Location trois mois hors saison

Bonjour,
On aimerait venir s'installer en Espagne vers Malaga...ou autre si conseil.
Mais avant de faire le grand saut, on aimerait louer un appartement ou petite maison trois mois.. Cela hors saison afin de vérifier la vraie vie. En été je suis certain que c'est parfait.
Existe-t-il un site internet local ? Un tuyau en sachant que ne parle pas encore espagnol...
D'avance merci.
Gregory

Bonjour Greg et Fan,

Nous habitons  à Torremolinos (Costa del sol) depuis le 1er septembre 2015. Nous avons choisi cette destination pour la proximité avec l'aéroport de Malaga (10 min en voiture), et surtout nous voulions un endroit qui reste animé toute l'année.
Nous ne parlons pas (encore) l'espagnol, mais nous sommes inscrits au cours d'espagnol pour étrangers. Nous commencerons les cours en septembre.
En ce qui concerne les formalités, nous avons fait appel à une gestoria recommandée par
le  consulat de Belgique à Malaga.   
Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Mandarine

Merci beaucoup de votre reponse.
Combien faut il prévoir pour une location deux gros mois dans votre station que je ne connais que de nom ?
Merci

Greg et Fan a écrit:

Bonjour,
On aimerait venir s'installer en Espagne vers Malaga...ou autre si conseil.
Mais avant de faire le grand saut, on aimerait louer un appartement ou petite maison trois mois.. Cela hors saison afin de vérifier la vraie vie. En été je suis certain que c'est parfait.
Existe-t-il un site internet local ? Un tuyau en sachant que ne parle pas encore espagnol...
D'avance merci.
Gregory


Hola Gregory
Pour le local il faut contacter une agence immo de Malaga directement, en attendant...
Voici un copier/coller qui pourra sans doute vous aider:

Pour toute l'Espagne vous trouverez des annonces pour vous loger sur les sites internet de petites annonces  (Professionnels et particuliers y sont représenté) parmi les plus important sont :
•    Segunda mano, (rubrique Inmobiliaria)
•    milanuncios.com
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler
Ou encore   kyero.com,   tucasa.es (site d'agences)
Toutefois je rajouterai que ma confiance est tte relative sur les annonces internet, venir quelques jours sur place est beaucoup plus certain pour trouver un bien.

Pour vs aider à déchiffrer les petites annonces voici un lexique utile:
•    Piso = Appartement
•    Apartamento = appartement 1 pièce
•    Atico = appartement au dernier étage souvent avec gde terrasse.
•    Bajo = appartement au RDC
•    Comunidad incluida = charges incluses
•    Exterior = donnant sur la rue
•    Interior = donnant sur la cour intérieure (souvent peu lumineux)
•    A estrenar = appartement refait à neuf ou jamais habité
•    Adosada = maison mitoyenne
•    Urbanizacion = Lotissement
•    Larga temporada = location longue durée
•    Fianza = caution (peut être de ½, 1 ou 2 mois de loyer)
•    Terraza = peut vouloir dire simplement "balcon", pas forcément une terrasse comme on    l'entend.

Il faut savoir qu'en Espagne on ne parle pas en nombre de pièces mais de chambres. "piso 3 dormitorios" = un appartement de 3 chambres. Et ne prenez pas à la lettre les M², la loi carrez n'existe pas en Espagne, souvent on vous annonce la surface totale, pas celle qui reste réellement habitable,  Ex: 120 m² annoncés, comptez sur 100m² habitables. Les prix de locations annoncés sont tj "charges comprises", les locataires n'en ont pas! Le ++ souvent on vous proposera du meublé, il est ce qu'il est parfois, mais il peut aussi être TRES bien et terriblement pratique, pas besoin d'acheter quoique ce soit pour démarrer ! Dans tous les cas il ne vous est pas interdit de proposer à votre propriétaire de vous retirer telle ou telle pièces que vous ne souhaitez pas garder...Qui ne tente rien n'a rien! Certains proprios l'accepteront.
Bonne soirée

Avant d'acheter notre logement, nous avons loué un appartement en plein centre de Torremolinos, 2 chambres, 2 salles de bain, cuisine équipée, grand living, terrasse avec vue sur mer pour 750 euros.
L'achat de notre appartement actuel, s'est fait par une agence dont les nouveaux gérants sont belges.
Je peux si vous le désirez, vous donner leur adresse internet en privé.
Bonne chance dans vos recherches.

Merci beaucoup,
Ce serait très sympa de votre part.

Merci beaucoup.
Très instructif.

Bonjour
Si vous le souhaitez nous pou on vous communiquer les coordonnées d une agence (il parle francais) à torre del mar 30 kms de malaga. Cordialement

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Placez les offres de location uniquement sous la rubrique IMMOBILIER et échangez les coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum
mamidomi a écrit:

**


Puis-je vous conseiller de mettre cette proposition de loc dans les petites annonces d'EXPAT.com

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum