il y a a faire pour recommencer avec 5 ans....

Vous conseillez de s y prendre combien de temps envkron avant l echeance, juste pour avoir une idee des delais ? Et j imagine refaire des traducs recentes etc...?

Bonjour.
Les dossiers ne sont pas les mêmes pour tous par exemple un conjoint de vietnamien ne fournira pas les mêmes piéces qu'un conjoint de việt kiều, si vous devez fournir des documents en provenence de l'étranger il vous faudra tenir compte du délai d'obtention dans mon cas une semaine suffit. Le délai de traitement du dossier est de 10 jours ouvrables.

René

Bonjour à tous, je reprend le fil de votre discussion car il y a des connaisseurs ! ;)
je n'arrive pas à trouver d'informations plus détaillée, donc :
mon conjoint est d'origine vietnamienne par ses parents, nés au Vietnam, habitant en France et de nationalité française.
Il peut faire une demande d'exemption, toutefois, peut-il en faire la demande pour nos filles (donc petites-filles de vietnamien) ?
Je sais que je n'y pas droit car nous ne sommes pas maris..
Merci pour vos précisions !

Merci monsieur reneclaude vos infos sont tres utiles.

Tres bonne journee.

Bonjour.

Votre conjoint peut prétendre à l'exemption de visa en tant qu'enfant né de parents d'origine vietnamienne mais l'exemption ne s'étent pas aux petits enfants. C'est du moins ce que j'ai compris à la lecture des textes .

René

Bonsoir,

Et c'est ce que j'ai vérifié lorsque nous avons demandé 'mon mari est d'origine vietnamienne) - nous avons présenté des dossiers archi complets pour nos deux petits enfants, et seul notre fil a obtenu le mien thi thuc.

Ceci étant j'ai des forumistes qui ont obtenu ce mien thi huc pour leurs petits enfants.... et aussi pour leurs belle filles;.... mais ça, c'était avant, il y a longtemps.... je pense, d'après mon expérience, que ça n'existe plus.

L'obtention du mien thi thuc et son renouvellement n'entraine plus aucun frais, c'est gratuit, en tout cas, ça l'était il y a un an et quelques.

Pour ce qui est de la validation de la période de six mois maintenant, il faudrait vérifier car un forumiste sur ce forum, Venissian, nous disait qu'en faisant proroger sans sortir du Vietnam auprès des autorités, il n'obtenait toujours que trois mois supplémentaires et non six.... - un autre forumiste l'avait d'ailleurs confirmé - il serait souhaitable de voir si c'est toujours d'actualité.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Le 27 Juillet 2016 j'ai fait renouveller mon tạm trú lorsque je suis allé chercher le formulaire à l'immigration j'ai demandé si je pouvais avoir 6 mois, réponse : non ici c'est 3 mois.
2 jours plus tard après avoir fait viser le formulaire par le công an phường je reviens déposer le dossier la mêmme personne que je connais depuis des années me demande " vous voulez 3 mois ou 6 mois " ne voulant pas lui faire perdre la face je me suis abstenu de lui dire que 2 jours avant elle m'avait dit que ce n'éandé et obtenu 6 mois.tait pas possible, j'ai donc demandé et obtenu 6 mois, mais elle m'a dit " la prochaine fois vous devrez sortir du territoire.
Ce que je conclus c'est que à votre entrée au Việt Nam on vous accorde 90 jours renouvelables une fois et qu'ensuite vous devez sortir et réentrer pour 6 mois renouvellables.
Mais aussi que les fonctionnaire manquent d'informations ou n'ont pas de directives précises.
cordialement.

René

Bonjour à tous,

Jessou25:
je suis petit fils de vietnamienne et ai obtenu mon exemption de visa de 5 ans sans aucun problème en une semaine pour la somme de 60 euros. Ma grand mère vivait en France depuis une bonne 50 aine d'années et était décédée depuis longtemps lors de ma demande. L'obtention de ce visa a été simple.
J'ai fait cette démarche il y a un peu plus de 6 mois.
Pour moi cela n'a posé aucun problème,  après l'administration prend toujours ses libertés. 

Bonne soirée ☺

Julien

Merci beaucoup pour vos expériences !
Pas évident de s'y retrouver, tout cela a l'air d'être un "coup de chance" ,
Je vais donc tenter de faire les documents pour mes filles et voir si c'est accordé !

Jessica

Bonjour,
A propos de l'exemption de visa, je viens de verifier sur les passeports de mes enfants qui sont de nationalite taiwanaise; ils ont eu, deja, 2 renouvellements de visa de 6 mois sans avoir eu besoin de le demander au service d'immigration de la rue Nguyen Thi Minh Khai.
Aujourd'hui, nous sommes alles pour un troisieme renouvellement de 6 mois. Non seulement cela se passe sans probleme sans obligation de sortie du territoire (cela fait 3 ans qu'ils ne sont pas sortis du Viet Nam) mais, l'employe nous a propose de faire des renouvellements d'un an.

Attention Sigisbée

Il y a des accords avec Taïwan et le vietnam qui n'est pas les mêmes que pour la France .
Bien à toi
Eric

calvi2b a écrit:

Attention Sigisbée

Il y a des accords avec Taïwan et le vietnam qui n'est pas les mêmes que pour la France .
Bien à toi
Eric


Je m'étais mise à rêver😄

Bonjour Eric,
Ok, c'est vrai qu'il y a enormement d'entreprises taiwanaises au Viet Nam. C'est, peut-etre, pour cela, mais je donnais juste l'information car c'est nouveau et donc les choses bougent et, effectivement, on peut rever qu'elles bougent aussi dans le bon sens pour d'autres nationalites.

Oui tu as raison attendons et on Verra.
Bien à toi
Eric

Bonjour,
Suite aux posts precedents.
Nous avons retire aujourd'hui le passeport de ma fille qui a bien obtenu le renouvellement pour un an. Visa categorie TT.
Renseignement pris aupres de l'employe: ce n'est pas specifique a la nationalite taiwanaise mais parce qu'elle reside depuis 10 ans au Viet Nam avec sa mere vietnamienne.
Renseignement pris sur internet sur le site immigration service:
"le visa TT est accessible aux etrangers qui sont parents, epoux(se), enfants de citoyens vietnamiens, Duree du visa TT 1 an."
Voila, donc, apparemment, l'employe nous l'a fait a juste titre mais sans savoir pourquoi...

Dis moi sigisbée elle peut pas avoir 3 ans ?
Mon fils par mon epouse a eu 3 ans de carte de résident  .
Bien à toi
Eric

Bonjour Eric,
Je ne sais pas car les demarches ne sont pas toujours evidentes pour Thuy. Il faudrait qu'elle en parle avec Marie-Laure pour voir si c'est possible dans son cas.
Le probleme est, aussi qu'on ne peut pas avoir l'accord du pere.
Chaque fois qu'elle est allee a l'immigration on lui a dit que ce n'etait pas possible mais, comme ils ne savent pas ce qui est possible ou impossible, ils repondent un peu n'importe quoi.
D'un autre cote, 10$ pour le tampon d'un an, c'est plus rentable que la carte de resident de 3 ans qui est, maintenant, a 155$.