Trouver un job en 6 mois en NZ

Bonjour,

Il me reste 6 mois sur mon WHV pour séjourner en NZ. J'ai du rentré en France après seulement un mois pour cause personnelle. Entre temps on m'a proposé un emploi en France mais la NZ reste dans ma tête. J'ai des amis sur place qui peuvent me trouver un job pour vivre, peut-être pour renouveler le visa mais rien de sûr. Je me demande s'il est donc réaliste de partir pour 6 mois, en hiver en plus, avec l'espoir de trouver un emploi qui me fasse rester plus longtemps. Mon domaine d'activité n'est pas dans les listes du site de l'immigration mais je ne souhaite pas à tout prix continuer dedans. Dis comme ça cela semble pas réaliste mais cela fait 15 ans que je sais que je veux y retourner et y vivre.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me dire si cela vaut encore le coup.

merci pour vos conseils

Bonjour Stéphanie, peux-tu nous en dire plus sur ton profil, le job proposé par tes amis, dans quelle région tu te trouves ?

Ton WHV n'est pas renouvelable, mais si le job est éligible, tu peux ensuite passer en Work visa.

L'hiver n'est pas une mauvaise saison, c'est même la haute saison dans certaines régions touristiques comme Queenstown par exemple, qui a un taux de chômage très bas.

Bonjour Géraldine,

Je suis animatrice en écologie industrielle et territoriale. c'est un métier nouveau qui consiste à mettre les entreprises en relation pour créer des synergies afin d'aller vers un développement durable, en très résumé!
J'ai un parcours atypique avec une licence d'économie et deux masters dont le dernier en écologie industrielle et territoriale. J'ai 20 mois d'expérience dans ce domaine.
Mes amis ont des contacts au city council de Christchurch pour travailler dans les serres municipales, ce qui, étant du domaine de l'horticulture, me permettrait de renouveler 3 mois. Sinon ils ont des relations pour d'autres jobs certainement dans la construction puisque c'est leur domaine.
Je cherche sur Christchurch car je suis une ancienne élève de la Dominion English School qui s'est effondrée avec la CTV Tower. J'y ai passé tous mes été ado car j'ai grandi à Tahiti. Depuis j'ai toujours su que je veux vivre en NZ. J'y suis retournée en décembre 2015 pour démarrer le WHV mais une opération urgente m'obligeait à rentrer en janvier. J'ai démissionné de mon premier job donc le mois dernier mais on m'en a alors proposé un dans ce que je cherchais depuis mon master. Mais la NZ est toujours là!

Bonjour Stéphanie, j'ai aussi grandi à Tahiti :)

Si tu penses que tes amis peuvent te trouver un emploi dans le domaine de la construction, qui correspond à ta formation, tu devrais y retourner. Tu auras plus de chance de trouver sur place, et tu peux travailler immédiatement avec ton WHV en attendant d'être sponsorisée pour un work visa.

Le secteur de la construction marche justement très bien du côté de Christchurch avec tous les efforts de reconstruction.

Je sollicite mes collègues de l'immigration sur les spécificités de ton profil et je t'écris en privé.