Etude courte en Informatique pour rafraichir la memoire

Bonjour,

Je suis expatrier au USA et je travaille dans le customer service mais ca ne paie pas beaucoup. Donc j'ai une licence en informatique mais je n'ai jamais travailler dans ce domaine.
Pour gagner plus, je souhaite repartir dans le domaine de l'informatique et y travailler. Mais pour cela, avant tout, je souhaite me rafraichir la memoire dans ce domaine.

Connaissez vous une formation courte maximum 1 an meme en ligne qui puisse me rebooster le cerveau dans l'informatique afin de décrocher un job svp?

Merci

Hello, je te conseille de suivre un MOCC gratuit en Computer Science de Harvard. Tu devras juste payer dans les $100 pour avoir un certificat. Tu peux le trouver sur EDX. HarvardX: CS50 Introduction to Computer Science

Ce sera un bon début en plus des sites comme Codacademy;

Merci pour ta réponse, J'ai regarde le CS50 mais en faite j'ai oublie de preciser que l'informatique est vaste et moi je souhaite travailler en temps que Quality Assurance ou Project manager.
Ces deux jobs ne sont pas techniques, tu ne fais pas de développement(PHP, C, java..)

En Quality Assurance, tu fais des tests des programmes qui sont crees par les developeurs.

En tant que Project Manager, tu t'occupe de la partie fonctionnelle, tu manage ton equipe, et tu t'occupe du cout du projet.

Ces deux jobs m'intéressent beaucoup mais je souhaite rafraichir ma memoire avant de pouvoir postuler.

Un conseil pour m'aider a me plonger dedans?

Je n'ai pas d'idée. Quelqu'un d'autre pourra te conseiller. Tu es dans quelle ville?

a san fransisco

Il existe des boot camp en développement ou autre que tu peux faire "gratuitement". Le principe c'est que tu passes la formation en échange d'un contrat qui dit que tu devras verser à l'école un pourcentage de ton salaire tous les mois pendant X temps dès que tu auras trouvé du boulot.
Tu n'as pas besoin d'un niveau quelconque, tout le monde est admissible tant que l'envie et la motivation sont là.

Par exemple en voilà un: http://www.hackreactor.com/
Je ne les connais pas, j'ai juste fait une recherche Google bateau.

Ca ne me semble pas facile. Tu trouveras des cours d'informatique, mais ce n'est pas ce tu cherches.

Pour les tests fonctionnels: il faut connaitre la plateforme pour laquelle sont écrits les logiciels. Par exemple pour être testeur de logiciels de jeux, il vaut mieux être un bon joueur. Pour tester des plugins sur Photoshop, il faut bien connaitre Photoshop. Etc.

Pour la partie chef de projet... Ce sera plus difficile d'entrer en compétition avec les américains. Dès le plus jeune age on leur inculque les notions de "leadership". Certains au lycée vont dans les ROTC (= Reserve Officers' Training Corps = enseignement pré-militaire au lycée, pour devenir un officier). Ca apprend à être un "leader", c'est à dire celui qui n'y connait pas forcément grand'chose, mais sait diriger et motiver une équipe. C'est pour ça que souvent dans une boite américaine tu vas trouver des développeurs étrangers, et un chef de projet américain. Il faut bien voir que le chef de projet va gagner beaucoup plus. Tu peux par contre avoir un gros avantage si tu as plus de diplômes dans ce domaine, par exemple un MBA. L'INSEAD propose l'un des meilleurs MBA au monde (pas gratuit...)