Activités sur Abidjan le WE

Bonjour,

A Abidjan pour quelques semaines encore, j'aimerais profiter de mes WE pour découvrir la ville. J'essaie de me faire un petit plan de visites mais j'ai du mal à trouver des informations (fiables). Je me déplace en taxi.

Prévu :
- Centre artisanal CAVA. Y-a-t-il d'autres endroits de ce type ?

J'aimerais:
- Balade sur la lagune. A défaut, je prendrai les navettes mais je ne sais pas comment ça marche !?
- Parc du Banco : apparemment ça se visite ?
- Trouver du chocolat ivoirien. Peut être au centre commercial Orca ?

Déjà fait :
- Cathédrale Saint Paul (avec la montée dans le Croix pour une belle vue),
- Allocodrome : pittoresque ;-)
- Pas mal de petits maquis ;-) Si vous avez de bonnes adresses, je prends.
- Rando forêt de Bonoua (HHH)

Merci d'avance pour les informations que vous pourrirez me donner.

J'aimerai faire aussi une ballade ( non sportive ) dans la forêt de Banco  .
Quelqu'un à des conseils ,une envie d'y aller  cool cool  ?
merci

Oui ce serait sympa de se regrouper pour une ballade tranquille.

Pour pas se faire" couper le sentier " ne faudrait il pas demander un laissez passer ?
par prudence ,ou bien .

D'après des avis sur TripAdvisor, il y aurait des guides pour accompagner les visiteurs ...

hmmum...
je ne sais pas si c'est prudent ,on entend tellement de choses incroyables que je suggère  plutôt des amis Ivoiriens comme accompagnateurs.
Faut juste trouver des gars qui connaissent  les lieux et qui ont un peu de temps .
A suivre...

Je connais  une personne qui peut nous accompagner  pour une ballade cool pas sportive  (je n'ai pas la santé ) dans la foret de Banco.
C'est un ami  en fait  ,un Baoulé , il fait des carrelages  avec moi depuis des années  et j'ai entière confiance en lui.
Il y a un modeste droit à payer aux gardes mais je ne sais pas combien .Peut-être  qu'il faut aussi apporter quelques bières  ,ça aidera grandement à sympathiser avec eux .Avec la bière ,on sera surement sous haute protection,sans bière  je ne garantie  rien ! .
Ironseb ,envoi tes dates et je vois ça ( en privé svp )

Aucun problème pour partager des bières :-)

Loll. Grandyaka s'y connait vraiment. Avec la bière soyez certains d'être entre de bonnes mains.

Bonne ballade ce jour organisée par Granyaka dans la forêt du Banco après un passage par les rues de Yopougnon.

Belle forêt, tranquillité, déjeuner au petit village ...

Le parcours en forêt

Il y a de quoi y retourner plusieurs fois car c'est très grand.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Post enlevé - Commentaire inapproprié

Eugénie ,il ne faut pas se mettre dans cet état pour si peu ,tout d'abord la proposition était publique ,ensuite pour ne pas "polluer" le forum  ,privé .
Vous aviez tout le loisir de vous joindre à nous  si vous en aviez eu le désir .
Ceci dit ,et après avoir sympathisé avec les gardes (qui ont apprécié les bières ) ,j'ai pu apprendre  qu'il y a  un quarantaine de chimpanzés ,des crocodiles ,des biches ,des pythons ,des gazelles  ,dans le parc .
Je compte y retourner et négocier  avec les gardes pour pouvoir les observer .Je crois que ça se fera lentement  mais je sais que si je veux aller vite il faudra beaucoup d'argent .
L'entrée est de 5 000 frc et si un guide est sollicité ( pas obligatoire ) ,c'est lui qui  fixe son tarif  et les visiteurs qui le négocie : du n'importe quoi  !
Comme je privilégie les relations  ...
Donc  le débat est ouvert.

A lire ou relire : post du 9 juin  relative à une proposition publique  pour voir la foret  de Banco.

Bonjour à toutes, tous

Il me semble aussi que la proposition de  Ironseb et GrandYaka étaient ouvertes à toutes et tous... peut-être prévenir au préalable du lancement de la sortie aurait été parfait... mais prenons-le comme une première reconnaissance... réussie en plus....

Ne pas oublier qu'il y a une rubrique "Evenement" pour lancer ce genre de proposition de  sortie à tout le monde (ce n'est pas réservé à des spectacles, expos)...mais tout de même avec un petit message sur le Forum pour être sur que tout le monde la lira....

Je ne serai pas contre de participer non plus la prochaine fois (pas trop dispo le week-end par contre).

Bonanjo

Ben là c'était effectivement une reconnaissance  des lieux et us et coutumes du lieu .
Rien d'organisé et planifié comme on pourrait le croire .La petite aventure a commencé dès Trechville  : les taxis ,Yopougon, les taxis, le ramadan , un vrai marathon avant d'accéder à la foret  .Et là encore des surprises .
La prochaine sera plus paisible et plus longue ... à suivre ...

On attend des organisations avec impatience GrandYaka....

Ne soyons pas dur ,s'il vous plait ,ce n'était pas un pèlerinage à Lourdes   !

Et bien !?

Il suffisait pourtant de se manifester et on aurait probablement accepter  :top:
Rien n'était caché, même un petit compte-rendu.

Seul GrandYaka a bien voulu se donner la peine de répondre à ma recherche d'activité, c'est le monde à l'envers. Encore merci donc.

Seb

Sinon, j'ai fait le CAVA (Centre artisanal) cet après-midi à Abidjan.

C'est bien pour acheter des souvenirs mais vu que l'on retrouve quasiment les mêmes articles sur différents stands, la caractère artisanal est surement discutable.

Le plus intéressant est de comparer les différentes stratégies des vendeurs pour arriver à vous vendre en truc  :unsure

Grosse négociations en vue et forcément on se fait avoir mais ça reste bon enfant.

Je conseillerais aussi le quartier France de Bassam (ne pas oublier qu'il est classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO.. excusez du peu !!!...mais  en péril malheureusement) et avec un guide qui connaît bien l'histoire (et en passant le musée)... ce qui avait été le cas lorsque j'avais visité mais j'ai perdu son numéro....

GRANDYAKA a écrit:

Ne soyons pas dur ,s'il vous plait ,ce n'était pas un pèlerinage à Lourdes   !


Bonsoir,

;)  Merci !! rien de grave, serait permis à certains de ce retrouver tout simplement.... je reproche que l'on demande pas à ceux qui voulaient participer à cette ballade une fois que tout était ficelé.. voilà ! mais rien ne vous obligeaient.

Excusez moi (pour les âmes sensibles) d'avoir été un peu expéditif.

Bonjour tout le monde,

Laissons sil vous plaît les malentendus de côté et reprenons là où on en était avec la sortie voulez-vous? ;)

----

@ Ironseb > Je vous inviterai à poster vos rencontres à la section Evènements à Abidjan pour augmenter vos chances d'avoir un maximum de participants.

Merci bien,

Priscilla  :top:

Si je mets toutes mes balades , je vais polluer le forum ;-)

J'ai ouvert cette discussion pour connaître les possibilités d'activités sur Abidjan ... et pour le moment rien de plus que ma liste initiale.

Ah si, le jardin botanique de Bingerville, quelqu'un veut y aller ce dimanche ? Je pense que les taxis orange doivent aller jusque là ? (cela reste une question pour le moment)

bah, ce ne sont pas des événements que d'aller pisser contre un arbre à la foret de Banco et tenter de voler une orange au jardin botanique ...

Suite et bientôt fin de mes escapades ivoiriennes.

Si vous cherchez du chocolat ivoirien, difficile à trouver malgré que la CI en soit le 1er producteur, il y a les "Douceurs de Suzanne" dans le centre commercial Orca (2nd étage)  en face Orange, proche de Cap Sud.
Du haut de gamme donc pas donné mais c'est aussi un endroit plaisant (dans ce centre commercial qui est moche).

SI jamais je reviens, est-ce quelqu'un pourrait me guider pour faire des chemises car en prêt à porter, je n'ai pas trouvé de belles chemises chatoyantes même chez Woodin où c'est assez 'classique'.

A+

OK mais pour moi, aller voir un tailleur tient de la science fiction. Jamais fait ça !
Et où exactement ? On m'a parlé de la zone 4 mais c'était trop vague.

ok contact moi je te montrerai tout sa si tu veux bien. **

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

bien sur

Je ne comprends pas vraiment les remarques car justement j'essaie de bouger un maximum le WE (la semaine, boulot).

Relire ce post depuis le début. Avez-vous déjà fait ce que j'ai fait en moins de 2 mois (7 WE) ?

Sinon je suis au Plateau alors bien obligé de découvrir d'autres quartiers car le WE c'est complètement désert.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet!
Je vous invite à lire la charte du forum