Orlando : 50 morts et 53 blessés dans une fusillade

Bonjour à tous,

Une tuerie, qui a eu lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une boite de nuit LGBT, a fait 50 morts et 53 blessés. Plus de 300 personnes étaient sur place au moment des faits.

L'incident est décrit comme étant la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis. Le tireur, un citoyen américain d'origine afghane, était lourdement armé selon les sources policières. Il a été abattu lors des affrontements avec des membres des troupes d'élite du SWAT.

L'enquête policière révèle également que l'assaillant aurait prêté allégeance à l'organisation État islamique. Il aurait même été interrogé à deux reprises, en 2013 et 2014, par le FBI qui le soupçonnait d'avoir des liens avec des terroristes.

Dimanche, le Daech a revendiqué l'attaque via l'une de ses branches de communication. L'auteur de la tuerie a été présenté comme un « soldat du califat ».

Face à ce drame, nos pensées les plus sincères vont aux familles des victimes et de tous ceux affligés.

Moi aussi j ' adresse toutes mes condoléances à tous les citoyens américains et à tous ceux qui souffrent dans le monde de la folie de certains individus qui ne prêchent rien d'autres que leur paroles qu'ils veulent entendre mais la vie de quelqu'un qui s'éteint c'est un livre qui disparaît et tout le monde à le droit  au bonheur mais personne n'a le droit de détruire celui des autres

Pour info, un possible cas similaire a été évité en Californie. Cela peut être une coincidence. 2 déséquilibrés ou autre. C'est à l'issue de l'enquête que l'on pourra en tirer les conclusions définitives. Nous n'êtions pas sur place. http://www.foxnews.com/us/2016/06/12/ma … -says.html

Les conclusions de l'enquête le diront, pas avant.

RIP et mes condoléances aux familles.  Les médias n'ont pas les mêmes infos que les enquêteurs. Sinon, pas besoin d'enquêter si la réponse est évidente.

Bonjour Veedushi,

Pour d autres cas comme le vol egyptair recemment vous avez relayez des infos a chaud d attentats et autres blabla mediatiques anxiogenes...

Je vous ai demande de faire attention a ne pas relayer n importe quoi...et visiblement ca prend le chemin du j avais raison...

Et la vous recidivez...

Ce n est pas parce qu un groupe  terroriste reconnu revendique cette horrible action a posteriori, qu il s agit de la verite...il peut s agir aussi d un seul frapadingue qui s est senti investi d une mission au nom de ce groupe, et c est aussi ce qu ont laisse entendre les autorites americaines.... Et que ce groupe terroriste prend a son compte...pour provoquer la terreur.

Vous pouvez provoquer de la,panique en laissant entendre sans aucune preuve, ni ne citez vos sources, , que des groupes terroristes organises peuvent intervenir comme bon leur Semble.....

UNIQUEMENT les infos officielles  verifiees, SVP sur ce site d expatries et sans faire de sensationalisme. C est beaucoup teop grave pour faire des speculations, genre mediatiques.....

Cela dit,  ca ne change pas grand chose, nous devons une fois  de plus deplorer des victimes innocentes, au nom d on ne sait quoi encore..

...bien evidemment nous nous joignons aux familles,  proches et amis pour leur presenter nos sinceres et affligees pensees.....bon courage.

la tristesse m a envahie pour ses gens si gentils et accueillants je soutiens les familles en deuil il n y a pas de mot , toutes mes condoléances aux familles victimes de cette violence atroce , pour moi les usa sont des états d accueil depuis toujours et ces actes ne pourrait plus jamais se produire, tant de personnes y sont heureuses   courage a tous

C'est vrai

Il faut juste qu'il enlève le droit au port d'arme et d'acheter des armes

Knkeliba a écrit:

Il faut juste qu'il enlève le droit au port d'arme et d'acheter des armes


Sauf que je pense qu'il ne le retireront jamais car non pas qu'ils en auraient pas l'envie, mais surtout parce que "le mal est deja fait" et de désarmer toute la population US est techniquement impossible.

C'est techniquement impossible parce qu'on parle de plus de 331 millions d'armes en circulation et aussi parce qu'une large frange de la population ne se laissera pas faire et de mobiliser les services de police du pays à la chasse aux armes, sera plus préjudiciable qu'autre chose...