Automobile

Bonjour,
je descends avec ma voiture par le ferry Ancône-Patras la semaine prochaine. Je vais passer plusieurs mois dans le Péloponnèse. Durant cette période, je devrai faire quelques allers et retour en France par avion. Ma question consiste à savoir si ma voiture sera enregistrée à l'entrée sur le territoire Grec et si je pourrai sortir de Grèce de temps en temps sans ma voiture ? J'ai eu le cas il y a plusieurs dizaines d'année et je n'ai pas pu ressortir sans ma voiture. Je pense que les réglementations européennes permettent la libre circulation aujourd'hui dans l'espace Shengen mais j'aimerais en être certain. Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je lui serais très reconnaissant de me donner l'info.
Merci d'avance

Non la voiture n'est pas enregistrée. C'est Schengen maintenant. Vous faites ce que vous voulez.

Immatriculation

Vous vous installez dans un autre pays de l'UE

et vous possédez une voiture? Vous souhaitez sans doute savoir si vous devez faire immatriculer votre voiture dans votre pays d'accueil. Combien de temps peut-on circuler dans un autre pays de l'UE sans changer de plaques d'immatriculation? Quelles taxes doit-on payer dans le pays d'accueil? Quelle procédure doit-on suivre pour faire immatriculer sa voiture dans un autre pays?


http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

aucun souci pour entrer/sortir son véhicule en Grèce, et circuler dans le pays.

Merci !